\\ A VENIR // Cinder | Marissa Meyer // Six of Crows | Leigh Bardugo // L'appât | Daniel Cole // Noirs démons | Suzanne Wright...

Projecteur sur | Entre deux mondes [Olivier NOREK]





Bonjour!
Voici un nouveau rendez-vous! 
J'aime beaucoup l'idée de Nyx Shadow.
Le concept est de mettre en avant un livre qui nous a plu :
 soit pour sa couverture,
son histoire...
Dépoussiérons nos chroniques !







ENTRE DEUX MONDES |  OLIVIER NOREK








Adam a découvert en France un endroit où l'on peut tuer sans conséquences.





Entre deux mondes est une invitation à découvrir un lieu de perdition, où l’on peut tuer sans conséquence, nous ouvrant aussi les portes de cette « jungle » de Calais, dont on ne ressort pas indemne. 

Olivier Norek réalise un véritable tour de force avec cette histoire grâce à une plume implacable et percutante. Il gomme l’étiquette « migrant » qui leur colle malheureusement à la peau et leur rend vraiment toute leur humanité. A travers ses mots, les personnages prennent vie, ont à nouveau une vie mais surtout une identité. Entre deux mondes est un roman bouleversant, qui vous glace d’effroi face à autant de violence et de réalisme, car les faits sont là, seule l’enquête de police, basée sur des faits réels a été romancé…le reste n’est que réalité et brutalité.

C’est incroyable la force qui émane de ce roman.  On ne peut être que happé par cette histoire, qui te prend aux tripes, te coupe le souffle en même temps et te tient en haleine jusqu’à la toute dernière phrase ! Tu ne peux que tomber sous le charme de la plume d’Olivier Norek, ainsi que de ses personnages qui sont au cœur de ce récit : Bastien, Adam et l’entourage qui gravite autour de ces deux êtres exceptionnels.

Toujours plus intense, plus sombre ! C’est indéniable, Entre deux mondes le prouve une nouvelle fois, Olivier Norek est un auteur incroyable. Comme toujours c’est diablement efficace et addictif. 



L'avez-vous lu? Qu'est ce que vous en avez pensé? 

Allez-vous, vous laissez tenter par ce roman?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire