\\ A VENIR // Ragdoll | Daniel Cole // Cinder | Marissa Meyer

Shades of Magic | Shades of Magic #1 [V.E Schwab]


Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.
Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C'est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l'irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu'une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.

 _____________________________________________________________

Avant de vous raconter comment Shades of Magic m’a charmé avec son histoire, son univers surtout, un petit intermède « couverture » s’impose. La couverture a fait son petit effet sur moi. N’est-elle pas magnifique ?  Elle est à l’image de cette histoire incroyable, « magistral ». Elle retranscrit parfaitement l’univers ainsi que les personnages.


« Un autre monde vous attend, là, de l’autre côté du mur… »


En effet, avec Shades of Magic, tout un monde, un des plus fascinants si je peux me permettre, vous attend. Pour cela, il suffit de croiser le chemin de Kell, le dernier magicien de sang.  Il est capable de voyager d’un monde à l’autre, vous permettant de découvrir un univers magique incroyable, d’une grande originalité, absolument fascinant.


Kell connait le Londres de notre monde, enfin une version du 19e. Pour lui, elle est le cœur du monde gris, cela signifie un monde sans magie. – sans surprise de ce côté-là pour nous, vu que personne n’a encore reçu la fameuse lettre de Poudlard – Je vous rassure quand même, ce monde est parfait, merveilleux et surprenant, regorge de surprise, notamment sous les traits de la trépidante Lila.


Tout comme les trois autres mondes qui forment l’univers de Shades of Magic. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux à chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandu quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.


Tu te retrouves happé par l’univers que nous livre Victoria Schwab tant il fascine par sa richesse et son originalité ! Il est à la fois complexe et immersif à souhait. L’ambiance y est sombre et mystérieuse, renforçant l’intérêt qu’on porte à cette histoire.


Shades of Magic n’est pas seulement porté par son univers « magistral » mais aussi par la force de ses personnages. Je pense notamment à Kell et Lila. Ils forment un sacré duo, assez complémentaire, qu’on prend plaisir à suivre.  Kell incarne à la perfection le héros taciturne et mystérieux qui nous fait facilement craqué. Quant à Lila, elle est l’incarnation de la Liberté, intrépide, très intelligente, peut-être un peu trop tête brulée.


Les deux sont terriblement attachants et nous embarquent avec facilité déconcertante dans une aventure qui se révèle être une des plus palpitante, dans une excellente histoire qui est tout ce qu’on aime, à la fois rythmée, intrigante tout en gardant une part de mystère !


Avec Shades of Magic, Victoria Schwab signe un livre « magistral », plein de magie, de rebondissement et d’aventure palpitante ! L’auteur tient ses promesses en nous livrant un monde fantastique unique en son genre ! A découvrir absolument !
 _____________________________________________________________

Shades of Magic#1
V.E. Schwab
Lumen
Je tiens à remercier Lumen pour l’envoi de ce livre.

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui il faut vraiment que tu le découvres! j'ai adoré!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je ne te comprend pas! Ce livre est terrible! La suite en Février * saute de joie * xD

      Supprimer
  3. Tout comme toi, j'ai eu un gros coup de cœur pour ce livre. J'ai vraiment hâte de lire la suite. Au passage, ton blog est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'en rougis! Je suis actuellement entrain de le lire!

      Supprimer