\\ A VENIR // Le secret de L'inventeur T3 | Andrea Cremer // Ne dis rien à papa | F.X Dillard // The Outliers T1 | Kimberly McCreight // Brutale | Jacques-Olivier Bosco // Ragdoll | Daniel Cole // La forêt obscure | Fabio M. Mitchelli // Cinder | Marissa Meyer

In the After [Demitria Lunetta]



Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !
Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?
Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

 _____________________________________________________________


Une couverture simple mais terriblement efficace surtout avec cette phrase d’accroche « La traque ne prendra fin qu’à son dernier souffle ». Intrigant, non ? En tout cas, il a attisé ma curiosité surtout avec son résumé. J’ai été hyper contente de le gagner au concours organisé par Lumen, lors de sa sortie. Ne me demandez pas pourquoi il est resté si longtemps dans ma bibliothèque… je n’ai aucune excuse valable… Il a fallu l’annonce de la suite des aventures d’Amy et Baby pour que je m’empresse de le lire !


Ce livre est tout simplement génial ! J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette histoire, son univers mais aussi ses personnages. In the After est une excellente science-fiction post apocalyptique.


J’ai été séduite par chacune des parties qui composent le livre. Le tout est cohérent et l’auteur nous livre une histoire palpitante ! Dès les premières pages et jusqu’à la fin, on est happé par l’histoire que nous propose Demitria Lunetta. Une histoire a l’image de sa couverture, terriblement efficace, rythmée, haletante et sans temps mort.


Dans un premier temps, nous sommes plongés dans un monde de survie post apocalyptique. Tout comme l’héroïne Amy, nous assistons à la fin de notre monde tel que nous le connaissons. Puis, nous découvrons nos deux héroïnes Amy et Baby, plongées dans un monde silencieux, entouré de dangereuses créatures aux tendances cannibales.  J’ai vraiment été charmée par cette première partie. L’auteur a vraiment su créé une ambiance particulière, pesante où la menace est palpable et la tension constante.


Par la suite, dans une seconde et troisième partie, l’auteur nous livre un univers penchant plus vers la science-fiction, dans une dystopie qui a su pleinement me convaincre. Une partie tout aussi captivante tout en étant différente du début. On va de surprises en révélations pour finir avec une fin comme je les aime : ouverte, prometteuse et un peu sadique sur les bords. Le genre de fin qui donne absolument envie de découvrir la suite avec une certaine impatience.


Si l’histoire est aussi intéressante cela n’est pas seulement dû à son univers mais tout autant grâce à ses personnages. Ces derniers sont assez bien travaillés, on ne peut que s’attacher à eux vu le contexte où ils vivent. Au début, Amy peut passer pour une adolescente un peu superficielle. Mais, face aux événements et à la dure réalité de cette nouvelle vie, elle murit considérablement. Elle a une forte personnalité, un instinct de survie remarquable et un esprit vif. Quand à Baby, c’est un personnage touchant, de par son âge mais aussi par le mystère qui l’entoure.



A l’heure où les zombies sont bien présents dans notre littérature, vous pouvez compter sur « les aliens » de Demitria Lunetta pour vous charmer et, pour vous entrainer dans une traque sans merci, pleine de suspense et d’action. Frissons garantis ! In the After est un premier tome parfaitement réussi et étonnant, clairement une excellente dystopie.

 _____________________________________________________________

 In the After 
[Demitria Lunetta
Lumen

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je l'ai lu, elle est aussi géniale que celui-la!

      Supprimer
  2. Je suis vraiment contente que tu aies aimé :) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé la suite! Un second coup de coeur!

      Supprimer
  3. j'ai beaucoup aimé, j'espère que le second est aussi bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme que le second est aussi bien ;)

      Supprimer