Top Ten Tuesday #08 | Les 10 résolutions littéraires et/ou buts à atteindre pour 2015





Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish. Il a été repris en français par Iani. Le principe : lister chaque semaine un top 10, selon un thème littéraire prédéfini.

Les 10 résolutions littéraires et/ou buts à atteindre pour 2015



L'année 2015 est là avec son lot de résolutions! Vous savez celle qu'on oublie même pas un mois après?! Comme je sais que je vais en tenir aucune, je me prête quand même au jeux.
Bon les premières résolutions 2015 sont celles de tout livrophage, lecteur compulsif :

1. Je diminue ma PAL
2. Je termine mes séries en cours
3. Je freine mes achats livresques


Bon celle-là on ne va pas se leurrer, elles sont impossibles à réaliser… puis un peu de franchise et d’humour ne fera pas de mal. - Faut bien prendre des résolutions plus personnelles non?! - Rien que pour le mois de Janvier, il y a trop de livre qui me tente.

- Continuer à faire croire à mes proches que je soigne mon addiction des Thrillers. Si ils ne s'approchent pas trop de la bibliothèque c'est peut être faisable. Je me leurre pas trop non plus sachant que mon frère est tombé sur Le Chuchoteur de Donato Carrisi à son boulot...et que j'ai du lui parler pendant une demi heure du livre.

- Continuer à assouvir ma passion malsaine pour les les tueurs en série, les bons psychopathes & sociopathes. Cette année j'ai prévu de lire tous les Franck Thilliez, de me pencher plus sérieusement sur les auteurs scandinaves! C'est tout un programme!

- Continuer à fantasmé sur nos héros masculin - un peu cliché - vous savez c'est beaux mecs charismatiques, ténébreux qui peuplent l'univers de l'Urban Fantasy, la romance paranormale et la Bit-Lit! Oui oui j'assume pleinement cette addiction! 

- Chiffrer réellement ma PAL ! Je vois à vos mimines étonnées que cela mérite une explication! Comment dire j'ai arrêter de compter quand j'ai vu que la petite PAL - enfin elle est pas...PLUS petite...elle est énorme! - dépasse les trois chiffres... Pour faire style de la combattre je me suis dit que j'allais mettre juste les livres plus récents et plus tentateurs et donc sur Livraddict, la PAL est un peu faussé, c’est plutôt les 50 livres qui me tentent le plus sur l'ensemble de la PAL. - Oui oui je suis une vilaine fille -

- Agrandir aussi ma PAL! Oui oui je sais, normalement on fait tous la baisser... mais comme j'ai arrêté de compter et qu'elle est légèrement fausser...en ajouter c'est pas vraiment grave si?!  Il faut bien vivre dangereusement! 

- Mieux gérer mon temps de lecture!  Entre les livres, les jeux vidéos, les soirées cinéma, marathon série... Il y a des mois ou je vais lire beaucoup et d'autres mois beaucoup moins... mais bon ca je me connais je changerai pas... * sourire *

- Continuer à ne pas faire de Challenge. Et oui je ne suis inscrit à aucun challenge... ( bon mise à part le Week-end à 1000 j'aime le principe et j'ai pas vraiment l'impression que c'est un challenge...) Puis sérieusement pourquoi en faire quand on sait qu'on va en tenir aucun ou presque...

- Être a jour dans mes chroniques. J'ai lancée mon blog il y a quelques mois et j'avais dans l'optique de parler de mes anciennes lectures, je lis beaucoup de saga et donc pour moi il est normal de vous parler des tomes précédents même si j'attends la suite avec impatience.  Vaincre cette flemme qui est toujours aussi présente. Donc attendez-vous à avoir plus de chroniques sur l'Urban Fantasy, la romance paranormale, la Bit-Lit ainsi que des romantic suspense...parce que j'en ai un lu pas mal à une époque! 

- Plus présente sur mon blog, mettre enfin les idées qui me trottent dans la tête depuis des mois en pratique! Dynamiser le tout, rythmer un peu le blog. Si vous avez aussi des idées je suis preneuse, je ne mord pas enfin pas vraiment, je soigne mes pulsions a bon coup de thrillers! 

- Faire lire du Thriller - oui oui je suis corrompue à ce point - à une de mes meilleures amies, F'. J'ai 12 mois et des heures au téléphones à venir pour te convaincre que cela vaut le coup!

- Être plus tolérante envers les romances. Je m'explique, j'en lis...mais il faut qu'elle soit généralement accompagnée d'une intrigue policière ou d'un univers fantastique, apocalyptique, surnaturelle pour qu'elle ne soit pas indigeste. Sinon faut qu'elle ne soit pas stéréotypé ou irréaliste, ce qui est rarement le cas dans une romance aujourd'hui. -Je sais je suis bizarre...- Peut-être que j'arriverais à lire plus de 15 pages de Fifty...ou encore lire Indécise... ou tout autre héroïne énérvante que j'aurai envie d'égorger. -mouahahaha-


Sur cette dernière bonne note, je vous laisse et vous souhaite une bonne année 2015! Qu'avez vous pensez de ce Top ten? sachant que je ne vais en tenir que quelques une...notamment celle des Thrillers... - *regarde par dessus son épaule * oui oui je me soigne! -


2 commentaires:

  1. Haha! Les bonnes résolutions sont faites pour ne pas être tenues, non?
    En tout cas, j'espère que tu ne laisseras pas trop les thrillers de côté pour qu'on continue à en parler ^^
    De mon côté, je tenterai peut-être un des sous-genre de la fantasy. J'ai liké ton article sur une saga dont je ne me souviens plus du nom (ça commence bien) juste à cause de ton enthousiasme pour le bel archange... ^^
    Je compte aussi découvrir Thilliez cette année, ça fait un moment que j'en entends parler.
    À part ça, ouh la vilaine tricheuse pour ta PAL! (J'ai fait pareil mais avec la wishlist. Ma liste complète est seulement sur Goodreads)
    Bonne continuation pour ton blog en tout cas et de super lectures en 2015!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut toi! Tout a fait, les résolutions sont faites pour ne pas être tenues!

      Hihihi...elle doit être à plus de 300...alors j'ai du faire quelque chose! Je met pas à jour la wish-list parce que j'en veux toujours plus

      Je te rassure je n'abandonne en aucun cas les thrillers, j'ai même un petit programme cette année! Il faut absolument que tu lise Thilliez, j'avais adoré la chambre des morts, la j'ai commencé son premier roman.

      AHHHH chasseuse de vampires! Je te le conseille mais je préviens qu'il peut avoir un langage cru mais bon ca m'a pas dérangé.

      Bonne continuation à toi aussi, tout comme des super lecture! Ne t'inquiète pas on continuera à parler Thriller ;)

      Supprimer