\\ A VENIR // Six of Crows | Leigh Bardugo // L'appât | Daniel Cole // Noirs démons | Suzanne Wright...

Malefico | Marcus, le pénitencier #2 [Donato Carrisi]




Marcus est un pénitencier.
Un prêtre capable de déceler le mal enfoui en nous.
Sandra est enquêtrice photo pour la police.
Elle photographie les scènes de crime, et ferme parfois les yeux.
Face à la psychose qui s'empare de Rome ils vont unir leur talents pour traquer un monstre.
Ses victimes : des couples.
Une balle dans la nuque pour lui.
Une longue séance de torture pour elle.
Quel est l'être maléfique qui ne tue que des jeunes amoureux ?

 _____________________________________________________________


J’aime beaucoup l’ambiance instauré par Donato Carrisi dans ces romans. Cette barrière entre le bien et le mal qui est quasi-inexistante. J’aime aussi cette Rome propice à cette atmosphère ésotérique. Malefico ne déroge pas à la règle !


Malheureusement, un nouveau monstre a vu le jour à Rome. Ses victimes sont des couples. Une balle dans la nuque pour l’homme. Une longue séance de torture est réservée à la compagne…  Sympathique modus operandi non ?


J’avais très envie de découvrir l’être maléfique qui arpente les rues de Rome en tuant des jeunes amoureux, semant la terreur. Bon je dois aussi avouer que je voulais à nouveau savourer la plume ainsi que les histoires de Monsieur Carrisi !


Malefico est à la hauteur de ces précédents romans. Son histoire est ahurissante, savamment bien orchestré, bien maitrisé, doté d’un rythme intense et percutant ! On ne ressort pas indemne de cette rencontre avec cet être maléfique.


Venez-vous perdre une nouvelle fois dans cette histoire d’une Rome sous tension, qui vit des heures bien sombre au côté de ce pénitencier qui travaille dans l’ombre, et de cette photographe qui veut mettre en lumière la plus sordide des scènes de crimes.


L’auteur nous livre à nouveau un récit troublant. Basé sur de nombreux faits réels, Donato Carrisi innove une fois encore en ce qui concerne le concept du mal, faisant de Malefico un roman original. Il nous plonge dans un roman captivant particulièrement sombre.


La force de ce roman ne réside pas seulement dans son intrigue mais résolument dans les personnages si finement bien travaillés. Ils sont troublants de réalisme, il est facile de s’attacher à eux. On prend notamment beaucoup de plaisir à découvrir ou redécouvrir Marcus et Sandra. Tout d’abord, ce mystérieux pénitencier, Marcus est bluffant dans sa façon d’incarner le mal, de s’identifier au tueur. Quand à Sandra, cela a été vraiment plaisant d’avoir pu assister à son évolution, moins meurtri.


Je ne révèlerai rien de plus concernant son intrigue, Malefico doit garder tout son mystère pour être pleinement apprécié. Je reviendrais une dernière fois sur les actes macabres de ce nouveau tueur qui hante Rome. Ils sont vraiment prenants et intense, ne donnant aucun temps mort à son lecteur ! Puis si vous avez lu Le tribunal des âmes, vous savez à quoi vous attendre, avec Monsieur Carrisi et son Marcus, notre chasseur de ténèbres… Juste une chose, lorsqu’au fil des pages, toute la vérité ainsi que la folie des hommes se révèle, votre sang se glacera d’effroi...


Malefico est une histoire qui vous coupe le souffle, se révélant être incroyable. Un subtil cocktail de religion, d’ésotérisme, tout en étant une cure de jouvence sur l’étude du comportement humain. Tout simplement parfait !

 _____________________________________________________________

Marcus, le pénitencier #2
Malefico
Donato Carrisi
Calmann-Lévy // Livre de Poche

4 commentaires: