Let the sky fall #1 [Shannon Messenger]




Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend.  Les nuages s'amassent à l'horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert... Survivront-ils à l'orage qui se lève à l'horizon ?
 _____________________________________________________________



Gagnant en notoriété avec sa saga jeunesse « Gardiens des cités perdues », Shannon Messenger est une auteure que je voulais absolument découvrir. Chose faite avec Let the sky fall ! Je suis partie à la découverte avec cette nouvelle saga fantastique. Un voyage initiatique au cœur du monde des Sylphes qui fut une lecture agréable, plaisante mais surtout prometteuse. J’ai beaucoup aimé l’histoire ainsi que la mythologie et l’univers mis en place.


A travers un style simple, une plume agréable, l’auteur nous plonge dans un univers original, une mythologie intéressante et captivante : Les Sylphes. Créatures légendaires, des élémentaires pouvant contrôler l’air. C’est Fascinant !


Ce côté fantastique est vraiment prenant, on veut absolument découvrir la mythologie abordée dans ses moindres détails, sur ce monde particulier. Mais à mes yeux, il n’est pas assez développé, trop de mystère l’entoure encore, trop de questions en suspens. J’espère que l’auteure sera moins énigmatique pour la suite des aventures de Vane et Audra, un duo plutôt atypique mais complémentaire.


Même si l’intrigue est assez classique, Shannon Messenger a réussi par moment à me surprendre. En effet, il s’agit d’un jeune homme qui découvre un nouveau monde dont il ne soupçonne pas l'existence. Je n’ai pas vraiment ressenti un manque d’action mais finalement en reposant le livre, on le ressent. L’auteure a finement bien mené son histoire, elle arrive à nous captiver à travers son univers, sa mythologie ainsi que ses personnages. L’alternance des points de vue entre Audra et Vane, les quelques révélations sur ce monde, le compte à rebours avec l’entrainement de Vane donne un rythme particulier à l’histoire. Beaucoup de potentiel pour la suite !


Que dire de nos héros Vane et Audra ? Ils sont bien développés. Ces personnages sont attachants et très charismatiques. Au début de l’histoire Vane a l’air immature, plus insouciant au contraire d'Audra qui est trop rigide, dure envers elle-même, un peu agaçante. J’adore l’humour de Vane, la fragilité cachée en Audra. Tellement différents mais finalement complémentaires. Grace à l’alternance des points de vue, on les appréhende d’une meilleure façon, on s’attache encore plus facilement à eux. En effet, on les voit évoluer au fur et à mesure des pages, cela rend la lecture encore plus plaisante et agréable. Entre humour, sarcasme, tension et interdit, leur romance est tout aussi touchante.


Dans leur univers original mais un brun trop mystérieux, l’histoire d’Audra et de Vane est captivante et prometteuse, Let the sky fall s’annonce indéniablement rafraîchissant. J’attends la suite avec impatience !
 _____________________________________________________________

Let the sky fall #01 :
[Shannon Messenger]
 Lumen
Je tiens à remercier la maison d’édition Lumen pour l’envoi de ce livre

10 commentaires:

  1. C'est une saga qui à l'air très intéressante. En tout cas j'aime beaucoup cette idée avec la mythologie, ça change un peu des autres sagas jeunesses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca change carrément des autres sagas jeunesses. J'ai beaucoup aimé cette mythologie, il me tarde de lire la suite!

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce premier tome :)

    RépondreSupprimer
  3. Pas ancore lu. j'ai un peu de mal avec les romans qui traitent de fées, sylphes, ondines, etc. J'ai tendance à les trouver ennuyeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend mais ce mythe est encrée dans un monde moderne, ce qui est plutôt plaisant!

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ce que propose cette édition et je pense que celui-ci, au vue de ton avis, ne devrait pas dérogé à la règle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi une fan de cette maison d'édition!

      Supprimer
  5. La suite sort en mars et j'ai très hâte aussi !

    RépondreSupprimer