\\ NEWS // INSTA : fallone_bouquine || Challenge ABC THRILLER|POLAR || CHALLENGE ABC ROMANTASY

Bilan | Janvier 2019







Un petit aperçu?



Pour ce début d’année, j’ai voulu un peu de « magie », j’ai donc poursuivi l’aventure de Lila et Kell dans le Londres rouge avec le dernier tome Shades of Light de V.E Schwab. Ce fut un instant vraiment magique, j’ai adoré découvrir cette dernière aventure. Bien plus sombre, plus prenant ! L’auteur clôture parfaitement cette trilogie. Tu as envie d’en découvrir toujours plus,  tu rêves de voyager à nouveau dans cet univers tant on sent la multitude d’histoire qui pourrait nous ravir.

Puis, les identités secrètes, machinations politiques et jeu de dupes passionné me manquaient, ainsi que Sage Fowler et Alex. J’ai donc lu Le Parfum de la trahison. Cette fois ci, l’auteur nous entraine en territoire hostile dans une sarabande infernale. Le talent de conteuse d'Erin Beaty vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page !  Ce deuxième tome est dans la continuité du premier.

Ensuite j’ai voulu découvrir les sombres secrets de L’échange de Rebecca Fleet…je suis un peu déçu ! Selon vous, qu’est ce qui fait un bon thriller ? L’intrigue, les personnages. Forcément. Est-ce que la force d’un roman ne réside que dans l’intrigue ? Est-ce que l’empathie pour un personnage n’a pas aussi son importance ?   Pour moi, cela à son importance, et c’est là que le bât blesse ! Je vais appeler ça l’effet « la fille du train ». Je n’ai rien ressenti envers l’héroïne...et même pas un peu d’angoisse…

J’ai eu envie de « sauvagerie », de me plonger dans de l’urban fantasy - un genre que j’ai un peu déserté l’année dernière - de côtoyer des créatures surnaturels. Comme j’adore la saga Noirs démons de Suzanne Wright, j’ai voulu découvrir sa première saga : La meute du Phénix ! J’ai bien aimé, j’ai retrouvé le style de l’auteur ! Il est impossible d’être insensible à l’aura d’Alpha de Trey Coleman ! J’ai adoré la personnalité volcanique de Taryn ! Une bonne petite romance et un univers, une histoire qui se laisse découvrir !

J’ai voulu rattraper mon retard « service presse », j’ai donc lu Réveille-toi  de François Xavier Dillard ! J’ai trouvé le début un peu lent, j’avais du mal à situer tous les personnages. On  ressent un peu de tension mais j’ai largement préféré Fais-le pour maman ou encore Ne dis rien à papa !

J’ai un peu le même ressenti face à Promenons-nous dans ce bois de Nele Nauhaus... Il y a longtemps que je veux découvrir cet auteur ! Je ne suis pas déçu mais la tension monte vraiment tout doucement, typique de ces auteurs allemands.  J’ai aimé découvrir les sombres secrets de ce village même si certains passages sont trop contemplatifs. Sinon l’histoire est finement bien mené !



Mes chroniques arrivent bientôt! 



Et vous ? Quels sont vos lectures et vos coups de coeur?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire