\\ A VENIR // Shades of Magic | V.E Schwab // Le secret de L'inventeur T3 | Andrea Cremer // Ne dis rien à papa | F.X Dillard // The Outliers T1 | Kimberly McCreight // Brutale | Jacques-Olivier Bosco ...

Week end à 1000 #04


Ce challenge Week End à 1000 est organisé par Lili Bouquine.
Livraddict - Groupe Facebook

Le but de ce challenge est de lire 1000 pages en un week-end.
Il se déroula du vendredi 31 Juillet 19h00 au dimanche 02 Aout 00h00.



 Ma PAL pour ce challenge ? Comme je participe aussi au marathon thrillo-dystopique, vous retrouverez essentiellement du Thriller mais aussi du fantastique pour changer!

 
Le Syndrôme E - Franck Thilliez (510 pages)
Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle... voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille. 
Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés...Il n'en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko, en congé forcé.
Deux pistes pour une seule et même affaire qui va réunir Henebelle et Sharko.



La fille du train - Paula Hawkins ( 378 pages)
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…


Pour d'autres livres Thrillers, il y a mon article marathon thrillo-dystopique ici. Sinon je pense lire deux romans dans la collection Bit-Lit de Milady 



Les Cavaliers de l'Apocalypse T3 : Mort de Larissa Ione (512 pages)
La fin des temps approche. Les cavaliers de l'Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du Bien ou au contraire embrasser leur destinée et déchaîner l'enfer sur Terre. Thanatos, le plus mortel des cavaliers, a enduré des milliers d'années de solitude et d'abstinence pour empêcher la fin des temps. Pourtant il suffira d'une nuit avec la séduisante guerrière Aegie, Regan Cooper, pour réduire à néant des siècles d'efforts. Mais leur étreinte enfiévrée aura une conséquence pire que l'Apocalypse : Regan va tomber enceinte. Et lorsque Thanatos parviendra à dépasser sa colère d'avoir été manipulé par la jeune femme, il va comprendre que pour empêcher Armageddon, il doit sacrifier la seule chose qu'il a jamais désirée : une famille. 



Mercy Thompson T2 Les liens du sang de Patricia Briggs
"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..."
La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

2 commentaires:

  1. J'en suis!! J'ai bien aimé "La fille du train" un début un peu long mais une histoire intéressante! Bonnes lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Le challenge c'est très mal passé pour moi, je n'ai même pas lu 100 pages du coup XD

    RépondreSupprimer