\\ A VENIR // Shades of Magic | V.E Schwab // Le secret de L'inventeur T3 | Andrea Cremer // Ne dis rien à papa | F.X Dillard // The Outliers T1 | Kimberly McCreight // Brutale | Jacques-Olivier Bosco ...

De plumes et de feu | The Girl at Midnight #1 [Melissa Grey]







Sous les rues de New York couve une guerre ancestrale entre les hommes-oiseaux et les hommes-dragons. Seule Écho, une jeune orpheline, pourrait y mettre fin. Pour cela elle doit trouver l’oiseau de feu, un artefact que l’on dit chargé d’un immense pouvoir. Mais elle n’est pas la seule à le convoiter. Caius, l’étrange jeune homme qui accepte de l’aider, pourrait être le plus grand danger qu’elle devra affronter.

 _____________________________________________________________



Je ne savais pas à quoi m’attendre en découvrant le premier roman de Melissa Grey, The Girl at Midnight : de plumes et de feu. J’étais juste attirée par cette couverture aux tons sombres, par cette ambiance mystique, quasi-enchanteresse qui en ressortait. Puis son résumé, m’a intriguée, l’histoire d’une jeune femme au prénom atypique prise dans une guerre ancestrale entre des créatures surnaturelles aux étranges caractéristiques.


Finalement j’ai dévoré, adoré cette histoire. Je ressors complètement enchantée par l’univers de The Girl at Midnight, complètement charmée par les personnages qui peuplent ce monde.  Melissa Grey, avec son nouveau monde a su me captiver jusqu’à la dernière page, je n’ai pas su reposer le livre avant de connaître la fin de cette histoire.


J’ai vraiment été surprise, je ne m’attendais pas à trouver un univers aussi fantastique, aussi riche et développé. Non plus à découvrir l’histoire de ces créatures surnaturelles, que ce soit les hommes-oiseaux (les Avicens) ou les hommes-dragons (Les drakharins). L’auteur a un style très fluide, très simple et très imagé. On imagine facilement à travers sa plume féérique, la magie qui entoure ce monde, les caractéristiques physiques comme les plumes, les écailles de dragons qui sont magnifiquement bien décrites.


Une mythologie fantastique vraiment originale et prenante. Un univers magique caché aux yeux des humains vraiment intéressant. L’histoire est pleine de rebondissements, pleine de révélations. On se plonge avec une facilité déconcertante dans cet univers atypique, on vit réellement l’aventure avec eux. Une histoire sans temps mort avec un petit air de romance qui saura largement vous séduire.


Si l’univers et l’histoire m’ont complètement enchantée, les personnages ne sont pas en reste ! Je suis tombée sous le charme de cette jeune fille, Echo.Il s'agit vraiment d'une héroïne comme on – je – les aime, elle a un fort caractère, très protectrice, prête à tout pour les personnes qu’elle aime voire à risquer sa vie. Elle va vous séduire comme elle a su le faire avec moi notamment par son petit côté audacieuse, courageux. Mais vous apprécierez aussi, sans aucun doute, son humour. Puis il y a Caius, comme tout héros de roman qui se respecte, il est charismatique et « charmant » à souhait. J’ai adoré ce personnage, un peu plus sournois et mystérieux que les autres protagonistes. Je conclue simplement en disant que les personnages principaux ou secondaires qu’on rencontre tout au long du roman, sont tous bien travaillés et finalement assez complémentaires.



Pour moi donc, The Girl at Midnight est une nouvelle saga à suivre ! De plumes et de feu est un premier tome très prometteur, quasiment parfait.  L’univers, les personnages ou l’histoire en elle-même, le tout est vraiment bien ficelé et captivant. Je suis impatiente de découvrir la suite des aventures d’Echo et de retrouver son univers magique et très riche !

 _____________________________________________________________

The Girl at Midnight  #01 :
De plumes et de feu
[Melissa Grey]
  PKJ

2 commentaires: