\\ A VENIR // Ragdoll | Daniel Cole // Cinder | Marissa Meyer

Coupable | Liz Lartéguy #2 [Jacques-Olivier Bosco]


Internée à l'adolescence parce qu'elle souffrait de troubles psychologiques, Lise s'est liée à des filles avec qui elle a tout partagé, des « monstres » comme elle. Et elle a rencontré son double.
Des années plus tard, Lise est lieutenante à la brigade criminelle de Paris. Quand elle est amenée à enquêter sur la mort de l'un de ses proches, le passé trouble de sa famille réapparaît. Et les secrets de son enfance refont surface. Que s'est-il réellement passé lorsqu'elle avait treize ans, dans cette ferme aux murs recouverts de sang ?
Et pourquoi est-elle revenue, celle qu'elle appelait sa « jumelle », son double maléfique ?

 _____________________________________________________________


Dans la veine de son prédécesseur, Coupable se révèle être un récit particulièrement musclé, implacable. On y retrouve Lise, un personnage atypique fascinant dont émane autant de noirceur que de fragilité entêtante !

C’est incontestablement la force de ce roman, Lise Lartéguy. Elle fait de ce roman un polar obsédant ! J’avais adoré Brutale,  Coupable donne l’impression d’être meilleur car  il permet de mieux appréhender sa personnalité volcanique.


Avec cette enquête troublante, Lise Lartéguy plonge dans des zones d’ombres marquantes, dont on ne ressort pas indemne. Une enquête très bien ficelé. Un page-turner implacable !


Tu ne peux être que happé par cette histoire. Cette dernière, ainsi que Lise te prend aux tripes, te coupe le souffle tant c’est intense ! Tu ne peux être que séduit et charmé par la dualité que nous offre Jacques Olivier Bosco à travers notre lieutenante dont émane tant de fureur et de courage. C’est l’un des personnages les plus charismatiques sur la scène du polar tant elle est finalement profondément humaine…


J’ai littéralement dévoré ce roman ! A nouveau, Jacques Olivier Bosco nous livre une histoire d’une puissance redoutable ! L’écriture est incisive, ne laissant aucun répit à son lecteur !  Coupable est une merveille de noirceur, diablement efficace et addictif ! Tout aussi intense et rythmé !  Jacques Olivier Bosco nous livre sans aucune fioriture une héroïne devenu incontournable !


 _____________________________________________________________

Coupable
Jacques-Olivier Bosco
Robert Laffont,la bête noire
Je tiens à remercier la maison Robert Laffont, La Bête noire pour l’envoi de ce livre.

2 commentaires: