\\ A VENIR // Le secret de L'inventeur T3 | Andrea Cremer // Ne dis rien à papa | F.X Dillard // The Outliers T1 | Kimberly McCreight // Brutale | Jacques-Olivier Bosco // Ragdoll | Daniel Cole // La forêt obscure | Fabio M. Mitchelli // Cinder | Marissa Meyer

Lettres écarlates | Meg Corbyn #1 [Anne Bishop]


Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…
 _____________________________________________________________

Dès sa sortie, j’ai su que ce livre allait être un énorme coup de cœur tant l’histoire que nous livre Anne Bishop diffère de tout ce qu’on a pu lire à travers ce genre. Une jeune héroïne particulière et différente, un univers assez complexe et inhabituel. Lettres écarlates est l’un des meilleurs tomes d’introduction que j’ai pu lire !


Oubliez tout ce que vous savez sur les loups garous, les vampires… et même les métamorphes.Toutes ces créatures surnaturelles qui, habituellement, vivent parmi nous en se cachant. Oubliez aussi le monde tel que vous le connaissez car Anne Bishop va vous embarquer dans un univers fascinant, original et quelque peu complexe. Elle n’a pas seulement revisité les mythes les plus connus, elle a vraiment créé tout un monde à part entière. Un monde alternatif, de sa création à actuellement. C’est vraiment bluffant et captivant mais surtout rafraichissant ! 


Bienvenue donc, dans le monde sombre, sauvage d’Anne Bishop et de Meg Corbyn. Ce livre Lettres écarlates se laisse dévorer de la première à la dernière page. Vous vous retrouverez comme moi, fasciné(es) par ce monde, charmé(es) par ces « Autres » ou tout simplement par les personnages. Vous ne resterez pas insensibles face au combat que mène Meg Corbyn, cette jeune femme en quête de liberté. Je ne reviendrai pas une nouvelle fois sur l’univers parce que ce n’est pas le seul point fort de cette histoire. 


Par ses mythes fraichement revisités, Anne Bishop nous dévoile une panoplie de personnages intéressants et intrigants à souhait. Je ne parlerai que de Meg Corbyn et de Simon, le chef de l’enclos de Lakeside car le reste se laisse découvrir. 


Meg Corbyn et Simon intriguent, charment de par leurs natures. L’une est une prophétesse, ce qui rend encore plus particulier et original ce livre, un mythe rarement vu dans ce genre et l’autre un loup garou atypique et singulier qui ne laisse pas indifférent sûrement grâce à son côté sauvage. 


On est obligé de s’attacher à Meg quand on la découvre. C’est une jeune femme pleine d’innocence, ignorante du monde dans lequel elle vit ou survit tout dépend du point de vue. On est ensorcelé(es) par le combat qu’elle mène, elle se cherche, se découvre tout en apprenant les règles de ce monde sombre où les lois humaines ne s’appliquent pas. 


Quand à Simon c’est le genre de héros qu’on aime mais qui de prime abord n’a rien d’attachant, de charmant ou de charismatique mais qui finalement se retrouve être tout cela à la fois quand on apprend à le connaitre. Il arrive à nous séduire par son côté bourru, bestial, imprévisible et dangereux. 


Ils forment un duo hors norme mais complémentaire. Je sais que dans ce genre c’est souvent signe de romance et c’est là que je félicite l’auteure car elle m’a fait dévorer ce livre où la romance n’est pas « réellement » présente. Alors je vous rassure, surtout pour ceux qui aiment la romance, elle est palpable, on la ressent à travers leurs comportements, c’est subtil, tout en finesse. Mais on est certain(es) d’une chose, c’est qu'à partir du moment où elle sera plus présente, plus développée (dans la suite des aventures de Meg Corbyn et des Autres), elle sera terrible et sauvage, sublimée par nos deux héros, à leurs images. 


Alors voilà Anne Bishop avec Meg Corbyn et son Lettres écarlates nous livre une histoire plus qu’originale, pour le moins extraordinaire. Ce roman a été une incroyable découverte avec son univers fascinant, son duo attrayant. Un livre qui vaut vraiment le coup et qui sort des sentiers battus. Chaudement recommandé. Un petit conseil, si le prologue peut être déroutant, ne vous arrêtez pas, laissez-vous emporter par ce monde énigmatique, par ces personnages charismatiques.
 _____________________________________________________________


Meg Corbyn  #01 :
Lettres écarlates
[Anne Bishop]
  Milady / Bragelonne

4 commentaires:

  1. J'ai été surprise par ce livre mais j'ai adoré ! Un véritable coup de coeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un véritable coup de coeur aussi! Vivement le 23 le tome 2 sort en poche!

      Supprimer
  2. Ton avis est très convaincant, ce livre me fait de l’œil depuis un petit moment mais j'hésitais. Le prochaine fois que je le voix, je n’hésiterai plus ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'espère que tu aimera autant que moi

      Supprimer