\\ A VENIR // Le secret de L'inventeur T3 | Andrea Cremer // Ne dis rien à papa | F.X Dillard // The Outliers T1 | Kimberly McCreight // Brutale | Jacques-Olivier Bosco // Ragdoll | Daniel Cole // La forêt obscure | Fabio M. Mitchelli // Cinder | Marissa Meyer

Un coeur sombre [R.J Ellory]



Sous sa façade respectable, Vincent Madigan, mauvais mari et mauvais père, est un homme que ses démons ont entraîné dans une spirale infernale. Aujourd’hui, il a touché le fond, et la grosse somme d’argent qu’il doit à Sandià, le roi de la pègre d’East Harlem, risque de compromettre son identité officielle, voire de lui coûter la vie. Il n’a plus le choix, il doit cette fois franchir la ligne jaune et monter un gros coup pour pouvoir prendre un nouveau départ. Il décide donc de braquer 400 000 dollars dans une des planques de Sandià. Mais les choses tournent très mal, il doit se débarrasser de ses complices, et un enfant est blessé lors d’échanges de tirs. Comble de malchance, le NYPD confie l’enquête à la dernière personne qu’il aurait souhaité. Rongé par l’angoisse et la culpabilité, Madigan va s’engager sur la dernière voie qu’il lui reste : celle d’une impossible rédemption.

 _____________________________________________________________


Un cœur sombre de R.J Ellory a été une révélation ! Certes, j’ai déjà lu un roman de cet auteur mais je n’en avais pas pleinement apprécié l’histoire, même si j’avais bien aimé le style d’écriture… Cette fois-ci, c’est fait ! Je comprends maintenant la horde de fans. Et, je saisis beaucoup mieux l’expression « c’est normal, c’est un Ellory ! », dû à l’engouement autour de cet auteur !


Un cœur sombre a tout du roman parfait ! Implacable ! Une intrigue finement bien menée où une tension monte crescendo, à mesure que les pages se tournent. Jusqu’au tout dernier mot, le suspense est bien présent.


C’est un roman vraiment incroyable ! Outre la tension, le point fort de cette histoire est le personnage principal : Vincent Madigan. Ce « anti-héros » au cœur sombre, qui cherche un moyen de survivre dans ce monde empli de noirceur, se lançant dans une quête impossible…


J’ai vraiment été séduite par l’ambiance ténébreuse qui ressort de ce récit ! Ce roman ravira plus d’une personne ! Entre thriller psychologique et roman noir, Un cœur sombre se révèle être un condensé d’actions et une pépite de noirceur !


Que dire de ce personnage principal ? Il est juste remarquable ! Je n’avais jamais lu un livre où on ressent si intensément les émotions et la personnalité d’un individu ! Vincent Madigan a tout du anti-héros. Perdu dans un monde bien obscur, il sombre de plus en plus. La barrière entre le bien et le mal est tellement fine… Ces valeurs sont si intensément mêlées… Sa culpabilité et son besoin de rédemption sont incroyablement justes ! R.J Ellory nous livre un portrait remarquable, sans concession, cherchant au plus profond de la conscience de cet homme, l’humanité qui s’y cache !


Une quête de rédemption incroyable, tout comme la plume bluffante et incisive de cet auteur ! Une histoire tissée magnifiquement, d’une surprenante complexité. Comme je ne suis pas Vincent Madigan, dotée de peu de morale, je vous laisse pleinement découvrir ce roman sans vous en dévoiler plus ! Juste une dernière question... à votre avis, combien de temps peut-on échapper à sa conscience?

 _____________________________________________________________
Un coeur sombre
RJ Ellory
Sonatine
Je tiens à remercier la maison Sonatine et NetGalley pour l’envoi de ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire