\\ A VENIR // Shades of Magic | V.E Schwab // Le secret de L'inventeur T3 | Andrea Cremer // Ne dis rien à papa | F.X Dillard // The Outliers T1 | Kimberly McCreight // Brutale | Jacques-Olivier Bosco ...

Surtensions | Victor Coste #3 [Olivier Norek]



Cette soeur acceptera-t-elle le marché risqué qu'on lui propose pour faire évader son frère de la prison la plus dangereuse de France? 
De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des 4 prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester? 
Comment cinq criminels (un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur) se retrouvent-ils dans une même histoire et pourquoi Coste fonce-t-il dans ce nid de vipères, mettant en danger ceux qui comptent le plus pour lui?

Des âmes perdues, des meurtres par amour, des flics en anges déchus : la rédemption passe parfois par la vengeance...


 _____________________________________________________________


C’est incontestable, Olivier Norek est passé maître dans l’art de la mise en scène. Surtensions est incroyable, l’histoire nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. L’auteur ne ménage ni ses personnages, ni ses lecteurs, il n’épargne personne.


Je dois avouer que je ne sais pas par où commencer, dois-je commencer à vous parler du style de cet auteur ? Refaire l'éloge de cette superbe intrigue ? Ou bien, de ces personnages emblématiques que représentent ce fameux Capitaine Coste et son équipe ? Parce que, ses romans où l'on retrouve Coste sont tous indissociables !


Si vous avez lu, enfin je dirais plutôt "dévoré" comme moi ces deux précédents romans, alors vous allez retrouver exactement ce qui vous avez séduit, ce qui a fait que ces romans font parties de vos préférés et que vous attendez avec impatience les prochains romans d’Olivier Norek. Par contre, si vous ne connaissez pas encore, que malheureusement vous n’avez pas encore croisé la route de cet auteur, que vous résistez encore à la tentation de le découvrir, que vous êtes fan de polar, alors je vais vous donner les derniers arguments pour vous convaincre !


Incontestablement on y retrouve :
Une écriture percutante
Une histoire passionnante
Un rythme soutenu
Un réalisme incontesté


Avec Surtensions, Olivier Norek excelle dans l’art de tenir en haleine son lecteur. Dès le début nous sommes happés par l’histoire et cela jusqu’à la toute dernière page. Surtensions porte très bien son nom, une tension constante, qui monte crescendo. Un rythme soutenu, sans aucun temps mort pour cette histoire très bien ficelée.


Cette dernière est divisée en plusieurs parties. Chaque partie amène son lot de révélations et elles s'emboîtent parfaitement. On est complètement immergés dans le récit grâce à l’alternance de points de vue, qui accentue la tension. Je vous dirais juste que si de prime abord, un pédophile, un meurtrier, un ancien légionnaire, un kidnappeur et un braqueur n’ont rien en commun, l’histoire se révèle être bien plus complexe.


Tout est savamment bien orchestré. Olivier Norek narre une nouvelle fois avec talent et réalisme une histoire incroyable. Si la manipulation, la corruption de l’âme sont souvent mises en avant dans ces romans, Surtensions ne déroge pas à la règle. On vous souhaite la bienvenue dans le système carcéral, au cœur de la Justice et ses institutions, sans oublier un passage de l’autre côté, suivre des criminels a été hyper-intéressant. Le tout est d’une justesse incroyable, terrifiante sur les bords. Il y a toujours ce réalisme déconcertant…qui fait froid dans le dos.


Si on est aussi facilement captivés par ce roman, ce n’est pas seulement du à l’histoire mais aussi par la force de caractère des personnages. Si Olivier Norek nous dépeind avec réalisme un univers bien sombre, il arrive parfaitement à créer des personnages tout aussi réalistes, charismatiques. Sans excès, sans cliché, ces personnages sont remarquablement travaillés, au point de pouvoir s’identifier à eux, de vivre à travers eux, de ressentir avec la même force leurs sentiments, leurs émotions. Face à Coste et même son équipe, on est obligé de faire preuve d’empathie, il est impossible de rester insensible face à eux. Ils sont tellement humains qu’on ne peut que s’attacher à ces personnages.


Vous l’avez peut-être devinés maintenant, j’ai eu un énorme coup de cœur pour Surtensions – pour Olivier Norek aussi – Un réalisme implacable qui fascine, qui nous séduit. Plus intense que ces deux prédécesseurs, plus sombre, plus noire tout en étant aussi addictif. Le tout emballé avec une magnifique couverture. Surtensions se révèle être le meilleur roman sur le Capitaine Coste et son équipe ! L’un des meilleurs polars qu’on peut lire. Olivier Norek est un auteur à découvrir absolument et à suivre avec beaucoup d’attention !
 _____________________________________________________________
Victor Coste #03
Surtensions
Olivier Norek
Michel Lafon
Je tiens à remercier la maison Michel Lafon et Livraddict pour l’envoi de ce livre.

6 commentaires:

  1. Ce n'est vraiment pas mon type, ça a l'air un peu trop noir pour moi, mais ça fait plaisir de voir que tu t'es fait plaisir ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas du tout un roman noir, c'est juste que depuis 3 romans on suit la même équipe...et qu'il se passe quelque chose d'énorme!Faut que tu découvre Code 93 et tu verra il y a quelque chose de très réaliste, très actuel dans ses romans.
      Oui je me suis fait un gros, très gros plaisir!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Moi aussi!! Je crois que cela c'est vu xD

      Supprimer
  3. énorme coup de coeur pour Olivier et ses livres !! Je ne pourrai plus m'en passer depuis que je l'ai découvert !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus j'attends avec impatience son prochain roman ^^

      Supprimer