\\ NEWS // INSTA : fallone_bouquine || Challenge ABC THRILLER|POLAR || CHALLENGE ABC ROMANTASY

Un sac [Solène Bakowski]



En pleine nuit, une femme attend face au Panthéon, seule, un petit sac dans ses bras frêles qu'elle serre comme un étau. Cette femme, c'est Anna-Marie Caravelle, l'abominable, l'Affreuse Rouquine, la marginale. Lorsque, vingt-quatre ans plus tôt, Monique Bonneuil décide de prendre en charge, en secret, à l'insu du reste du monde, l'éducation de la petite Anna-Marie, fille d'un suicidé et d'une folle à lier, elle n''imagine pas encore le monstre qu'elle abrite sous son toit et que, lentement, elle fabrique. La petite fille, poussée par ses démons, hantée par son histoire, incapable de distance, tue, un peu, beaucoup. Elle sacrifie, règle ses comptes, simplement. Mais que fait-elle là, cette jeune femme agenouillée en plein Paris, au beau milieu de la nuit ? Et que contient ce mystérieux sac qui semble avoir tant d'importance ? Voici l'histoire d'Anna-Marie Caravelle.

 _____________________________________________________________

Voici un roman qui intrigue par une couverture sombre et une question énigmatique qui met quiconque au défi de regarder dans le sac… J’avoue, je n’ai pas pu m’empêcher de vouloir découvrir le contenu de ce sac… Que voulez-vous, curiosité –malsaine– oblige !


Solène Bakowski nous livre non pas un thriller mais plutôt un roman noir… L’histoire ? Le portrait d’une femme écorchée par la vie. J’ai beaucoup apprécié la façon dont l’auteur nous narre son récit, cette dernière est si atypique.


Dès les premières pages, l’auteur vous retiendra prisonnier de l’histoire qu’Anna-Marie nous raconte, nous délivrant ses plus sombres instants et instincts… Un récit à la fois révoltant et prenant…très sombre, très dur.


Dans un style particulièrement fluide, sans fioriture, Solène Bakowski va nous entrainer au travers d’une ambiance malsaine, sinistre, très obscure mais surtout dérangeante. Je me suis retrouvée captiver malgré moi par cette histoire ou rien ne nous est épargné. Les pages se tournent réellement toutes seules… Bien qu’on décèle une histoire funeste, on veut tout de même découvrir ce qui se cache dans le sac que tient dans ses bras cette jeune femme qui attend face au panthéon.


Cette dernière, c’est Anna-Marie Caravelle, dite l’Affreuse Rouquine, une marginale. C’est indéniablement elle qui marquera votre esprit, rendant cette histoire incroyable. C’est vraiment le point fort de ce roman. Le style qui rend le tout bien écrit, aide à apprécier ce roman…. Mais, cette jeune femme a quelque chose qui fascine. Sa complexité et son attitude font qu’on a du mal à appréhender ce personnage…et pourtant vous vous retrouverez sous « son charme » et cela pour votre plus grand plaisir.


Je ne dévoilerai rien de l’intrigue car c’est vraiment un roman qui se laisse découvrir et conquérir. Je reviendrai seulement sur la complexité du personnage qui est une des choses essentielles à retenir concernant ce récit au point d’être remarquablement bluffant !


Si tu veux découvrir une histoire originale, au point de te retrouver pris aux pièges de son enfer, de ses sombres pensées, alors va s’y, découvre le, sois curieux ! 

 _____________________________________________________________

Un sac
Solène Bakowski
Auto-édition  & Milady
Je tiens à remercier Milady et Babelio pour l'envoi de ce livre

2 commentaires:

  1. Je l'avais lu au moment de sa sortie, je me rappelle avoir bien aimé ! De cette auteure, je te conseille aussi Chaînes :)

    RépondreSupprimer