\\ A VENIR // Shades of Magic | V.E Schwab // Le secret de L'inventeur T3 | Andrea Cremer // Ne dis rien à papa | F.X Dillard // The Outliers T1 | Kimberly McCreight // Brutale | Jacques-Olivier Bosco ...

In the End | In the After #2 [Demitria Lunetta]

Trois mois se sont écoulés depuis qu'Amy s'est échappée de New Hope. Depuis qu'elle a vu Baby ou Kay ou Ray pour la dernière fois. Elle survit seule, comme elle le faisait avant d'être "sauvée" et emmenée dans ce qu'elle croyait être un endroit sûr. Même alors qu'elle recherche de nouvelles provisions, la voix de son ancienne camarade Kay retentit grâce à l'oreillette qu'elle possède depuis son départ. Et, d'un ton désespérée, Kay lui murmure quatre mots, qu'Amy espérait ne jamais entendre : Dr. Reynolds détient Baby. Une course contre la montre démarre, car Baby est en grand danger, sa vie est menacée par le docteur qui a aidé à la fin du monde. Pour sauver la vie de Baby, Amy va devoir se rendre jusqu'à Fort Black, une ancienne prison transformée en une colonie de survivants où elle devra trouver Ken - le frère de Kay - car il détient la solution pour la survie de Baby. Mais avant qu'elle puisse faire quoi que ce soit, elle devra survivre dans le plus sombre des endroits. Le moindre faux pas coûterait non seulement la vie de Baby et d'Amy mais menacerait également la survie des gens dans le Monde d'Après.
 _____________________________________________________________

In the After a été un énorme coup de cœur. Un délectable mélange entre science-fiction post apocalyptique, survie et dystopie. J’avais beaucoup aimé cette vision fracturée du monde tel qu’on l’a connu : L’Avant et l’Après. Vu la fin ouverte et sadique du premier tome, j’étais impatience de découvrir la suite afin de plonger une nouvelle fois dans l’Après d’Amy et Baby.


Alors In the End est-il aussi prometteur que ce que la fin nous laisser présager ? Cette suite est-elle aussi bien que le premier tome ? Aussi prenante ? Je vous confirme que oui ! Effacez cette légère appréhension face à cette lecture car Demitria Lunetta a, de nouveau, livré une histoire prenante, rythmée et ne souffrant d’aucun temps mort. Ce tome, qui marque la fin des aventures d’Amy et Baby, est parfaitement réussi ! J’ai vraiment adoré et c’est un réel plaisir de retrouver ce monde sombre entouré de créatures cannibales !


Dans ce second tome, où malheureusement Baby est très peu présente, cette dernière sert plutôt de prétexte à l’intrigue et nous permet de découvrir, un peu plus, le monde post-apocalyptique de l’Après, vu que sa vie est en danger. Nous allons principalement suivre Amy, cette jeune adolescente courageuse, revenue dans ce monde de silence et de survie, et qui va devoir partir pour Fort Black, la seconde colonie de survivants.


Qui dit nouvelle ville dit nouvelles règles mais surtout nouveaux personnages !


Si New-Hope nous montrait les bons côté de ce nouveau monde, avec l’idée de pouvoir reconstruire une meilleur civilisation, pleine d’espoir entre autre mais qui, je l’avoue, était un peu trop utopique pour être réaliste, Fort Black nous montre le réel côté d’un tel événement post-apocalyptique. C’est-à-dire ? Un avenir sombre et dur, où la loi du plus fort règne. Cela donne vraiment un côté plus ténébreux, plus violent à la trame, tout en restant prenant et intrigant. On veut absolument découvrir comment Amy va vivre et s’adapter dans cette ambiance.  La découverte de cette ancienne prison où se sont réfugiés des survivants a été vraiment captivante et intéressante à lire.


Comme souvent dans ce monde de brutes, il y a des personnages qui se démarquent du lot, au point qu’ils deviennent attachants, à notre grande surprise. C’est avec un plaisir certain que nous découvrons Jack, un peu bad-boy sur les bords avec ses tatouages. C’est un personnage vraiment intéressant, bienveillant et très loyal. Je pense aussi à Brenna, une jeune femme qui saura faire forte impression pour son courage et sa personnalité atypique.


In the End de Demitria Lunetta (ainsi que In the After) est immersif, innovant et  captivant à souhait. Un tome tout aussi passionnant et rythmé que le précédent et qui clôture parfaitement cette excellente science-fiction post apocalyptique dystopique. Chaudement recommandé ! A avoir absolument dans sa bibliothèque !


 _____________________________________________________________
In the End
In the After #02
Demitria Lunetta
Lumen
Je tiens à remercier la maison d’édition Lumen pour l’envoi de ce livre.

6 commentaires:

  1. J'ai adoré ces deux tomes, Lumen a frappé fort :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lumen frappe toujours fort! Ils sont géniaux c'est 2 tomes

      Supprimer
  2. C'est toujours tellement agréable quand les suites sont à la hauteur des premiers ! Je n'ai pas tenté la série mais je n'en entends que du bien ! Il faut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Il faut absolument que tu commence cette série, en plus elle est courte 2 tomes seulement!

      Supprimer
  3. j'ai trouvé le premier tome nettement meilleur que celui-ci :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est dommage! C'est peut être du à la fin un peu rapide et ouverte? J'aimerai bien un T3

      Supprimer