\\ NEWS // INSTA : fallone_bouquine || Challenge ABC THRILLER|POLAR || CHALLENGE ABC ROMANTASY

Lacrimosa | Requiem pour Sascha #1 [Alice Scarling]



Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.
 _____________________________________________________________


Je me suis laissée tenter par cette nouveauté Milady, qui avait de bons arguments. Une auteure française, une belle couverture et, un résumé bien tentant. Il tient en plusieurs points : une nana qui a un étrange don, celui de posséder le corps de n’importe qui, d’un simple contact, une vengeance et, comme c’est souvent le cas dans ce genre de roman, un « mec » charismatique, létal et irrésistible.
Tout pour en faire une bonne histoire et peut être même devenir un petit coup de cœur pour ma part. Malheureusement ce n’est pas le cas, je suis même plutôt mitigée. Je ne sais pas trop quoi en penser en fait… J’ai aimé certaines choses mais, il y en a d’autres auxquelles je n’ai pas accrochée.


Je suis particulièrement fan du genre et je laisse facilement sa chance aux nouveautés. Alors qu’est ce qui a fait que j’ai eu du mal avec ce livre ?


Lacrimosa souffre d’un des principaux reproches qu’on peut faire à un tome d’introduction. Une histoire un peu longue à démarrer, voulant mettre un peu trop en avant son personnage principal. Une impression de « déjà lu » – et celle d’avoir fumé 3 paquets de cigarettes   m’a suivi tout au long de ma lecture et j’ai vraiment eu du mal avec l’héroïne…


Tout d’abord son univers ! Même si je n’arrive pas à trouver le monde mis en place par l’auteur vraiment original, je reconnais qu’il reste tout de même bien sympathique et a su, par moments, m’intriguer, notamment grâce aux mythes des Anges et des Démons. L’auteur y apporte clairement son style,  le pouvoir de Sascha, sa capacité à prendre le contrôle des gens est intéressant et original. Cela peut être prometteur pour la suite si mieux exploité.


Comme je le disais plus haut, mes premiers doutes concernent la trame. Malgré le style fluide de l’auteur, l’histoire, enfin l’action a du mal à démarrer. Vu le don de Sascha, dès le début, je m’attendais à plus d’action. L’auteur consacre une trop grande partie à nous présenter son personnage et son groupe. Puis, l’action s’enchaine facilement avec plein de révélations et une bonne dose d’humour. Ce n’est qu’à ce moment qu’on arrive à être facilement entrainé dans les péripéties de Sascha, cela devient sympathique à lire.


Ensuite, les personnages… et c’est vraiment là que cela coince. Je n’ai pas d’atomes crochus avec Sascha, tandis que Raphael ne m’a pas trop dérangée. Comme beaucoup d’héroïne dans ce genre de romans, Sascha a un passé difficile, qu’elle traine lourdement derrière elle. Mais, à défaut des autres héroïnes de ce type, cela ne lui apporte aucune maturité. Je n’ai pas su m’attacher à cette personnalité trop capricieuse et superficielle de Sascha. Dans les trois quart du roman, elle fait preuve d’une immaturité flagrante et cela en devient désespérant.


Et cela alors que Raphael n’est pas assez approfondi à mes yeux, pas assez travaillé. C’est dommage car il est celui qui m’a le plus plu entre les deux. Même si il ne vaut pas le charismatique Raphael de Nalini Singh, il reste un personnage bien sympathique. J’ai aimé le mystère qui l’entoure.


Pour résumer, Requiem pour Sascha a peut-être du potentiel mais mal exploité. Un univers fantastique qui reste sympa même si c’est du déjà-vu. Malgré ces défauts, Lacrimosa reste une lecture agréable, elle a su par moment m’intriguer et donc je lirai la suite, plus à cause de la fin sadique de ce premier tome, me donnant envie de découvrir la suite de ce couple improbable que pour mon intérêt pour l’histoire de l’héroïne.

 _____________________________________________________________

Requiem pour Sascha  #01 :
Lacrimosa
[Alice Scarling]
 Editeur : Milady

2 commentaires:

  1. Une curiosité à assouvir ! Ce n'est pas la première chronique mitigé que je lis sur ce livre, du coup j'ai envie de me faire un avis dessus !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai j'ai vu aussi plusieurs chroniques mitigées. Tu as raison qui sait peut être que tu aura un coup de cœurs ^^ il y a de bonne chose quand même mais mal amené :/ J'ai le tome 2 à lire pour me faire un avis sur l'ensemble de la saga

      Supprimer