\\ A VENIR // Six of Crows | Leigh Bardugo // L'appât | Daniel Cole // Noirs démons | Suzanne Wright...

Turbulences | 5/5 #2 [Anne Plichota & Cendrine Wolf]


Dans la chaleur morne de l'été, les liens entre Titus, Far, Merlin, Tom et John, passionnés par les sports de rue, se resserrent au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaître. Et chacun se trouve en proie à des tourments très personnels. John, en particulier, est inquiet. La puberté approche, son corps change, la fille qu'il ne veut pas être se manifeste chaque jour un peu plus...
Parallèlement, tous continuent à vouloir combattre les corrompus de ce monde. C'est alors que le mentor de la bande, Lip, le frère de Tom, leur propose une nouvelle opération Robin des Bois. Cette fois, pourtant, tout ne se passe pas comme prévu. Au sein du groupe, une trahison vient semer le doute et fissurer leur belle unité.
Les 5/5 réussiront-ils à surmonter cette épreuve ? Leur amitié survivra-t-elle à ces premières turbulences ?

 _____________________________________________________________


Littéralement dans la même veine, Turbulences fait de 5/5, une saga qui se démarque clairement des autres livres jeunesses, avec un coté sociétal marquant et des personnages terriblement attachants. Chacun des personnages fait qu’on aborde des thématiques qui nous parlent à tous, porteur d’espoir et de sincérité, trouvant parfois une résonnance en nous.


A nouveau, ces cinq adolescents nous offre une histoire haletante, une belle leçon de vie avec des valeurs nobles et importantes, faite d’espoir et de tolérance, de fraternité.


Les liens se resserrent mais des turbulences arrivent à l’horizon,
 Chacun se retrouvent en proie à des tourments personnels…
Donnant ainsi un aspect plus réaliste, plus psychologique que le premier.


Ce second tome est moins porté sur l’action, mais c’est pour mieux nous plonger dans des réflexions à travers un travail psychologique remarquable sur les personnages… Alors certes Turbulences est plus axé sur les sentiments mais cela n’enlève rien à son charme, bien au contraire, il gagne en profondeur et encore plus en humanité. Il est tout aussi prenant, addictif que En équilibre. On a réellement envie de suivre nos différents héros dans leurs combats respectifs.


Anne Plichota et Cendrine Wolf nous livre avec Turbulences des personnages remarquable, qui ne nous laisse pas insensible. On aime la singularité des personnages, la manière d'aborder leur adolescence avec doute, force et conviction.  Devenir ce que l’on est…


 _____________________________________________________________

5/5 #2
Turbulences
Anne Plichota & Cendrine Wolf
XO éditions
Je tiens à remercier XO éditions pour l’envoi de ce livre.

3 commentaires: