Top Ten Tuesday #11 | Les 10 livres que vous ne lirez probablement jamais




Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish. Il a été repris en français par Iani. Le principe : lister chaque semaine un top 10, selon un thème littéraire prédéfini.

Les 10 livres que vous ne lirez probablement jamais 

 





  1.  Le seigneurs des anneaux de J.R.R Tolkien. J'ai essayé a l'époque où les films sont sortis...mais j'ai vite abandonné, trop de descriptions....donc finalement même si cela me désole je ne lirais probablement jamais!
  2.  Games of Thrones de George R.R Martin. Je regarde la série, je ne suis pas une très grande fan mais je sais que je serais incapable de les lire, un peu comme avec Le seigneurs des anneaux, d'énorme pavé, trop dense mais surtout trop de personnages.
  3. After d'Anna Todd. ( et sa suite...). Comme pour Fifty Shade je ne comprend pas l'euphorie, l'engouement pour ce livre.  Une romance qui n'est pas originale... Puis de savoir que à la base c'est une fanfiction One-direction... C'est pas le côté fanfiction qui me dérange, c'est le côté One direction... Ce groupe m’insupporte...Alors je vais m'imaginer l'autre moche...Puis sans parler de la romance " je t'aime moi non plus " qui n'a rien d'original et qui énerve facilement. De 500 à 700 pages..rien que pour ça...Non merci!
  4. Indécise de SC Stephens. C'est a peu près la même chose qu'After. Rien de bien original à mes yeux, sans parler de la romance "je t'aime moi non plus" ou des triangles amoureux. Sans parler d'une héroïne bien fade...que tu as envie de baffer à toutes les pages...
  5. Outlander de Diane Gabaldon. Toute la pub qu'il y a autour de cette saga et de cette série ne me donne vraiment pas envie de la lire. Beaucoup adore et je les comprends!! Les Highlanders alalalala les hommes en kilt!
  6. Fréderic Beigbeder. Oui je résume cela à un seul nom pour la simple raison qu'aucun de ses livres me tente... J'ai déjà du mal à supporter l'auteur quand il est invité sur les plateau télé...
  7. Les âmes vagabonde de S.Meyer. J'ai lu Twilight...j'ai essayé celui là...mais j'ai abandonné...au bout de 80 pages... Indigeste...Donc oui je ne le lirai jamais!
  8.  Naruto. J'aime bien les mangas! C'est parfait pour se détendre, cela se lis rapidement même si on se ruine facilement pour suivre les sagas mais bon... J'en ai tellement entendu parler par mon frère de l'animé...que j'en ai fait une overdose! De même que Nana...
  9.  J'ai lu quelques romans d'Agatha Christie il y a longtemps (genre au collège) et même si j'adore les romans policiers, je ne lirai probablement jamais ses livres. Trop d'auteurs à découvrir. Il en va de même pour les romans sur Sherlock Holmes, même si j'adore les adaptations cinéma et en série, je serais malheureusement incapable de les lire.
  10. Eric-Emmanuel Schmitt // Guillaume Musso. Leurs livres ne me tentent absolument pas.

Il y a longtemps que j'avais fait un petit TTT, certains m'ont tentés mais faute de temps... donc voilà! A bientôt! 

7 commentaires:

  1. Pareil que toi pour Le seigneur des anneaux.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce top 10, et il y a des livres dans ta liste que je lirais jamais non plus, pour d'autres raisons que toi par contre :D

    - Le seigneurs des anneaux de J.R.R Tolkien et Games of Thrones de George R.R Martin : J'ai vu les films pour l'un, mais pas la série pour l'autre. L'un et l'autre ont l'air intéressant, mais quand je vois les pavés que cela représente, je pense ne pas me plonger dedans.

    - After d'Anna Todd. ( et sa suite...) : Je ne suis pas contre quelques scènes érotique dans un roman, mais un livre uniquement érotique, je ne veux pas et je ne comprend pas, cela ne me correspond pas du tout, donc je ne le lirai jamais comme la célèbre saga 50 nuances de machin mdr

    Pour ce qui est de Guillaume Musso, j'ai lu 2 de ses livres et je pense m'arrêter là. Je peux comprendre que cela plaisent, c'est des lectures assez facile, mais elles reprennent tous le même schéma (en gros tu as lu un livre, tu sais comment les autres font venir, il y juste le fond qui change) d'ailleurs Marc Lévy a un peu la même recette, même si je trouve que finalement Lévy a un petit plus que Musso.
    Eric-Emmanuel Schmitt : Je n'ai encore rien lu de cet auteur, mais je vais me faire mon propre avis prochainement quand j'aurais lu La Part de l'autre qui se trouve dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
  3. Je me retrouve dans la plupart de tes commentaires ;)
    Pour Outlander, le plot avait l'air sympa mais vu le nombre de tomes et que je ne suis pas très saga en général, c'est même pas la peine. La série commence tout juste chez nous.
    Pour Agatha Christie et Sherlock Holmes, dommage, mais je te comprends, il faut faire un choix. Il y a tellement de livres à lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi cela m'étonne pas que tu te retrouve dans la plupart! xD
      Trop de livres à découvrir. J'aime les versions modernes de sherlock holmes, je pense que j'aurai du mal avec. :(

      Supprimer
  4. Comme toi, Musso et Schmitt ne me tente pas beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut pas aimer tous les auteurs et tous les livres ^^

      Supprimer