Witch Born | Witch Song #2 [Amber Argyle]



Voilà deux mois que Senna se trouve au Refuge, entourée de ses consœurs, qu’elle est parvenue à délivrer de l’emprise de la Sorcière Noire. Mais la victoire leur aura coûté un prix terrifiant : les Gardiennes ont été contraintes de maudire le territoire de Tartennie et, à présent, Brusenna ressent nuit et jours la souffrance de la terre et de ses habitants.

C’est alors qu’une nuit, la jeune fille échappe de peur à une tentative d’enlèvement... Le Refuge, que tous croyaient impénétrable, n’est plus sûr ! Sans compter que, depuis sa rencontre avec les Créatrices, la jeune Apprentie manifeste d’étranges pouvoirs. Elle sent qu’une terrible menace pèse sur ses pairs. Malgré les dangers qui l’attendent, Senna quitte l’île en quête de réponses, soudes aux avertissements de Joshen, son Protecteur. Au risque de tout perdre, la jeune fille doit lever le voile sur le sombre passé des sorcières.

 _____________________________________________________________


Ayant apprécié le premier tome Witch Song, c’est avec plaisir que j’ai continué ma découverte du monde enchanteur d’Amber Argyle. Si j’ai été séduite par l’univers et l’action du premier, j’avais plus de mal avec Brusenna, l’héroïne, trop indécise à mes yeux. Mais comme l’auteur lie habillement la fantasy et la jeunesse, je me suis retrouvé à vouloir poursuivre l’aventure.


Que dire de Witch Born ? Une excellente suite, bien meilleure que le premier. Je vous le confirme une sorcière est née à travers ce voyage initiatique. Ce qui le rend meilleur ? Un univers plus profond, des personnages encore plus travaillés mais surtout une héroïne plus confiante, qui gagne en maturité. Une véritable révélation.


L’univers mis en place par l’auteur est sans conteste le point fort de cette saga. Dans le premier tome, on découvrait un univers déjà riche et une mythologie originale. Des sorcières, qui sont les gardiennes de la Nature, contrôlent les éléments par la force de leur chant. Ce monde ensorcelant se développe et en devient encore plus intéressant.  On y découvre la vie, les règles de fonctionnement du Refuge, l’endroit où vivent les sorcières. A travers la quête initiatique de Senna, on aborde un univers légèrement plus sombre. J’ai vraiment été charmé par ce côté fantastique.


Le style de l’auteur est toujours aussi efficace dont la simplicité et la fluidité nous ensorcèle. On tourne avec facilité les pages tant on veut découvrir les secrets des sorcières, leur passé tout autant que leur présent.  C’est intriguant et prenant à la fois. L’auteur ne nous laisse pas reprendre notre souffle enchainant rebondissement sur rebondissement sur une intrigue bien menée.


Quant aux personnages, que ceux soit les principaux ou les secondaires, ils sont plus travaillés. Les principaux par la profondeur. Ceux-ci sont indéniablement marqués par les péripéties du premier tome, parfois poussé à l’extrême, quant aux secondaires c’est par leur présence.
On y retrouve tout d’abord Brusenna/Senna, une héroïne qui a bien grandit, qui gagne en maturité et en confiance en soi. C’est vraiment une révélation et l’évolution la plus plaisante à lire. Elle prend conscience de son rôle, de ses capacités. Alors oui, de ce point de vue, Witch Born porte très bien son nom. Joshen s’efface légèrement même si il est plus protecteur que jamais, faisant de la place à Reden et compagnie. Et, comme on découvre un peu plus leur monde magique, beaucoup de sorcières sont présentes.


Witch Born est une excellente suite, plus ensorcelant et prenant que le précédent tome et doté d’un univers toujours aussi original.

 _____________________________________________________________

 Witch Born
Witch Song #02 
[Amber Argyle]
Lumen

Je tiens à remercier la maison d’édition Lumen pour l’envoi de ce livre.

4 commentaires: