Les sorties incontournables #12 | Janvier 2016








Je vous souhaite une bonne année 2016! Pour cette nouvelle année, j'ai voulu changé la présentation !
Donc voici les sorties littéraires qui me tentent ce mois-ci!











Joona Linna #5 Desaxé | Lars Kepler



Si les lumières sont allumées, un voyeur peut vous voir de l’extérieur. Et si les lumières sont éteintes, vous ne pouvez pas voir le voyeur qui est déjà entré dans la maison. Verrouillez la porte et tirez les rideaux – le maître du thriller Lars Kepler est de retour avec un nouveau page-turner !
Zombie, Tome 1 : Zombie, Ohio | Scott Kenemore

Après avoir trouvé la mort dans un accident de voiture, Peter Mellor renaît sous la forme d’un mort vivant doté d’intelligence (mais amnésique). Alors que la société s’écroule autour de lui, cet ancien professeur de l’Ohio va vite comprendre que la vie de zombie n’est pas toujours rose. Les humains, quelque peu réfractaires à ses nouvelles inclinaisons, essayent de le tuer dès qu’ils en ont l'occasion. Et son addiction à la matière grise ne le rend pas très populaire auprès de ses anciens amis. Pour ne rien arranger, Peter découvre que sa mort n’était pas accidentelle. Il décide de mettre sa nouvelle vie à profit et de résoudre son propre meurtre.


Marie Neuser | Prendre Gloria




Le 12 septembre 1993, dans la petite commune italienne de P., Gloria Prats quitte son amie Elena pour un rendez-vous furtif. Elle franchit le perron de l'église de la Miséricorde. Mais les minutes deviennent des heures, et Gloria ne ressort pas. Une fugue ? Un enlèvement ? Pire encore ?
Tous les regards se tournent vers Damiano, étrange jeune homme aux déviances notoires, connu pour collectionner les mèches de cheveux des jeunes filles...
Une enquête s'ouvre, sans corps, sans explication. Dans la petite communauté municipale, la colère et l'indignation grondent. L'ombre des magistrats menace. Chaque pierre se met bientôt à vibrer du silence de la disparue.
L'histoire retiendra que ce 12 septembre à P., les minutes sont devenues des heures. Et le temps, un bourreau.
Forget Tomorrow | Pintip Dunn

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi ! 
Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse. Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin. Lorsque l’avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d’avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d’une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même…

Red Rising #2 Golden Son | Pierce Brown



Transformé en Or pour mieux détruire ce système de l'intérieur, Darrow a désormais rejoint l'élite de l'élite. Pourtant, tout n'est pas gagné. Son échec cuisant à l'Académie, dont il n'est sorti que second, remet en question sa place auprès de Néro ou Augustus. Afin de forcer le Haut-Gouverneur de Mars à le garder à son service, Darrow piège la Souveraine : il la pousse à bafouer publiquement les principes de la Société, et propose aux Ors un successeur potentiel : Néro en personne... La graine de la discorde est plantée.
Le monarque |Jack Soren

Quand Jonathan Hall abandonne sa carrière internationale de voleur d’art pour se consacrer à sa fille, il croit se ranger définitivement et se mettre à l’abri ― de sa fausse identité de Monarque, de l’illégalité… et d’une mort prématurée. Une série de meurtres l’oblige à reconsidérer ses perspectives. Car quelqu’un s’est mis à utiliser la signature du Monarque ― un papillon ― pour mutiler ses victimes et orchestrer des mises en scènes morbides. Pour Jonathan, il ne s’agit pas d’une simple imitation, mais d’un message : on cherche à le faire sortir du bois. Lui, mais aussi son ancien partenaire, Lew… Piégés dans un jeu mortel par un adversaire psychopathe et infiniment puissant, Jonathan et Lew n’ont pas d’autre choix que de disputer la partie. Et d’accepter une ultime mission signée Le Monarque.


Alors que pensez-vous de ses sorties? Etes-vous tentés?

6 commentaires:

  1. Bon c'est clair...je veux tout lire!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la couverture de Zombie, Ohio
    Forget Tomorrow me tente bien aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couverture de Zombie est trop belle, c'est ce qui m'a attiré au début. Forget tomorrow me tente depuis que sur FB Lumen a publié son résumé

      Supprimer
  3. Je te souhaite une belle année 2016 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareillement, passe une belle année 2016!

      Supprimer