Projecteur sur... Sujet 375 de Nikki Owen | Fais le pour maman de François Xavier Dillard







Bonjour!
Voici un nouveau rendez-vous! 
J'aime beaucoup l'idée de Nyx Shadow.
Le concept est de mettre en avant un livre qui nous a plu :
 soit pour sa couverture,
son histoire...
Dépoussiérons nos chroniques !





Pour inaugurer ce nouveau rendez-vous, je vais vous parler de 2 livres qui m'ont plutôt plu. Ils viennent de sortir récemment en poche chez Pocket. Qui sait, je finirai par vous convaincre de laisser une chance à ces romans!

Sujet 375 de Nikki Owen 

Fais-le pour Maman de François Xavier Dillard



SUJET 375 | NIKKI OWEN

( sortie le 08 Septembre 2016)



Atteinte du syndrome d’Asperger, le chirurgien Maria Martinez paraissait promise à un avenir brillant. Mais aujourd’hui accusée d’avoir tué un prêtre, elle se retrouve seule, en prison, sans le moindre souvenir du meurtre. 
Les tests ADN ne laissent pourtant pas de doute : elle était sur la scène du crime. Le médecin essaie alors de se souvenir : une chambre étrange… Des personnes plus étranges encore… On les observe… Le puzzle dont la jeune femme s’efforce de rassembler les morceaux n’est peut-être qu’une illusion de plus. À moins de croire à des années de mensonges et de faux-semblants…

Un excellent thriller psychologique ! Alors oui, au début, on est déstabilisé(es), puis on finit par être angoissé(es) à mesure qu’on avance dans l’histoire. On est captivé(es) par le récit, l’histoire de cette jeune femme. L’auteur a magnifiquement bien distillé son intrigue.


FAIS-LE POUR MAMAN | FRANCOIS XAVIER DILLARD

( sortie le 13 juillet 2016)



Au début des années 70, Sébastien, 7 ans, vit seul avec sa soeur adolescente, Valérie, et leur mère. Cette dernière arrive tant bien que mal à joindre les deux bouts, occupant un job ingrat qui lui prend tout son temps et toute son énergie. Une dispute de trop avec sa fille, et c’est le drame familial. Valérie survivra à ses blessures mais la police ne croit pas à la version de la mère : elle accuse son petit garçon d’avoir blessé sa soeur. Elle sera condamnée à cinq de prison.
Des années plus tard, alors que sa soeur vit dans un institut spécialisé et que sa mère n’est jamais reparue, Sébastien est devenu un père et un médecin exemplaires… Mais de mystérieux décès d’enfants parmi ses patients annoncent le retour funeste des voix du passé…

Suspense, manipulations et rebondissements sont au rendez-vous. Il est certain que vous serez tenu(es) en haleine comme j’ai pu l’être. François-Xavier Dillard signe un très bon roman. Une lecture rapide, très addictive.


Les avez-vous lu? Qu'est ce que vous en avez pensé? 

Allez-vous, vous laissez tenter par ces deux romans?

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce nouveau rendez-vous. C'est concis mais on sait tout de suite si les livres sont susceptibles de nous plaire ou pas :) Et puis c'est pratique pour toi quand tu n'as pas le temps ou l'envie d'écrire une chronique plus détaillée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Julie tu m'as démasqué MDR! Le but est aussi de ressortir des vieilles chroniques... mais comme je ne suis pas à jour... xD Sinon je suis contente que tu aimes ;)

      Supprimer