\\ NEWS // INSTA : fallone_bouquine || Challenge ABC THRILLER|POLAR || CHALLENGE ABC ROMANTASY

Divided | Dualed #2 [Elsie Chapman]


West Grayer en a terminé avec sa vie de tueuse à gages. Elle a vaincu son double, sa jumelle génétique élevée dans une autre famille, et prouvé qu’elle avait droit à un futur dans la ville fortifiée de Kersh. Déterminée à oublier cette effroyable épreuve, elle est prête, désormais, à mettre le passé derrière elle. Mais le Conseil, l’instance dirigeante de la cité, ne l’entend pas de cette oreille. Ils cherchent à la convaincre de reprendre du service, de tuer de nouveau. En échange ? Une offre incroyable, presque impossible à refuser...
West va-t-elle accepter de replonger en enfer, quitte à risquer tout ce qu’elle a, une fois de plus ? Quand elle découvre que parmi ses cibles se trouve un des fantômes de son passé, la jeune fille comprend que la situation est en train de lui échapper. Le Conseil ment : si elle veut survivre, elle va devoir affronter les douleurs enfouies de son histoire personnelle. Jusqu’où iront les autorités pour préserver leurs secrets ? Et West, pour sauver ceux qu’elle aime ? Le chasseur est désormais la proie !
 _____________________________________________________________

J’étais vraiment impatiente qu’il soit dans mes mains ! Il ne le sera pas resté longtemps, à peine eu en ma possession que je l’ai dévoré. J’ai vraiment adoré ce second tome.


J’ai été de nouveau embarqué avec facilité dans cette aventure dans la ville de Kersh. Et pour tout vous dire Divided m’a réconcilié avec le personnage de West Grayer. A la lecture de ce tome, j’ai réellement compris les actions passées de West. Souvenez-vous que dans Dualed, elle avait tendance à fuir son double, mais tout en assumant ses activités de chasseuse. J’avais du mal à comprendre pourquoi et cela a du sens maintenant.


On ne peut pas avoir une vie paisible quand on s’appelle West Grayer même si on a tué son double, arrêté son activité de chasseuse, alors qu’elle vit à Kersh, une ville contrôlé par le Conseil, l’instance dirigeante. Certaines personnes sont là pour lui rappeler et en profiter. C’est ainsi qu’on se retrouve plongé avec délectation dans l’univers particulièrement sombre qu’est cette ville.


Même si on a l’impression que l’histoire semble un peu banale, il n’en est rien du tout. L’auteur nous dévoile un monde encore plus complexe, encore plus original. Une intrigue, pleine de rebondissements, de révélations saisissantes qui nous rendent dingues ! On est incapable de lâcher ce livre ! Le tout est renforcé par l’écriture simple et fluide de l’auteur.


J’ai vraiment été séduite par la dystopie qui en ressort. Dans le tome Dualed, j’ai apprécié le fonctionnement de cette ville fortifié, tuer son Alt, devoir prouver qu’on mérite sa place dans ce monde particulièrement sombre… Tout comme j’ai adoré le mystère autour de sa fondation, le pourquoi du comment. J’étais vraiment intriguée et j’avoue que j’ai eu des réponses à mes questions mais tout en ayant de nouvelles en tête ! Je ne peux pas vous en dire trop, risquant malheureusement de vous spoiler et vous gâcher la lecture. L’idée de ce monde est encore plus originale dans ce second tome et il me tarde de lire la suite. Si vous avez vraiment aimé l’univers mis en place par l’auteur dans le premier tome, vous serez autant séduite que moi par celui-ci !


Quant aux personnages, je les trouve beaucoup plus travaillés, plus profonds. Que cela soit West, Chord ou les personnages secondaires. J’ai vraiment adoré West. Elle est beaucoup plus mature, plus attachante. Elle essaie d’aller de l’avant, de mettre le passé derrière elle et de faire face à sa culpabilité et ses actions passées. Chord lui, reste fidèle à lui-même, toujours là pour elle malgré leurs divergences d’opinions. Baer et Dyre sont beaucoup plus présents, à mon grand plaisir, on les découvre un peu plus et c’est vraiment plaisant.



Pour résumer, Divided est une excellente suite, tout aussi prometteuse ! Un condensé d’action et de rebondissements ! Ce tome vous tient en haleine jusqu’à la fin . Je répondrais aussi présente pour la suite, de plus en plus fan de cet univers atypique et riche !

 _____________________________________________________________

Dualed #02
Divided
[Elsie Chapman]
Editeur : Lumen

Je tiens à remercier la maison d’édition Lumen pour l’envoi de ce livre.

2 commentaires:

  1. J'ai été vraiment déçu pour ma part...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon? Malheureusement ca arrive. Je l'ai trouvé mieux que le premier.

      Supprimer