Les sorties incontournables #5 | Juin 2015





Le mois de Juin est la...avec bien sur de nouvelle sortie... 
Qui dit sortie, dit tentation! 
Voila plus ou moins les livres qui me tente! 
Seulement quelques uns auront la chance d'être dans ma PAL! 








Vampire Nation #02 Hunter
Hunter est prêt à tout pour sauver son peuple de l’extinction. Ou d’un sort pire encore : devenir les esclaves et cobayes des humains. Mais le charismatique leader de la rébellion vampire doit pour cela affronter une épreuve face à laquelle sa force et son courage n’ont que peu de valeur. Afin de forger une alliance, il a accepté de s’unir à la fille du chef d’un clan rival. Une vampire qu’il déteste. Une vampire qui a une sœur jumelle dont il est fou amoureux. Entre le futur de son clan et l’amour véritable, Hunter devra choisir… 




Let The Sky Fall, tome 1 : Let The Sky Fall
Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend. Les nuages s'amassent à l'horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert... Survivront-ils à l'orage qui se lève à l'horizon ?

Scalpel de Diana Lama
Sur la côte rocailleuse de Naples, le corps nu et mutilé d’un célèbre mannequin est retrouvé. La victime a subi les mêmes sévices que deux autres femmes, dont les dépouilles ont été découvertes quelques jours plus tôt.
La police est convaincue que ces crimes sont l’œuvre d’un serial killer que la presse a surnommé « l’Anatomiste » en raison des amputations qu’il fait subir à ses victimes.
L’enquête est confiée à une équipe menée par le psychiatre Tito Jacopo Durso et Artemisia Gentile, une criminologue dont les émissions télévisées sont très suivies.
Artemisia, qui a compris le lien unissant les victimes, n’hésite alors pas à défier le serial killer grâce aux caméras de son émission.
Elle croit lui tendre un piège, mais « l’Anatomiste » l’a déjà désignée comme sa prochaine victime… 


Pandemia - Franck Thilliez
Comme tous les matins, Amandine a quitté sa prison de verre stérile pour les locaux de l'Institut Pasteur. En tant que scientifique à la Cellule d'intervention d'urgence de l'Institut, elle est sommée, en duo avec son collègue Johan, de se rendre à la réserve ornithologique de Marquenterre pour faire des prélèvements sur trois cadavres de cygnes. Un sac avec des ossements est trouvé dans l'étang. 



The Girl at Midnight, tome 1 : De plumes et de feu
Sous les rues de New York vivent les Avicen, une ancienne race aux chevelures de plumes et dont les veines sont parcourues de magie. Des enchantements séculaires les gardent dissimulés aux humains. Tous sauf une. Echo est une fugueuse, une pickpocket qui survit en vendant des trésors volés au marché noir, et les Avicen sont la seule famille qu’elle a jamais connu. Echo est intelligente et audacieuse, et parfois impertinente, mais elle est d’une loyauté farouche avant tout. Alors quand une guerre antique arrive à ses portes, elle décide qu’il est temps d’agir.
Selon les légendes, il y a un moyen de mettre fin au conflit une bonne fois pour toutes : il faut trouver le Firebird, une entité mythique qui posséderait un pouvoir dont le monde n’a jamais été témoin. Ce ne sera pas une tâche facile, mais si la vie de voleuse a appris quelque chose à Echo, c’est comment trouver ce qu’elle veut… et comment en prendre possession.
Mais certaines tâches ne sont pas aussi simples qu’elles ne paraissent. Et celle-ci pourrait embraser le monde entier.

Red Rising #1 de Pierce Brown
Dans le futur, la Terre n’est plus habitable. Pour survivre, la Société est partie coloniser Mars. Les Ors, ses membres les plus riches, érigés en aristocrates, ont réduit les autres en esclavage... Darrow est un Rouge, un membre de la caste la plus basse de la Société. Sa fonction : arracher au cœur de Mars de quoi assurer à la Société sa croissance et sa richesse. Toute la journée, il creuse, persuadé que les Rouges sont le dernier espoir de l’humanité. Qu’importe si, en seize ans, il n’a pas vu le ciel ? Qu’importe s’il doit subir chaque jour les injustices des Ors ? Darrow vit, il a l’amour d’Eo, la plus jolie des Rouges, et pour lui, c’est bien suffisant. Mais pas pour elle. Eo rêve à un futur meilleur, un avenir où les Rouges pourront regarder les Ors dans les yeux. Pour ce rêve, Eo est prête à tout. Jusqu'au sacrifice. Lorsque Eo est condamnée à mort, Darrow est dévasté. Désormais, il ne vivra plus que pour sa vengeance. Rien ne l’empêchera d’anéantir ses ennemis… Même si, pour cela, il doit devenir l’un d’eux. 


Voilà une bonne partie des tentations du mois de Juin... Mais comme je suis un brun cinglé, que j'aime bien me torturé...Voici quelques titres qui me tente aussi!
La Cité des ténèbres, tome 6 : La cité du feu sacré de Cassandra Clare
Le jour des morts de Nicolas Nebel
Phobos, tome 1 : Les éphémères de Victor Dixen
Le voile des apparences de Natacha Calestreme

10 commentaires:

  1. Scalpel et Pandemia me tenteraient pas mal aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Scalpel le résumé a l'air pas mal du tout! Bon Pandemia c'est normal c'est Franck Thilliez ^^

      Supprimer
  2. perso, c'est Red Rising et The Young Elite, qui sort chez Castelmore le 17 juin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The Young Elite me tente aussi mais il fallait faire un petit choix...mais qui sait...peut être les deux xD

      Supprimer
  3. J'ai reçu Scalpel en service presse mais Pandemia me tend les bras aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chance! Un service presse avec Archipel! Alalalala! Il a l'air terrible tu l'as lu?

      Supprimer
  4. Ouhlà que du bon! J'ai le "Pandemia", le "Red rising" ainsi que "scalpel", j'ai hâte de pouvoir les lire! mais pour le Thilliez, je lis les autres tomes d'abord! Allez, j'espère que tu pourras en acquérir rapidement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu Scalpel et Red Rising on va me le preter, je suis une petite veinarde. Je lis aussi les tomes de Sharko et Hennebelle dans l'ordre, il ne me reste plus que les livres ou ils sont ensemble...Pour pandémia je vais devoir attendre sa sortie poche...

      Supprimer