\\ NEWS // INSTA : fallone_bouquine || Challenge ABC THRILLER|POLAR || CHALLENGE ABC ROMANTASY

Let the storm break | Let the sky fall #2 [Shannon Messenger]



Vane Weston, le dernier sylphe de l’Ouest, a survécu à son premier affrontement avec l’ennemi. Il reste cependant une cible de choix, car lui seul détient le pouvoir des quatre vents… du moins c’est ce que tous s’imaginent. Car Audra, depuis qu’elle s’est unie à lui en se laissant voler un baiser – trahissant par là son serment de gardienne et tous les sylphes – maîtrise, elle aussi, la même force secrète. 
Partie loin au nord pour fuir de terribles révélations sur son passé, la jeune fille se retrouve malgré elle attirée dans la Vallée de la Mort, repaire de Raiden et de ses guerriers. Et ce qu’elle y découvre la terrifie. Vane et Audra se trouvent face à un dilemme : révéler leur secret aux Veilleurs afin de leur permettre de combattre Raiden, et réduire ainsi à néant le sacrifice de tout un peuple, ou s’entêter à refuser au risque de perdre la guerre ? 
S’ils parviennent à survivre aux forces venues les détruire, leur restera-t-il quoi que ce soit après le passage de l’ouragan ?


 _____________________________________________________________

Après un premier tome prometteur, j’attendais avec une certaine impatience de retrouver le monde des Sylphes, aux côtés de Vane et Audra. Si Let the sky fall a eu le mérite d’être un excellent tome d’introduction, proposant un univers original, Let the storm break se révèle être un tome encore plus captivant, encore plus effréné. J’avoue que pendant ma lecture, j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Vane, je me suis aperçue que son humour, sa personnalité m’avait énormément manquée !


Toujours avec son style simple mais très agréable, l’auteur nous plonge avec facilité dans l’univers de Vane et Audra. Un monde toujours aussi original, toujours aussi envoûtant ! Shannon Messenger lève dans Let the storm break, le mystère qui entoure ses créatures légendaires, ces élémentaires qui peuvent contrôler l’air. C’est aussi fascinant et satisfaisant de lire l’évolution de Vane ainsi que de vivre à travers lui la découverte de son monde originel.


Shannon Messenger a finement bien mené son histoire, elle arrive à nous captiver à travers son univers, sa mythologie mais aussi grâce à ses personnages. L’alternance des points de vue entre Audra et Vane, les révélations sur ce monde fantastique, l’enchaînement d’actions, de rebondissements donne un rythme sans pause à l’histoire.


Si dans le premier tome, j’avais adoré ce duo atypique mais complémentaire, je suis de nouveau conquise ! J’étais tombée sous le charme de Vane, qui sous son air insouciant et immature, avait beaucoup d’humour. Quant à Audra, même si je l’avais appréciée, je l’avais trouvée légèrement agaçante, trop rigide. Que dire dans ce tome-ci ? Tous les deux gagnent en maturité, même si dans le fond Vane reste fidèle à lui-même. J’adore vraiment son humour, cela le rend vraiment attachant ! Audra, quant à elle, a beaucoup évolué. Du coup, je l’ai beaucoup plus apprécié, elle se livre un peu plus, devenant beaucoup moins agaçante. J’ai bien aimé le petit nouveau, « le garde du corps » de Vane, un sylphe très sympathique Raf. De manière générale, les personnages, qu’il soit principaux ou secondaire, sont bien travaillés, au point de les rendre attachants ou facilement détestables – petit mention à Solana ou encore OS –.


Donc voilà Let the storm break se révèle être encore mieux que son prédécesseur, surtout au niveau de l’action, rendant impossible de lâcher le livre jusqu’à découvrir le dernier mot de ce récit. Un fin incroyable, sadique comme je les aime, qui donne envie de découvrir encore plus la suite des aventures de ces Sylphes.
 _____________________________________________________________

Let the sky fall #02 :
Let the storm break 
[Shannon Messenger]
 Lumen
Je tiens à remercier la maison d’édition Lumen pour l’envoi de ce livre

4 commentaires:

  1. Contente que tu aimes cette suite ! Bien meilleure que le premier, et c'est exactement ce que j'attendais personnellement.
    On peut dire que Vane porte ce roman et toute la série même, par sa fraîcheur, sa Boulettitude occasionnelle et son courage. J'ai vraiment hâte de lire la fin... Rhaaa...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré, j'attendais aussi qu'il soit meilleur! Je veux aussi lire la suite...c'est cruel de finir comme ça :(

      Supprimer
  2. Réponses
    1. J'ai préféré ce tome-ci niveau histoire j'ai hate de lire le 3eme ^^

      Supprimer