\\ A VENIR // Le secret de L'inventeur T3 | Andrea Cremer // Ne dis rien à papa | F.X Dillard // The Outliers T1 | Kimberly McCreight // Brutale | Jacques-Olivier Bosco // Ragdoll | Daniel Cole // La forêt obscure | Fabio M. Mitchelli // Cinder | Marissa Meyer

Projecteur sur | Tout n'est pas perdu [Wendy Walker]





Bonjour!
Voici un nouveau rendez-vous! 
J'aime beaucoup l'idée de Nyx Shadow.
Le concept est de mettre en avant un livre qui nous a plu :
 soit pour sa couverture,
son histoire...
Dépoussiérons nos chroniques !






Tout n'est pas perdu de Wendy Walker est sorti au format poche ce moi-ci, je ne pouvais pas passer à côté de cette sortie... et donc de vous convaincre de lui laisser sa chance! 


TOUT N'EST PAS PERDU | WENDY WALKER



Alan Forrester est thérapeute dans la petite ville cossue de Fairview, Connecticut. Il reçoit en consultation une jeune fille, Jenny Kramer, quinze ans, qui présente des troubles inquiétants. Celle-ci a reçu un traitement post-traumatique afin d’effacer le souvenir d’une abominable agression dont elle a été victime quelques mois plus tôt. Mais si son esprit l’a oubliée, sa mémoire émotionnelle est bel et bien marquée. Bientôt tous les acteurs de ce drame se succèdent dans le cabinet d’Alan, tous lui confient leurs pensées les plus intimes, laissent tomber leur masque en faisant apparaître les fissures et les secrets de cette petite ville aux apparences si tranquilles. Parmi eux, Charlotte, la mère de Jenny, et Tom, son père, obsédé par la volonté de retrouver le mystérieux agresseur.

L’auteur nous entraine avec talent et facilité dans les méandres de la mémoire. Elle nous livre une histoire extraordinaire. Tout n’est pas perdu se révèle être un roman prenant, intrigant à souhait. Finement bien mené, plein de rebondissement. Une histoire addictive, avec une fin incroyable, qui est plus que surprenante !
En résumé, Tout n’est pas perdu est un roman extraordinaire, d’une efficacité remarquable. Un thriller psychologique intéressant et prenant qui nous laisse difficilement indifférent. Suspense, psychologie et manipulations sont garantis. Cela a été une magnifique découverte. C’est un livre que je recommande chaudement !



L'avez-vous lu? Qu'est ce que vous en avez pensé? 

Allez-vous, vous laissez tenter par ce roman?

2 commentaires: