\\ A VENIR // Shades of Magic | V.E Schwab // Le secret de L'inventeur T3 | Andrea Cremer // Ne dis rien à papa | F.X Dillard // The Outliers T1 | Kimberly McCreight // Brutale | Jacques-Olivier Bosco ...

Forget Tomorrow | Forget Tomorrow #1 [Pintip Dunn]

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi !
Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse. Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin.
Lorsque l’avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d’avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d’une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même…


 _____________________________________________________________

Dès l’annonce de sa parution, je voulais Forget Tomorrow. Il me le fallait entre les mains. Au programme, m’immerger dans ce monde atypique où l’avenir a déjà été fixé, et découvrir comment cette jeune héroïne allait s’en sortir. En plus de sa sublime couverture intrigante à souhait, le résumé était vraiment tentateur.


La phrase d’accroche a eu son petit effet sur moi, que voulez-vous ? Je plaide coupable. Aussi, vue que nous sommes dans les petites confidences, j’adore la ligne éditoriale de cette maison d’édition. Que cela soit Dualed, The Book of Ivy en passant par 7 secondes, In the after ou bien avec Le secret de l'inventeur, son fantastique Let the sky fall, je suis indéniablement séduite.


N’êtes-vous pas intrigué(es) par cette question « Comment changer son destin, si il est déjà écrit ? »? Ou comme Moi (fière de mon petit côté passionné de science-fiction) par la référence à Minority Report ?


Bref, J’ai été plus que conquise par Forget Tomorrow ! C’est addictif et haletant. Un véritable page-turner. Une saga prometteuse. Je l’ai dévoré en quelques heures, c’est un énorme coup de cœur !


Dès le premier chapitre, on est facilement embarqué(es) dans l’histoire, notamment par la découverte des protagonistes, de l’univers. Les pages s’enchainent à un rythme effréné jusqu’à un final remarquablement ahurissant.


Ce qui m’a tout d’abord séduite c’est l’univers qui gravite autour des personnages. J’ai vraiment adoré la perspective de ce monde. Dans ce dernier, la technologie a grandement évolué. A leurs 17 ans, les jeunes adolescents reçoivent « leurs souvenirs » qui ont pour spécificité d'être leurs futurs. Un souvenir, une vision qui déterminera le reste de sa vie, sa place dans cette société atypique où tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi sont arrêtés. Un côté science-fiction très plaisant à suivre, à découvrir qui rend vraiment l’histoire et l’intrigue original.


A travers sa quête pour changer son destin, de trouver un moyen pour protéger sa sœur, on y découvre un personnage particulièrement intéressant : Callie. Prête à tout pour sauver sa sœur, c’est une jeune fille très courageuse. Si elle ressemble énormément aux autres héroïnes de ce genre d’histoires, elle n’en reste pas moins attachante. Tout comme Logan, son vieil ami. Le stéréotype même du genre : sportif, intelligent avec un petit côté "tendre" qui ne laisse pas insensible.


Outre la référence plutôt appréciée à l’univers de Minority Report, je vous rassure, Pintip Dunn a vraiment su se démarquer, créer un univers remarquablement rafraichissant, intriguant, original avec des personnages très attachants. Même si j’ai trouvé l’aspect dystopique très « simpliste », dans le sens où on y retrouve facilement les codes d’une bonne dystopie. Je ne condamne pas pour autant l’auteur, ni l’intrigue, j’attends même avec une certaine impatience la suite !


Donc voilà Forget Tomorrow est une nouvelle saga à suivre. Pintip Dunn nous a livré beaucoup de rebondissements, de révélations dans ce premier tome, et je suis certaine qu'elle nous réserve encore de nombreuses surprises. Je suis impatiente de découvrir la suite de cette histoire et ainsi pouvoir replonger dans ce monde particulièrement atypique.
 _____________________________________________________________
Forget Tomorrow #01
Forget tomorrow
Pintip Dunn
Lumen
Je tiens à remercier la maison d’édition Lumen pour l’envoi de ce livre.

8 commentaires:

  1. Arrête de me tenter avec les éditions Lumen, j'ai trop de choses à lire ;) En plus, cette saga a l'air vraiment cool!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahaha! Je n'y peut rien si Lumen sort des livres terribles! J'ai aussi trop de chose à lire lol. Franchement c'est un excellent début

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Quoi tu ne l'as pas dans tes mains?! Sacrilège Léa!

      Supprimer
  3. Moi je viens de le finir ! Je trouve la romance pas très intéressante et des passages très longs mais la fin m'a tellement surprise que j'ai quand même aimé le livre :)
    Moi aussi j'ai fais une chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/03/forget-tomorrow-pintip-dunn.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La romance est mignonne mais comme tu peux voir sur mon article, j'en ai même pas parler parce que pour moi ce n'était pas cela le plus important ^^

      Supprimer
  4. Je suis tout à fait d'accord avec toi, 100 % séduite.
    Un univers original, des personnages attachants et une plume addictive.
    Des fois, il ne faut rien de plus.
    J'attends avec impatience ce second tome, sans nouvelles de Lumen sur une possible sortie 2016, je pense me jeter sur la VO.
    ...Veux lire la suite... :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR! J'attends avec impatience la suite aussi! Malheureusement je vais devoir dépendre de Lumen ^^
      Oui c'est vrai, rien de plus, cela se suffit ^^

      Supprimer