\\ A VENIR // Le secret de L'inventeur T3 | Andrea Cremer // Ne dis rien à papa | F.X Dillard // The Outliers T1 | Kimberly McCreight // Brutale | Jacques-Olivier Bosco // Ragdoll | Daniel Cole // La forêt obscure | Fabio M. Mitchelli // Cinder | Marissa Meyer

Méfie-toi, Kara! | I-Team #1 [Pamela Clare]







Journaliste et mère célibataire, Kara McMillan veut rencontrer un homme, quitte à l'aborder dans un bar. Justement, c'est son soir de chance car c'est le sénateur Reece Sheridan qu'elle accoste! Kara le connaît déja pour l'un de ses projets de loi et, après avoir bu trois cocktails bien tassés, elle fait l'interview la plus sensuelle de toute sa carrière. Le lendemain, elle croit mourir de honte. Comment oublier ? En se plongeant dans le travail, et en particulier dans cette affaire de pollution des eaux, véritable dynamite sur le plan politique. Mais les choses se corsent et sa vie se retrouve menacée. Kara peut-elle alors compter sur l'aide de Reece ?
 _____________________________________________________________



Si il y a bien un livre qui mérite une réédition dans la collection Romantic Suspense de J’ai Lu : C’est bien celui-ci ! Méfie-toi Kara mérite une couverture à son image, sympathique et intrigante mais surtout une seconde chance de séduire ! Si vous vous êtes laissé(es) séduire par Scandale Meurtrier et Dangereuse Fréquentation du même auteur alors vous aimerez cette histoire !


Elle pose la base d’une excellente intrigue, d’investigation journalistique, mêlant avec talent action et romance. Une saga purement addictive! Vous passerez un agréable moment en compagnie de Kara et Reece ! Une romance enivrante et torride sur fond écologique saupoudré de complot et de scandale politique.


Le contexte change. Habituellement dans les romantic-suspenses, les personnages principaux sont essentiellement des militaires, des policiers… alors que dans Méfie-toi Kara ou la saga I-Team il est question de journalistes ! On entre directement dans la salle de rédaction d’un journal ! On suit réellement une enquête journalistique, cette quête d’information et de vérité. C’est rafraichissant, intéressant et prenant sans oublier bien sûr original !


Ici il est question de Kara McMillan, une mère célibataire qui est forte et courageuse. Journaliste talentueuse, spécialisée sur l’écologie et les problèmes environnementaux. Quant à Reece Sheridan notre sénateur a tout de l’homme idéal : Beau, intelligent, charmant, séduisant et intègre. J’ai une préférence pour le sexy sénateur, que voulez-vous je reste une femme, je ne peux pas être insensible au charme indéniable de Reece ! Mais j’ai beaucoup aimé la personnalité de Kara, sa force, son indépendance et cette fragilité sous-jacente. Elle est indéniablement touchante, on la voit jongler entre sa vie professionnelle, sa vie de mère au détriment de sa vie de femme.


On peut remercier l’auteur et son idée des cocktails bien corsés pour nous livrer une belle romance qui est à la fois torride, sensuelle et sincère. On sent vraiment une forte alchimie entre eux. C’est vraiment plaisant et envoûtant à lire. On est obligé(es) d’être charmé(e) par ses deux personnages très charismatiques.


La carrière dans le journalisme de Pamela Clare nous offre une intrigue troublante de réalisme. Vraiment prenante. La romance ne dessert pas l’intrigue policière, bien au contraire, ils sont complémentaire et vice-versa. L’intrigue ne sert pas juste à lancer la romance entre Reece et Kara, elle ne sert pas de prétexte pour la faire avancer. Elle est aussi présente et développée que la romance, bien ficelée même plutôt complexe. Très bien dosé, très bien écrit. Vous serez tenu(es) en haleine tout au long du roman.


Méfie-toi Kara de Pamela Clare est une excellente entrée en matière dans le monde du journalisme. Une histoire alliant parfaitement romance et intrigue policière. Une Romance torride, enquête prenante. Chaudement recommandée !
 _____________________________________________________________
I-Team #01 :
Méfie-toi Kara! 
[Pamela Clare]
 J'ai Lu

6 commentaires:

  1. Avec cette avis on ne peut qu'avoir envie de découvrir à son tour :)

    RépondreSupprimer
  2. Le côté enquête avec des journalistes me tenterait bien mais je ne suis pas sûre de supporter la romance ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne pense pas que tu aimerai le côté romance, c'est dommage parce que c'est une bonne histoire

      Supprimer