\\ NEWS // INSTA : fallone_bouquine || Challenge ABC THRILLER|POLAR || CHALLENGE ABC ROMANTASY

Projecteur sur | Un cri sous la glace [Camilla Grebe]





Bonjour!
Voici un nouveau rendez-vous! 
J'aime beaucoup l'idée de Nyx Shadow.
Le concept est de mettre en avant un livre qui nous a plu :
 soit pour sa couverture,
son histoire...
Dépoussiérons nos chroniques !









UN CRI SOUS LA GLACE |  CAMILLA GREBE




Emma, jeune Suédoise, cache un secret : Jesper, le grand patron qui dirige l’empire dans lequel elle travaille, lui a demandé sa main. Il ne veut cependant pas qu’elle ébruite la nouvelle. Deux mois plus tard, Jesper disparait sans laisser de traces et l’on retrouve dans sa superbe maison le cadavre d’une femme, la tête tranchée, que personne ne parvient à identifier. Peter, policier émérite, et Hanne, profileuse de talent, sont mis en tandem pour enquêter. Seul hic, ils ne se sont pas reparlés depuis leur rupture amoureuse dix ans plus tôt. Et Hanne a aussi un secret : elle vient d’apprendre que ses jours sont comptés. S’ensuit un double récit étourdissant où chaque personnage s’avère cacher des zones d’ombres. À qui donc se fier pour résoudre l’enquête ?


Camilla Grebe n’a rien à envier à ses camarades venus du Nord. Cette auteure nous signe un roman incroyable, un polar très bien ficelé, digne des meilleurs ! Elle réussit un tour de force fantastique avec Un cri sous la glace
J’ai vraiment apprécié ce roman suédois qui fait évoluer son intrigue au travers de ses personnages. Oui, l’enquête n’est pas forcément au premier plan et cela ne gâche en rien le plaisir que l’on prend à découvrir ce récit, à découvrir les sombres secrets de ses différents personnages. L’auteur prouve qu’il n’y pas besoin de beaucoup d’action, de grand rebondissement pour servir une histoire qui en vaut la peine. Il suffit de créer des personnages très réalistes dotés d’une certaine complexité. Camilla Grebe nous prouve que tout est dans le côté psychologique.
Un cri sous la glace est un thriller psychologique authentique, une très belle révélation.  Camille Grebe ne cesse de nous manipuler avec ingéniosité et surtout avec talent !  Un récit qui tient en haleine jusqu’à la toute dernière page.  C’est à la fois intelligent, intrigant et bluffant ! 




L'avez-vous lu? Qu'est ce que vous en avez pensé? 

Allez-vous, vous laissez tenter par ce roman?

2 commentaires:

  1. Je viens justement de le recevoir, et je pense que ça va être une de mes prochaines lectures :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une bonne lecture! J'espère que tu vas apprécié autant que moi ;) J'ai hâte de lire son prochain roman

      Supprimer