Witch Fall | Witch Song #3 [Amber Argyle]



Par la grâce de leur chant, les sorcières président aux vents et aux marées, à la pluie et aux saisons. La jeune Lilette, élevée loin de sa terre natale suite au naufrage qui a couté la vie à ses parents, oublie peu à peu les pouvoirs dont elle a hérité. Jusqu'au jour où, contrainte de chanter pour sauver son père adoptif, elle révèle à tous sa véritable nature. Extrêmement puissante, la jeune sorcière suscite aussitôt convoitise et jalousie. Mariée de force à un prince, menacée par d'invisibles ennemis, arrachée à son pays d'accueil, la jeune fille se retrouve simple pion sur l'échiquier des puissants. D'autant qu'entre humains et sorcières, la guerre est bel et bien déclarée. Mais Lilette refuse d'être un jouet entre leurs mains, quitte à s'élever contre ses sœurs...
 _____________________________________________________________


J’aime beaucoup l’univers de Witch Song, c’est vraiment le point fort de cette saga. Dans le premier tome, on découvrait un univers déjà riche, une mythologie originale, avec des sorcières, gardiennes de la Nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Dans le second, l’univers s’approfondissait, on découvrait que nos sorcières avaient des secrets. Pour notre plus grand plaisir, Amber Argyle nous livre le plus sombre de leur secret : L’histoire de Lilette.


A travers les mots d’Amber Argyle et du personnage de Jolin, nous découvrons une histoire magnifique mais surtout prenante. J’ai eu un petit coup de cœur pour Witch Fall, l’auteur lie vraiment habillement la Fantasy et l’action.


Vous y retrouverez la simplicité et la fluidité ensorcelante propre à la plume de l’auteure. J’ai été une nouvelle fois ensorcelée par ce monde, par l’histoire de cette jeune fille, pourtant effacée de l’Histoire de ces sorcières. On tourne à nouveau les pages avec facilité tant on veut découvrir l’histoire.


Cette dernière est pleine de rebondissements, de révélations, on nous dépeint un univers bien plus sombre. En effet, j’ai trouvé l’ambiance bien plus lugubre, plus triste à la limite du désespoir concernant notre héroïne, qui a beaucoup donné et tant perdu.


Que dire des personnages ? Si vous étiez séduite par Brusenna, vous le serez irrémédiablement par Lilette. On peut dire qu’Amber Argyle prend bien soin de les travailler, elle est assez complexe. Lilette est un personnage comme on les aime, on s’attache facilement à elle. A la fois confiante et sensible, forte et fragile. Elle fait face à toutes les situations, n’hésite pas à se rebeller si elle doit aller contre ses convictions. Une grosse pensée pour Han, un personnage masculin fort appréciable, sur qui on peut se reposer. J’ai vraiment apprécié ces deux personnages ainsi que leur relation. Cela rend vraiment l’histoire prenante, poignante et addictive.


Witch Fall est un tome parfaitement maitrisé, mêlant habillement jeunesse, Fantasy, action. À cela s'ajoute un univers original et des personnages attachants. Si vous ne connaissez pas encore ce monde, je vous le recommande! 


 _____________________________________________________________

 Witch Fall
Witch Song #03
[Amber Argyle]
Lumen
Je tiens à remercier la maison d’édition Lumen pour l’envoi de ce livre

2 commentaires: