\\ A VENIR // Le secret de L'inventeur T3 | Andrea Cremer // Ne dis rien à papa | F.X Dillard // The Outliers T1 | Kimberly McCreight // Brutale | Jacques-Olivier Bosco // Ragdoll | Daniel Cole // La forêt obscure | Fabio M. Mitchelli // Cinder | Marissa Meyer

Dans les brumes du mal [René Manzor]


La mère de Tom est morte. Et Tom a disparu. Tom, mais aussi John, Michael et Lily. À chaque fois, un enfant est enlevé et sa mère assassinée.
Dahlia Rhymes, agent du FBI spécialisée dans les crimes rituels, s’invite dans l’enquête. Bien que Tom soit son neveu, elle ne l’a jamais vu car elle a rompu toute relation avec sa famille depuis vingt ans. Il aura fallu ce drame pour la ramener vers les brumes inquiétantes de sa Caroline du Sud natale.
En retrouvant les marais et les chênes séculaires, Dahlia retrouve aussi Nathan Miller, un ancien gamin des rues devenu un des meilleurs flics de Charleston. Ensemble, ils se lancent à la recherche des enfants perdus, sans autre indice que le fragile témoignage d’un jeune voisin : pour lui, Tom a été la victime d’une malédiction vaudou, car il a vu rôder autour de sa maison un shadduh, une ombre. Une ombre qui a peut-être englouti les enfants à jamais.

 _____________________________________________________________



Grace à l’écriture implacable de René Manzor, je me suis laissée happer par les brumes du mal.


Dans les brumes du mal de René Manzor est un roman incroyable ! J’ai toujours été fascinée par les histoires qui abordent la thématique des rites sataniques, sacrificiels tels qu’ils sont pratiqués dans le vaudou, souvent accompagnés par l’ambiance lourde des mangroves… Cela donne un véritable page-turner ! On ne peut qu’être charmé par cette histoire !


René Manzor nous livre un roman très sombre, à la limite du terrifiant ! Dès le début, le ton est donné et ne fera que monter crescendo, nous happant avec intensité à mesure que l’histoire se révèle sous nos yeux !


Et quelle histoire ! C’est un conte totalement immersif ! Tout est mis en place pour que l’on dévore ce roman. Dans une ambiance pesante et sombre, se déroule une intrigue parfaitement maîtrisée, distillée par des chapitres courts, donnant un rythme encore plus soutenu. René Manzor ne nous laisse aucun répit, aucun temps mort à travers son récit !


J’ai adoré me plonger dans ce thriller qui revisite avec talent le mythe de « Peter Pan ». L’auteur nous livre une fable bien macabre, sinistre et tragique. Un enfant disparait, enlevé et une mère est assassinée. Venez découvrir le destin de ces enfants perdues, plongez au cœur des malédictions vaudou qui rôdent autour de nous, sous l’œil vigilante de L’ombre.


Dans les brumes du mal se révèle être captivant, très addictif. C’est un roman très « scénarisé ». René Manzor, avec sa plume implacable tout en étant impeccable, nous entraine avec facilité dans ces brumes, dans ces rituels magiques, dans cette traque que mène Dalhia et dans cette ambiance particulière des mangroves. On ressent le côté scénariste de l’auteur. Les descriptions sont parfaites et le roman est très imagé, ce qui renforce notre addiction. C’est une véritable plongée en apnée, angoissante dans l’ambiance lourde des marécages de la Caroline du Sud, très bien retranscrite !


La force de ce roman ne réside pas seulement dans son intrigue, mais aussi dans ses personnages. Si j’avais apprécié Dalhia Rhymes dans Celui dont le nom n’est plus, j’ai adoré la découvrir face aux troubles de son passé.


René Manzor nous livre des portraits remarquablement justes et très bien travaillés. Ses personnages sont blessés voire écorchés par leur passés… ce qui les rend terriblement humains et attachants ! Même cette ombre qui enlève les enfants et tue leurs mères…. C’est bluffant !


Dans les brumes du mal est un roman très immersif et captivant ! Il est très original dans sa forme et sur le fond ! René Manzor nous livre un thriller extrêmement bien maitrisé, une enquête passionnante et une ambiance particulièrement angoissante ! Un roman qui tient en haleine !

 _____________________________________________________________

Dans les brumes du mal
René Manzor
Calmann-Lévy
Je tiens à remercier la maison Calmann-Lévy pour l’envoi de ce livre.

2 commentaires:

  1. Je suis fan de cet auteur et j'ai adoré celui-ci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré aussi, j'avais bien aimé aussi Celui dont le nom n'est plus, je dois finir ma chronique dessus

      Supprimer