Les sorties incontournables #13 | Février 2016







Donc voici les sorties littéraires qui me tentent ce mois-ci!












Andrea Cremer | Le secret de l'inventeur #2 : L'énigme du magicien 

Après l’explosion des Catacombes, le seul foyer qu’elle ait jamais connu,Charlotte est contrainte de mener sa petite troupe de résistants à l’oppresseur anglais, parmi lesquels une dizaine d’enfants, vers La Nouvelle-Orléans. Désormais leader du groupe, elle se retrouve face à des choix difficiles pour préserver la vie de ses jeunes protégés, mais continue de voir en Grave, malgré sa force herculéenne et ses origines inquiétantes,
un allié et un ami.
L’Empire fera tout pour les empêcher de rallier le quartier général de la Résistance, où les attendent
son frère Ashley et Jack, qu’elle tient désormais pour un traître… et c’est sans compter les stratagèmes de Nicodème, un puissant mage, et du capitaine du célèbre Persée, un flibustier français aux intentions troubles. Mais le danger ultime pourrait bien venir de la propre mère de Charlotte : leader de la rébellion, elle semble décidée à faire de Grave le premier des membres d’une invincible armée !
Alive | Scott Sigler 

« J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. » 
Em se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c’est le jour de son anniversaire mais… c’est tout. Elle ne se rappelle ni son nom, ni ce qu’elle a fait la veille, ni le visage de ses parents. Elle n’y comprend absolument rien. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage. La jeune fille prend la tête du petit groupe d’adolescents – qui pensent tous avoir douze ans, mais qui en paraissent plutôt dix-sept – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d’ossements. Se trouvent-ils sous terre ? Y a-t-il d’autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout : qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur front, comment se sont-ils donc retrouvés là ?


Vengeances | Bernard Aichner 

Brünhilde Blum déteste son prénom. Elle déteste encore plus ses parents adoptifs, qui dirigent une entreprise de pompes funèbres.
Lors d’une croisière en Croatie, Blum – comme elle se fait appeler – décide qu’il est temps pour eux de mourir… Elle a 24 ans. Huit ans plus tard, elle vit avec l’homme qui le premier a répondu à l’appel de détresse lancé depuis le voilier. Mark est policier. Elle a repris et modernisé l’entreprise familiale. Ils sont les parents de deux fillettes de 3 et 5 ans. Ils sont heureux. 
Mais la moto de Mark est percutée par une voiture : tout sauf un accident ! Mark meurt. Elle poursuit seule l’enquête qu’il menait – cinq hommes avaient enlevé des migrantes moldaves, qu’ils violaient et torturaient. Blum décide alors de venger Mark. Or, quand il s’agit de tuer – on l’a vu –, Blum n’a aucun scrupule. Encore moins de remords…
Claire Favan | Serre moi fort

" Serre-moi fort. " Cela pourrait ressembler à un appel au secours. Du jeune Nick, tout d'abord. Victime collatérale de la disparition inexpliquée de sa sœur, contraint de vivre dans un foyer brisé et entre deux parents totalement obsédés par leur quête de vérité. Il aimerait tant que sa mère le prenne dans ses bras... D'Adam Gibson, ensuite. Policier chargé de diriger l'équipe qui enquête sur la découverte d'un effroyable charnier dans l'Alabama, il doit identifier les victimes – toutes des femmes – et tenter de remonter jusqu'au tueur, qui a savamment brouillé les pistes. Si Adam parvient à cerner quelques-unes de ses motivations, c'est à peu près tout. Et il prend le risque de trop qui le jette directement dans les bras du tueur. Commence alors entre eux un affrontement psychologique d'une rare violence... N'entendez-vous pas leur appel désespéré quand tous murmurent : " Serre-moi fort " ? 


Les vivants et les morts | Nele Neuhaus 

Au coeur de l’hiver, une vieille dame est tuée d’une balle dans la tête tandis qu’elle promène son chien dans un parc de la banlieue de Francfort. Trois jours plus tard, une autre femme est abattue avec la même arme à travers la fenêtre de sa cuisine, alors qu’elle est en pleins préparatifs de Noël. L’officier de police judiciaire Pia Kirchhoff comprend qu’elle peut dire adieu à son voyage de noces en Équateur : son collègue Oliver von Bodenstein va avoir besoin d’elle.
Les victimes n’avaient apparemment aucun ennemi. Pourquoi, alors, fallait-il qu’elles meurent ? Ont-elles été choisies au hasard ? Lorsque d’autres morts surviennent, la peur se répand dans la population face à celui que la presse a déjà surnommé “le sniper du Taunus”. Pia et Oliver tentent désespérément de déterminer le mobile de celui qui s’est autoproclamé “le Juge”. En priant secrètement qu’il y en ait un, parce que rien n’est plus imprévisible qu’un homme qui tue sans discernement. Lorsque, aiguillés par les énigmatiques messages du meurtrier, les deux enquêteurs élargissent le champ de leurs investigations aux proches des victimes, ils mettent au jour une terrible tragédie humaine aux ramifications complexes.

Le principe de parcimonie | Mallock

"L'avenir de l'homme est dans le moins." 
Paris, le Louvre : une violente explosion retentit, un artiste reçoit une balle en plein coeur et "la Joconde" disparait pour réapparaitre le soir même sous le rasoir d'un certain Ockham. 
A la stupeur générale, ce dernier menace d'en racler le sourire et de le mettre en bocal. En quelques semaines, le monstre aux allures de polichinelle devient la plus célèbre figure du terrorisme, détestée par les uns, adulée par les autres pour ses attentats grotesques. 
Son projet : régénérer la société en découpant à la lame tout ce qu'il juge inutile, la chevelure d'un philosophe, la cervelle d'une célébrité cathodique ou les attributs d'un politicien corrompu. 
Sur fond de crue centennale, dans un Paris envahi par la Seine, Mallock va devoir emprunter les chemins les plus vertigineux de la folie pour tenter de le démasquer.

Bioshock : Rapture | John Shirley 



Après avoir miraculeusement survécu au crash de son avion, un homme découvre une cité sous-marine : Rapture ! 
Cette utopie a été créé par Jack Ryan, un homme qui souhaitait donner corps aux théories rationalistes d’Ayn Rand (« l’objectivisme » dont le concept central est l’ « égoïsme rationnel »). Quelques années plus tard, les luttes de pouvoir et l’avidité ont gangrené la cité a un point tel qu’elle est devenu le théâtre d’une guerre civile permanente. 
La seule question qui subsiste est de savoir qui mérite réellement de survivre à ce chaos créé par une science devenue omnipotente et incontrôlable.
J-77 Derniers meutres avant la fin du monde | Ben H.Winters

La fin du monde ? Elle arrive. Dans 77 jours maintenant, l’astéroïde 2011GV1 va s’écraser sur Terre, quelque part en Indonésie, et c’en sera fini de l’humanité. Plutôt que de se lever le matin pour aller travailler, les Américains – et on les comprend – préfèrent concrétiser d’urgence la liste des cent choses qu’ils ont envie de faire avant de mourir avec, évidemment, tous les excès que cela implique. Pourtant, il reste un homme, un seul, bien décidé à faire son job jusqu’au bout : Hank Palace, ancien flic de la police de Concord. Déterminé à retrouver Brett Cavatone, le mari de sa nounou qui a mystérieusement disparu, Hank se lance dans une quête désespérée, et rien ne semble pouvoir l’arrêter. Mais son courage et sa droiture suffiront-ils ? Car rien n’est simple dans un pays livré à une anarchie sans nom, où l’électricité et les télécommunications ont rendu l’âme et où les pillages sont quotidiens.


L'élite #3 Dernières épreuves |  Joelle Charbonneau

Elle veut mettre fin aux tests
Dans un avenir marqué et brutale , Le Royaume du Commonwealth est au bord d' une guerre civile . Les parcelles de résistance rebelles contre un gouvernement qui gouverne avec une cruauté et ruse . Élève doué et survivante du Test , Cia Vale , s'engage à lutter .
 Mais elle ne peut pas le faire seul .
C'est la chance pour Cia de diriger- mais qui va suivre? Plongeant à travers les couches de danger et de tromperie , Cia doit risquer la vie de ceux qu'elle aime - et de jouer sur la loyauté de ses camarades de classe meurtriers .
En qui Cia peut-elle faire confiance?
Les enjeux sont plus élevés que jamais -la promesse d'une vie écourtée ou épanouie , un avenir dominé par la peur ou l'espoir - dans la conclusion de la trilogie épique et électrisante de Test de Joelle Charbonneau . Prêt ou pas ... c'est Graduation Day ! (le jour de la remise des diplômes)
Le test final est le plus meurtrier !
NIL | Lynne Matson


Sur l'île mystérieuse de Nil, les règles sont définies. Vous disposez d'un an. Exactement 365 jours pour vous échapper ou vous mourrez.
Charley a 17 ans et ne connaît pas les règles. Elle ne sait même pas où elle est. La dernière chose dont elle se souvient est un total black-out, et quand elle se réveille, elle est allongée nue dans un champ de rock vide. Perdue et seule, Charley ne trouve aucun signe d'autres personnes jusqu'à ce qu'elle rencontre Thad, le leader superbe d'un clan de réfugiés d'adolescents.
Bientôt, Charley apprend que quitter l'île est plus difficile qu'elle ne le pensait... et elle est donc tombée amoureuse. Thad n'a presque plus de temps et Charley se rend alors compte que pour sauver leur avenir elle doit d'abord le sauver lui.
Sur ​​une île en proie à des dangers, leur plus grande menace est le temps.

Voilà en gros ce qui me tente le plus! 

Alors que pensez-vous de ses sorties? Etes-vous tentés?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire