\\ A VENIR // Le secret de L'inventeur T3 | Andrea Cremer // Ne dis rien à papa | F.X Dillard // The Outliers T1 | Kimberly McCreight // Brutale | Jacques-Olivier Bosco // Ragdoll | Daniel Cole // La forêt obscure | Fabio M. Mitchelli // Cinder | Marissa Meyer

I Hunt killers | Jasper Dent #1 [Barry Lyga]




À Lobo’s Nod, petite ville tranquille des États-Unis, nul ne veut croire que le corps de jeune fille retrouvé dans un champ est l’œuvre d’un serial killer. Jazz, lui, en est convaincu. Et il sait de quoi il parle puisqu’il n’est autre que le fils d’un criminel célèbre dans tout le pays pour avoir assassiné des dizaines de femmes. Son père est en prison mais Jazz, lui, est libre et n’a qu’une crainte : que l’opinion le désigne comme le coupable idéal. Il décide alors de faire équipe avec le shérif et de mettre à profit les enseignements de son père dans l’espoir de démasquer le véritable coupable… Mais est-ce si facile quand on a reçu le goût du sang en héritage ?

 _____________________________________________________________

Comment passer à côté de ce livre sans être attirée par sa couverture sombre et intrigante maculée de quelques taches de sang surtout quand on aime ce genre de livre ? Puis, comment résister à cette phrase « Et si votre propre père était un serial killer ? ». L’idée m’intriguait beaucoup, une centaine de scénarios affluaient déjà dans mon esprit. Le résumé a fini par me convaincre. Non seulement j’étais faible devant une couverture et sa phrase d’accroche mais je n’ai pas su résister à découvrir l’histoire de Jasper Dent avec cette dernière phrase «  Est-ce si facile quand on a reçu le gout du sang en héritage ? ». Je voulais absolument savoir comment il allait se battre contre ses pulsions ou au contraire y céder.


I Hunt killer de Barry Lyga a été un énorme coup de cœur ! J’ai vraiment été surprise par ce roman young adult. Teinté d’un humour noir et grinçant comme je les aime, ce thriller se révèle être une histoire palpitante et addictive.


En effet, dès le début de l’histoire l’auteur nous prend au piège dans une histoire prenante, sombre et finement bien menée mais surtout originale. Si aux premiers abords, l’histoire à l’air basique avec la découverte du corps d’une jeune fille et un meurtrier qui sévit dans la région, vous découvrirez que non car Barry Lyga vous réserve quelques surprises qui vous feront lire, tout comme moi, ce livre en quelques heures, en étant à peine capable de le reposer.


L’originalité du roman est incontestablement son personnage principal : Jasper Dent qui a tout du coupable idéal. Il a été élevé et façonné à l’image de son père, l’un des plus célèbres serials killers que les États-Unis ont connu. Il est conditionné à tuer. C’est un personnage fascinant par sa complexité et pourtant tout simplement attachant. J’ai aimé particulièrement son humour noir, son côté sarcastique mais surtout son côté manipulateur. C’est fascinant et passionnant – un peu malsain j’avoue – de lire comment il peut lutter contre son côté sombre, s’en servir à bon escient, d’avoir peur de ressembler à son paternel au point de devenir le prochain serial killer avec plus de 100 meurtres à son actif et sa fascination pour les meurtres.


Au travers de sa lutte mentale constante, nous suivons l’évolution de l’enquête. La tension monte crescendo à mesure que Jasper entre dans la tête du tueur, qu’il devine ce que ce dernier réserve à ses futures victimes.  Qui est mieux placé que Jasper pour découvrir l’identité du tueur, quand on a appris à enlever une personne, à la torturer et à cacher son corps ? C’est vraiment bien mené, rythmé par des macabres découvertes et de sombres révélations.

I Hunt Killer de Barry Lyga est une agréable surprise, un excellent voyage dans le sombre univers de Jasper Dent. Un premier tome vraiment réussi. Une histoire parfaitement maitrisée, terriblement prenante et originale. Au vu des dernières pages explosives – même si la fin est un rien expéditive – et avide de nouvelles révélations, il me tarde de découvrir la suite des aventures de ce anti-héros atypique. Une très belle découverte que je vous recommande !

 _____________________________________________________________
/>

I hunt killers #01
I hunt killers
[Barry Lyga]
Editions du Masque (MSK)

8 commentaires:

  1. Encore un livre qui a l'air excellent. Tu as lu la suite depuis?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Julie il n'a pas que l'air, il est excellent! Non pas encore, je pense que je vais le lire après Watch Dogs. J'hésite entre celui-là et L'épreuve T2

      Supprimer
  2. Original comme histoire ! surtout pour le personnage principal ...
    je note ce livre dans ma wish !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vraiment Mélia. L'histoire et le personnage sont originaux, même si la fin est un peu baclée :(

      Supprimer
  3. J'ai adoré ce premier tome tout comme le second! Il ne me reste plus qu'à lire le dernier opus, c'est une excellente saga!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu aussi le second mais j'ai toujours pas fait la chronique lol. J'ai beaucoup aimé aussi. Il me reste le dernier à lire, j'espère ne pas être déçu :(

      Supprimer