\\ NEWS // INSTA : fallone_bouquine || Challenge ABC THRILLER|POLAR || CHALLENGE ABC ROMANTASY

Désir déchainé | Demonica #2 [Larissa Ione]



Runa Wagner est une femme trahie. Trompée par Shade -dont elle a découvert la nature démoniaque un peu tard- puis transformée en monstre, elle ne désire rien tant que se venger. Mais lorsque le pire ennemi de son ex-amant la jette dans un cachot et l'oblige à assister aux terribles tortures qu'il inflige à l'incube, la jeune femme ne peut s'empêcher de retomber sous le charme de celui qu'elle avait tant aimé.

Shade n'imaginait pas revoir Runa, l'amante humaine qui a fait battre son cœur de démon. Mais à présent, il ne peut plus la quitter car leur géolier les a unis de force. Et pour l'incube, c'est une sentence pire que la mort : s'il tombe amoureux de celle qui est désormais sa compagne, il déclenchera la malédiction qui pèse sur lui. Il n'a plus qu'un seul moyen de s'en sortir : tuer Runa...
 _____________________________________________________________

Ayant eu un énorme coup de cœur pour le premier tome de Demonica, c’est avec plaisir que j’ai poursuivi mon incursion dans l’univers atypique de Larissa Ione. J’ai beaucoup aimée cet univers, son histoire et ces personnages. En est-il de même avec ce second tome ? La réponse est oui, « Désir déchainé » est un autre coup de cœur.


Si j’ai trouvé le premier livre prometteur, ce tome-ci l’est tout autant, devenant une saga que j’affectionne particulièrement. J’ai été, de nouveau, séduite par l’univers que propose l’auteur, par ces deux nouveaux personnages mis en avant dans ce tome-ci. Faites place à Shade, le démon semi nu victime d’une malédiction et de Runa, l’humaine. L’intrigue m’a aussi beaucoup plus, toujours dotée de cette ambiance particulièrement sombre qui caractérise l’univers Demonica.


Les pages se tournent, de nouveau, toutes seules. J’ai été prise au piège par cette histoire mouvementée et entrainante. La romance est différente du premier tome. En effet, nos deux héros ont déjà un passé commun. Un an est passé, les personnages ont changés, évolués notamment Runa ce qui rend l’aventure plus piquante, plus croustillante et par moment très intense.


Je ne reviendrais pas sur l’utilité de la présence de scènes de sexe. Pour moi c’est logique vu qu’on a affaire à des démons de type sexuel. Puis, c’est une romance paranormale, un Bit-Lit de Milady, c’est un peu une « obligation » chez eux.  Mais j’avoue que c’est mieux dosé, sans excès. Il y a une légère touche de « BDSM », je vous rassure cela reste très soft, peu présent et cela ne gâche rien la lecture, cela donne même une touche épicée à leur histoire.


Comme je le disais, c’est un tome plus centré sur la romance que sur le sexe, ne négligeant pas l’intrigue ni l’action. Dès le début, le ton est donné, avec nos deux héros enchainés dans un cachot. L’auteur continue l’intrigue du premier tome avec les « Goules » et le marché noir d’organes de démons. S’ensuivra de l’action, des rebondissements et des révélations tout au long de l’histoire.


Quant aux personnages principaux, que dire sans spoiler ? Tout ce que je peux dévoiler est qu’on s’attache facilement à eux. J’ai apprécié en apprendre plus sur Shade, son passé et ses blessures. Tout comme j’aime la personnalité de Runa, notamment sa fougue.


J’ai adorée suivre en second plan les personnages secondaires, notamment la romance de Kynan, cet humain un peu perdu dans un monde de démon et Gem, cette mi démone gothique. On prend plaisir à les suivre.


Mais ce qui m’a le plus séduite, c’est réellement l’univers mis en place par l’auteur. Elle étoffe son histoire, son intrigue, le monde de la série Demonica. On découvre un peu plus l’univers démoniaque, crédible, toujours aussi complexe mais fascinant à lire. Ajoutant, une touche de fraicheur, d’intrigue avec la présence de loup-garous mais pas que… Je garde le mystère, je vous conseille de le lire.



Pour résumer, Désir déchainé est tout aussi sexy, sombre et plein de suspense que son prédécesseur. Demonica devient une saga que j’affectionne, son univers m’intriguant de plus en plus. Le prochain tome se porte sur Wraith, le frère seminus le plus incontrôlable de l’Underworld General et promet d’être aussi intense que les précédents tomes.

 _____________________________________________________________
 
Demonica  #02 :
Désir déchainé
[Larissa Ione]
 Editeur : Milady
 

2 commentaires:

  1. Il faudrait que je teste cette série :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'adore donc je ne peux que te la conseiller. Mais je préviens pas mal de scène hot. ^^

      Supprimer