\\ A VENIR // Le secret de L'inventeur T3 | Andrea Cremer // Ne dis rien à papa | F.X Dillard // The Outliers T1 | Kimberly McCreight // Brutale | Jacques-Olivier Bosco // Ragdoll | Daniel Cole // La forêt obscure | Fabio M. Mitchelli // Cinder | Marissa Meyer

Première tombe sur la droite | Charley Davidson #1 [Darynda Jones]


Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

 _____________________________________________________________


Après avoir succombé aux charmes des vampires –on remercie notamment Bones, la Confrérie –, des démons – les frères seminus –. Voici mon nouveau coup de cœur Milady : Première tombe sur la droite de Darynda Jones, le premier tome des aventures de la détective privée Charley Davidson !


Qu’est ce qui m’a tant plu dans ce livre au point de devenir un coup de cœur ? Il contient tout simplement ce que j’aime ! Un univers atypique, une intrigue policière, une bonne dose d’humour avec une touche de mystère et de surnaturel.


Tout d’abord, j’ai été séduite par l’univers mis en place par l’auteur. On oublie les vampires, les loups garous, grands habitués de chez Milady pour faire place à un monde original, fascinant et intrigant. Bienvenue dans le monde surnaturel de la Faucheuse ! Charley Davidson a la capacité de voir les morts mais pas seulement. Intrigant non ? Je vous laisse le plaisir de découvrir par vous-même l’étendue des pouvoirs de notre faucheuse.


Quant à l’histoire, notamment l’intrigue. Elle m’a tenue en haleine du début à la fin. Cela peut sembler un peu long par moments, surtout si vous n’êtes pas fan des intrigues policières. Je vous rassure ce n’est pas mon cas et j’adore cela au point d’avoir dévoré ce livre doté d’une intrigue policière bien présente. À mes yeux, elle est essentielle car elle sert de présentation. Elle introduit le personnage principal, met en place l’univers surnaturel qui gravite autour de Charley Davidson.


Si j’ai non seulement apprécié l’univers de Darynda Jones, j’ai aussi été charmée par ses personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires. Je pense surtout à l’héroïne Charley, un personnage qui m’a fasciné mais surtout fait rire ! J’ai adoré son humour un peu noir.


Dans ce genre de livre, tous les ingrédients sont présents pour qu’on soit captivé, qu’on tombe sous le charme du héros. Il suffit généralement d’un brin de mystère, d’une touche ténébreuse et d’une bonne dose de charisme. Toutes ces qualités requises sont sous les traits de Reyes et j’avoue que j’ai été conquise par tant de sensualité.


Pour résumer, Première tombe sur la droite est un excellent tome d’introduction. Un premier livre prometteur, nous plongeant avec une déconcertante facilité dans l’univers atypique et intrigant de Charley Davidson. Une nouvelle saga à découvrir !

 _____________________________________________________________

Charley Davidson #01
Première tombe sur la droite
[Darynda Jones]
Editeur: Milady

6 commentaires:

  1. J'aimerais beaucoup lire ce livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas lance toi! Encore un dans la wish-list!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Bonne lecture alors! Tu me dira ce que tu en a pensé!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Il en a pas seulement l'air, il est géniale! Je te le conseille!

      Supprimer