\\ A VENIR // Shades of Magic | V.E Schwab // Le secret de L'inventeur T3 | Andrea Cremer // Ne dis rien à papa | F.X Dillard // The Outliers T1 | Kimberly McCreight // Brutale | Jacques-Olivier Bosco ...

Le briseur d'âmes [Sebastian Fitzek]


Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses victimes, ces dernières sont vivantes, mais prostrées dans un état végétatif, psychologiquement anéanties, comme privées de conscience… D’où le surnom que lui a donné la presse : le briseur d’âmes.
Caspar, un amnésique d’une quarantaine d’années interné dans une clinique psychiatrique de luxe, n’aurait jamais imaginé croiser le chemin de ce psychopathe. Et pourtant, en cette veille de Noël, alors qu’au-dehors une tempête de neige fait rage, lui, le personnel médical et quelques patients se retrouvent enfermés dans la clinique, coupés du monde… avec le briseur d’âmes. Et, cette fois, il tue !
 _____________________________________________________________

Il n’y a pas si longtemps, je tombais accidentellement sur un nouvel auteur, Sebastian Fitzek, j’avais eu un énorme coup de cœur pour son roman Le voleur de regards ainsi que sa suite. Depuis je me suis décidée à lire tous ses romans et, je suis de plus en plus fan de cet auteur. Et que dire de livre-ci ? J’ai vraiment adorée ! Encore une fois, Monsieur Fitzek nous livre une histoire prenante, intéressante et par moments angoissante.

Je ne peux pas en dire trop parce que ce livre se laisse découvrir ! Une fois dans nos mains, on est incapable de le lâcher tant on veut découvrir l’histoire que va vivre Caspar, le personnel médical et quelques patients avec notre tueur ! Il arrive à nous captiver avec tant de facilité que c’est surprenant !

J’aime beaucoup le style de Monsieur Fitzek. Une écriture assez fluide, des chapitres plutôt courts qui accentuent cette tension latente, et lui donne toujours ce rythme soutenu renforcé cette ambiance un peu sombre, avec cette touche de psychologie qui le caractérise tant. On ne sait plus ce qui est réel de ce qui ne l’est pas.


Le briseur d’âmes ne déroge pas à la règle. Imaginez-vous une seconde, enfermé dans un hôpital psychiatrique, le temps d’une nuit sous la neige, avec un psychopathe qui a pour habitude de laisser ses victimes vivantes mais dans un état végétatif et psychologiquement brisées. N’est-ce pas angoissant ?


Comme à son habitude, Sebastian Fitzek nous balade et nous intrigue. On se pose mille et une questions pour finir par des révélations fracassantes. J’ai vraiment adoré ! Une nouvelle fois prise au piège du jeu machiavélique de l’auteur, m’intriguant encore plus avec ses énigmes jusqu’au dénouement inattendu.


Que dire de l’intrigue ? Comme toujours, elle est très bien ficelée, que cela soit le psychopathe nommé le briseur d’âme ou avec Caspar, notre amnésique de 40 ans. Tant de mystère plane autour de ce dernier.


Pour résumer, Le briseur d’Âmes est un excellent huit-clos avec son univers particulièrement angoissant. A mes yeux, Sebastian Fitzek devient un maitre incontesté du thriller psychologique ! Je ne peux que le recommander ! Puis pour vous inviter à dévorer ce livre, je vais vous laisser avec cette devinette « On me jette lorsque je suis utile. On me récupère une fois que je ne sers plus »

 _____________________________________________________________


Le briseur d'âmes
[Sebastian Fitzek]
 l'Archipel & Livre de poche

10 commentaires:

  1. J'avais moi aussi beaucoup aimé ce livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mon préférée de lui mais cela reste une excellente lecture!

      Supprimer
  2. Une lecture qui m'a l'air assez sympathique...J'attendrai surement les fêtes pour me l'acheter (histoire d'être dans le décor...sauf pour l'hôpital...;)) ! Merci pour cette découverte.

    Pour la devinette : une bouteille ;) (pour le côté environnement et recyclage ! lol)...bon ok, je ne pense pas que ça soit ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu risque d'être poursuivi par un psychopathe à Noel?! Qui se transforme en psychopathe pendant cette période?!

      Ca pourrait être cela! Période écolo ^^ Je te laisserai deviner pendant ta lecture!

      Supprimer
  3. Je commente juste histoire de laisser une trace de mon passage ici. Tu sais très bien ce que je pense de ce thriller et après cette chronique, je n'ai plus rien à ajouter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de laisser une trace, cela fait toujours plaisir! Oui je pense savoir vu notre passion commune pour l'auteur ;)

      Supprimer
  4. Ta chronique me donne vraiment très envie de découvrir cet auteur, et ce livre en particulier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est vraiment sympa! Je te conseille fortement ce livre et surtout cet auteur.

      Supprimer
  5. Dans ce cas, j'ai hâte de lire ta chronique sur Ellory ! :3

    RépondreSupprimer