\\ A VENIR // Le secret de L'inventeur T3 | Andrea Cremer // Ne dis rien à papa | F.X Dillard // The Outliers T1 | Kimberly McCreight // Brutale | Jacques-Olivier Bosco // Ragdoll | Daniel Cole // La forêt obscure | Fabio M. Mitchelli // Cinder | Marissa Meyer

Deuxième tombe sur la gauche | Charley Davidson #2 [Darynda Jones]





Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d’empêcher des démons de s’emparer de la jeune femme et d’accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l’heure sur la piste d’une femme disparue ?

 _____________________________________________________________


Séduite par l’humour noir de l’héroïne Charley Davidson mais aussi par le charismatique et mystérieux Reyes, je me suis laissée tenter par le second tome : Deuxième tombe sur la gauche. J’ai retrouvé ce qui m’avait plu soit une intrigue policière, un univers atypique, tout cela sur fond de mystère et de surnaturel.


J’ai passé un excellent moment à suivre Charley, accompagnée de Cookie dans sa nouvelle enquête. J’adore le duo, un duo de choc, complice et complémentaire, qui nous charme dès les premières pages. Retrouver Reyes a été plus que plaisant. J'ai adoré en découvrir plus sur nos deux héros, même s'il reste encore beaucoup de mystère.


Un second tome à la hauteur du premier, que ce soit au niveau de l'action, de la romance où de la tension sexuelle. Cette dernière monte crescendo à mesure que l'intrigue devient plus prenante. Une enquête policière vraiment intéressante, bien ficelée, rythmée en péripéties qui ne faiblit pas. La lecture se fait au rythme des rebondissements, ce qui nous permet de suivre l’évolution de Charley dans son « monde ».


Les rencontres entre Charley et Reyes sont des plus savoureuses. Outre l’univers atypique de cette saga, c’est bien les personnages qui en sont le point fort. Ils sont très attachants, que ce soit leur humour (noir comme dit plus haut), le sarcasme dont fait preuve Charley ou (non pour nous déplaire) la sensualité, les charmes de Reyes ne laissent pas insensibles. Nos caractères principaux sont têtus et ça pour notre grand plaisir. L'auteur, par les dialogues, dresse des répliques magnifiques qui vous plongent dans un univers qui même s'il est atypique reste réel.


Vous l'aurez compris, la plume de Darynda Jones rend le tout vraiment attrayant. Sans oublier le dénouement, le genre qui donne envie de découvrir encore et toujours plus et qui promet pour la suite.


Deuxième tombe sur la gauche est une suite remarquable, instillant humour, sentiments, tension et sensualité avec cette touche de surnaturel propre à l'univers dessiné. Un bon cocktail pour passer un excellent moment de lecture. Un parfait mélange de suspense et de paranormal. Définitivement une série à suivre. Trois mots pour finir: Humour, Sensualité, Garantis !
 _____________________________________________________________
Charley Davidson #02 :
Deuxième tombe sur la gauche 
[Darynda Jones]
 Milady

2 commentaires:

  1. J'en suis au tome 4, avec un petit surplace ou on avance pas des masses. J'espère que na va bouger par la suite. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu jusqu'au 5ème tome, j'ai pas cette impression de surplace. Bon faut dire que Reyes ne donne pas cette impression xD

      Supprimer