\\ NEWS // INSTA : fallone_bouquine || Challenge ABC THRILLER|POLAR || CHALLENGE ABC ROMANTASY

Passager 23 [Sebastian Fitzek]


Un paquebot, 
des disparitions mystérieuses...
Depuis de longues années, des passagers du Sultan des mers - souvent une mère et son enfant - disparaissent après s'être vraisemblablement jetés par-dessus bord. C'est ce qui est arrivé à la femme et au fils de Martin Schwartz, Tim, alors qu'ils effectuaient une croisière sur ce paquebot.Depuis la mort de sa femme et de son fils Tim, Martin a perdu goût à la vie et assume, au sein de la police où il officie comme psychologue, des missions dangereuses, notamment au contact de pédophiles sans scrupules.
Cinq années ont passé quand une femme mystérieuse, qui se prétend auteure de thrillers, l'invite à retourner sur Le Sultan des mers. Elle aurait des révélations à lui faire sur la disparition de sa famille.Une fois sur place, il reconnaît avec stupeur l'ours en peluche de Timmy dans les bras d'Anouk, une enfant disparue qui vient de refaire surface. Il comprend alors qu'il a été sollicité pour découvrir ce qu'a vécu la fillette que l'on cache dans la cabine 23.Au fil de son enquête, il mettra au jour le mobile de ces mystérieuses disparitions. Et découvrira que les disparus ne sont peut-être pas tous morts...

 _____________________________________________________________


Bienvenue à bord du Sultan des mers, une croisière dès plus étrange et mystérieuse vous y attend ! Le temps d’une traversée, devenez le digne successeur d’Hercule Poirot ! En effet, chaque année, de nombreux passagers disparaissent mystérieusement ! Votre mission, sera de déjouer l’esprit retors de Sebastian Fitzek, de découvrir qui se cache derrière le fameux « passager 23 », mais surtout de lever le voile sur ces questions restées sans réponse… Disparitions volontaires ? Suicide ? Ou pire encore…le meurtre doit-il être envisager ?


Avec Passager 23, Sebastian Fitzek ne déroge pas à ces thrillers. C’est étouffant, l’ambiance y est sombre et angoissante ! L’auteur nous entraine dans une spirale infernale qui ne laissera pas indemne le lecteur. On y retrouve « sa marque », un condensé de chapitres courts, mené tambours battant !


Malgré une trame intéressante et plutôt originale et tous les ingrédients d’un bon Fitzek, je suis restée de marbre face à cette lecture ! Je n’ai pas su pleinement apprécié, en quête de cette tension latente qui caractérise tant les romans de Sebastian Fitzek. Pourtant je suis une grande fan inconditionnelle de cet auteur ! J’attends toujours avec une certaine impatience les sorties françaises. Je me prends facilement aux jeux de ces intrigues, qu’elles soient machiavélique ou jonchés de cadavre. Pour moi, il n’as pas son pareil pour nous tenir en haleine, pour nous piéger dans sa toile diabolique.


C’est peut-être la faute d’un personnage qui me semble trop « bordeline », insaisissable pour être pleinement apprécier.  Puis je ne pensais pas un jour dire cela pour un roman de Sebastian Fitzek, car habituellement j’aime ce jeu qu’il instaure. Cette ambiance anxiogène qui pousse le lecteur à confondre ce qui est réel et ce qui ne l’est pas.  C’est bien la première fois que je ressens ce manque de réalisme… par moment c’est vraiment tiré par les cheveux. Peut-être trop de rebondissement invraisemblable ? Puis il y a cette fin qui me laisse vraiment sur ma faim…


Alors si sur le fond, Passager 23 peut être un excellent thriller, angoissant et mystérieux à souhait. Un huit clos palpitant ! Je ne peux que lui reconnaitre ses qualités mais ce thriller m’a laissé dubitative sur la fin ! Un peu déçu de ma traversée dans les eaux sombres…


 _____________________________________________________________

Passager 23
Sebastian Fitzek
l'Archipel & Livre de poche
Je tiens à remercier la maison d'édition L'Archipel et Lp conseils pour l'envoi de ce livre

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Après quelques mois d'absence me revoila! J'espère venir plus régulièrement sur ton blog, car tes chroniques sont toujours super :D
    Je viens de découvrir Sebastian Fitzek avec son nouveau roman. j'ai beaucoup aimé mais j'ai eu du mal avec l'héroine aussi^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci! ca faisait hyper longtemps! Son nouveau est dans ma pal, je devrais bientôt le dévorer ^^

      Supprimer