Le sang des Anges | Chasseuse de Vampires #1 [Nalini Singh]





"Je suis Elena Deveraux et j'ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d'être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n'ai aucun droit à l'erreur... même si c'est mission impossible. Cette fois, ce n'est pas un simple vampire rebelle que j'ai à chasser. C'est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les mortels cassent " 

 _____________________________________________________________


Chasseuse de Vampire est l’une de mes sagas préférées dans l’Urban Fantasy, notamment grâce à ce premier tome, le Sang des Anges pour lequel j’ai eu un énorme coup de cœur. En fait, je pense qu’il n’y a pas assez de mot pour décrire à quel point j’ai adorée ! Pourquoi ? Mon côté féminine, ou d’ado au trop plein d’hormones, vous dirait Raphael… Raphael et ses ailes… Raphael et sa personnalité… Raphael, ce personnage charismatique tout simplement.

Je vous rassure, ce coup de coeur n’est pas aussi superficiel. A mes yeux, l’histoire est unique, tout comme le style de l’auteur. J’ai été attirée par la couverture, ces gouttes de sang sur une plume puis, le résumé me tentait bien. J’aime beaucoup l’Urban Fantasy, la romance paranormale, tout ce qui touche aux créatures mythologiques, surnaturelles. C’est donc tout naturellement que j’ai été séduite par l’univers fascinant que propose Nalini Singh.

Un univers vraiment riche et intéressant, loin des classiques du genre. L’auteur innove avec un classique, le mythe angélique.
Anges et Archanges ont toujours vécu parmi les humains, tout comme les vampires ­. Ce mythe aussi est bien revisité mais, je ne dirais rien de plus… je vous laisse le plaisir de le découvrir par vous-même. Tout ce que je peux souligner est que c’est vraiment original, pas commun et passionnant.

J’ai lu sur la blogosphère que certains trouvent qu’il souffre d’une certaine longueur mais, je n’ai pas eu ce ressenti tant j’ai adoré l’histoire. L’auteur nous fait d’abord découvrir un univers atypique. Et, même si elle privilégie, dans une première partie, la mise en place de son univers ainsi que ses personnages, leur romance et le jeu de séduction entre eux, elle se rattrape avec brio dans la seconde partie du livre avec un excellent enchainement d’action. Le mélange de romance et d’enquête donne un rythme intéressant à l’histoire. Sans oublier une fin génialissime laissant entrevoir une suite plus qu’alléchante.

Tout comme il parait que certaines personnes estiment le vocabulaire vulgaire, à en être un peu offusqués. J’avoue que je ne partage pas cet avis, je n’ai pas été choquée par le mot bit* & cie… – Tu m’étonne, c’est peut-être parce que je jure comme un charretier, je ne trouve pas l’emploi du mot bit* dérangeant…surtout avec la nouvelle vague, hyper tendance, des livres érotiques ! ­– A la limite j’aurai pu être choquée par certaines scènes, telles que les descriptions des victimes d’Uram par exemple, l’Archange que notre héroïne traque, quoique non car c’est ce que je m’attendais venant de lui ! Au final, rien de dérangeant.

Alors oui, ce livre a un petit côté sombre, n’oublions pas que nous jouons dans la cour des Archanges, qui certains ont plus de 1000 ans… Ils ne sont clairement pas des enfants de cœur. Et j’ai aimé ce côté-là, cela donne plus de réalisme à l’histoire. – J’avoue aussi que je suis fan de la série Supernatural et donc forcément je n’ai jamais vu les Anges comme des gentils –

J’ai été séduite par cette romance, ce jeu de séduction entre Raphael et Elena. Entre attirance et menace, leur relation est explosive. –Un peu à la Cat & Bones de Chasseuse de la Nuit, aussi intense et fusionnelle – Deux personnages, vraiment attachants.

Nous avons d’un côté Raphael l’Archange magnifiquement terrifiant. Dès le début de ma chronique, j’ai été plutôt claire à son sujet. J’ai tout adoré de lui, sa personnalité, son côté franc et sa langue bien pendue. J’aime cette aura de puissance, dangereuse qui émane de lui, tout comme ses ailes !

Puis, une héroïne qui a du mordant, Elena. Elle n’a pas froid aux yeux et est indépendante. C’est une jeune femme forte, déterminée tout en étant fragile dans un sens. J’ai aimé son histoire, son vécu, ce qui la rend encore plus attachante et vraiment humaine.

Tout comme les personnages secondaires qui sont aussi bien travaillés. J’ai bien aimé Sara, la directrice et meilleure amie d’Elena. Dmitri, le vieux vampire plein de sensualité, chef de la sécurité de Raphael. Sans oublier l’ange aux ailes bleus Illium pour sa fascination des humains, son côté enjoué.

Pour résumer, Le sang des Anges est un premier tome prometteur, gardant une touche de mystère pour la suite des aventures d’Elena et Raphael. Pour mon plus grand plaisir, deux mythes sont revisités remarquablement accompagnés par des personnages et une intrigue génialissime, nous entrainant plus profondément dans l’univers des anges, devenant incontournable du genre.

 _____________________________________________________________

Chasseuse de Vampires  #01 :
Le sang des Anges
[Nalini Singh]
J'ai lu

5 commentaires:

  1. Superbe chronique qui me donne très envie de découvrir ce livre... Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je ne peux que te conseiller ce livre. A mes yeux, l'histoire, l'univers sont unique!

      Supprimer
  2. J'avais eu un très gros coup de cœur pour ce roman, mais j'ai été énormément déçue par le deuxième tome, que j'avais trouvé très long

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu aussi un gros coup de coeur pour ce roman, ainsi que la suite. Même si il parait trainer en longueur, il y a moins d'action j'avoue mais il accentue la romance, les concessions a faire pour que le couple fonctionne! Tu viens de me faire penser a me bouger pour chroniquer la suite! xD

      Supprimer
    2. J'irais lire ta chronique, je suis curieuse de savoir ce que tu en as pensé^^

      Supprimer