Cela fait 10 jours que le virus U4 accomplit ses ravages. Plus de 90% de
la population mondiale est décimée. les seuls survivants sont des
adolescents. L’électricité et l’eau potable commencent à manquer, tous
les réseaux de communication s’éteignent. Dans ce monde dévasté,
Koridwen, Yannis, Jules et Stéphane se rendent, sans se connaître, à un
même rendez-vous. Parviendront-ils à survivre, et pourront-ils changer
le cours des choses ?
Stéphane est la fille d'un célèbre épidémiologiste lyonnais. Convaincue qu'il a survécu à l'épidémie, elle ne veut pas rejoindre le groupe d'adolescents qui s'organisent pour survivre. Si son père ne revient pas ou si les pillards qui contrôlent le quartier arrivent avant lui, son dernier espoir résidera dans un rendez-vous fixé à Paris.
Stéphane est la fille d'un célèbre épidémiologiste lyonnais. Convaincue qu'il a survécu à l'épidémie, elle ne veut pas rejoindre le groupe d'adolescents qui s'organisent pour survivre. Si son père ne revient pas ou si les pillards qui contrôlent le quartier arrivent avant lui, son dernier espoir résidera dans un rendez-vous fixé à Paris.
_____________________________________________________________
Ce petit phénomène que représente U4 intrigue. En effet, comment ne pas l’être ? Quatre auteurs réunis autour d’une même histoire, d’un même univers, chacun traitant un seul personnage, dans un même intervalle de temps, tout ce qu'il y a de plus original. Dès lors, les livres peuvent être lus séparément et dans l’ordre de votre choix. Mais U4 est aussi un virus mortel qui peut vous contaminer !
J’ai été contaminée par ce phénomène. Le concept est séduisant, sans parler de l’univers post-apocalyptique et épidémique qui vous plaira sans aucun doute. Pour ma part, je voulais absolument découvrir ces jeunes adolescents qui ont survécu, devant ce virus ayant décimé 90% de la population mondiale. Grâce à la masse critique organisée par Babelio, j’avais commencé ma quête initiatique au côté de Jules, un jeune geek, un peu trop accro aux jeux vidéos en ligne. Puis, j’ai reçu Stéphane, un personnage qui m’avait intriguée alors que je lisais l'histoire de Jules.
Si vous vous souvenez, j’avais jugé l'aventure au coté de Jule intéressante mais pas complètement addictive cependant revivre l’expérience avec Stéphane a été purement et simplement addictif.
Tout d’abord, le style de l’auteur m’a tout de suite embarquée. Vif et entrainant, les pages se sont tournées toute seule. J’ai trouvé qu’on avait un meilleur point de vue concernant ce virus, cette épidémie. J’avais été séduite par cet univers, post-apocalyptique et épidémique mais il m’avait manquée un petit côté plus « survival ». Vincent Villeminot a su remplir mes attentes pour le côté « survie », avec son aspect plus militaire et grâce à Stéphane, la fille d’un épidémiologiste. Son père lui a appris à survivre en cas de pandémie.
L’histoire a été plus intéressante au côté de Stéphane. Si dans Jules, on l’a trouvé extrêmement froide, dans ce livre, l’auteur nous montre qu’elle est plus sensible, elle a aussi un cœur. Malheureusement la situation, le monde dans lequel elle évolue la rend dure. Stéphane a su me toucher par sa personnalité, par son envie de survivre.
Cependant, même si l’histoire est intéressante, mieux travaillée que celle de Jules à certains moments, notamment en ce qui concerne la survie, elle reste assez simpliste. Mais ceci n’est pas dérangeant en soit. Vincent Villeminot saura vous divertir.
Entre rebondissements, révélations et trahisons, Stéphane de U4 saura vous séduire. En tout cas, je suis conquise. Yannis est très présent dans ce tome, il me tarde de découvrir ses pensées, son histoire.
_____________________________________________________________
U4
Stéphane
Stéphane
Vincent Villeminot
Nathan & Syros
Je tiens à remercier Nathan, Syros et Babelio pour l'envoi de ce livre
Je tiens à remercier Nathan, Syros et Babelio pour l'envoi de ce livre
Bon ok, cette fois, je vais vraiment m'y mettre!
RépondreSupprimerTu as déjà lu d'autres romans de Villeminot? J'avais moyennement accroché à Instinct...
Désolée mais non je n'ai pas lu d'autre romans de lui, je suis tentée par Réseaux.
SupprimerStéphane et Koridwen me tentent plus que les deux autres maintenant que j'ai pu lire plusieurs avis. Tu comptes lire les 4 tomes?
RépondreSupprimerJe ne sais pas si je vais lire Koridwen, c'est celle des 4 qui me tente le moins...même si j'avoue j'ai envie de connaitre la fin de son histoire... Je compte lire Yannis
SupprimerCes romans ont l'air vraiment bien, je ne lis que de belles chroniques, du coup c'est de plus en plus intriguant :)
RépondreSupprimerSinon je t'ai nominé pour le Blogger Recognition Award :D
http://leslecturesdecristy.blogspot.fr/2015/11/tag-blogger-recognition-award.html
Merci pour la nomination! Je suis pas sur de le faire lol
SupprimerJe l'ai lu mais pas encore chroniqué !!! J'ai plutôt bien aimé... Mais je ne sais pas si je lirais les autres !!!
RépondreSupprimerJ'ai bien aimé aussi, je suis aussi tentée par Yannis...mais je ne sais pas si je le lirais ^^
Supprimer