\\ NEWS // INSTA : fallone_bouquine || Challenge ABC THRILLER|POLAR || CHALLENGE ABC ROMANTASY

The Revolution of Ivy | The Book of Ivy #2 [Amy Engel]

http://hidesbouquine.blogspot.fr/2015/12/the-revolution-of-ivy-book-of-ivy-2-amy.html

Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? 
J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin. Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ? Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.
 _____________________________________________________________

Lumen nous fait un joli cadeau pour cette fin d’année 2015. Emballée dans une couverture sombre et magnifique, la suite de l’histoire de Ivy. Une jeune femme très charismatique, née pour trahir et faite pour tuer. Nous l’avons d’abord connu Westfall, puis Lattimer mais finalement qui est-elle réellement? Sera-t-elle un jour simplement Ivy ? L’auteur nous livre enfin la réponse.


J’avais été plus que conquise par le premier tome, par son univers dystopique mais surtout séduite par la romance entre Ivy et Bishop sur fond post apocalyptique. J’étais vraiment impatiente de découvrir la suite de cette histoire vue la fin incroyable que l’auteur nous avait réservé(e)s. Encore plus impatiente en découvrant le résumé…


Alors The revolution of Ivy est-il à la hauteur de son prédécesseur ? Est-on à nouveau sous le charme de cet univers ? Retrouve-t-on la magnifique histoire entre Ivy et Bishop, cette romance attendrissante ? Ce second tome est-il à nouveau un thriller psychologique doux mais prenant ?


Oui ! Assurément ! Amy Engel nous signe à nouveau une excellente histoire, une suite extrêmement bien menée. Je l’ai dévoré en quelques heures, alors je peux vous dire que j’ai définitivement adoré. Mais finalement, je regrette un peu certaines choses notamment l’aspect « simpliste » qui en ressort. L’histoire en elle-même n’en reste pas moins prenante, j’aurais néanmoins apprécié un peu plus de développement en ce qui concerne l’intrigue… que l’histoire soit plus longue. Mais bon, je vous rassure, cela n’a en rien gâché de ma lecture !


Alors si comme moi, vous avez été séduite par le côté post-apocalyptique et dystopique de ce roman, la découverte de ce monde, 50 ans après qu’une guerre nucléaire ait décimé la population. Si comme Bishop et Ivy vous avez été intrigué(e)s par la vie au-delà de la barrière de Westfall, cette vue désertique, rude et à perte de vue... Alors vous aimerez The revolution of Ivy qui a un côté "survie", bien plus difficile que le premier. Un monde plus brutal, plus hostile qui devient au fil des pages saisissant et prenant.


Comme avec le premier tome, je dirais que l’action n’est pas omniprésente mais la tension est bien là. Elle opère à chaque page, montant crescendo, à mesure que l’on voit le personnage d’Ivy évoluer dans cette nouvelle aventure. Amy Engel n’a pas besoin de beaucoup d’actions pour nous faire apprécier son monde, son histoire, ces personnages principaux ou secondaires y arrivent très bien tout seul.


Je ne dirais pas que ce tome soit vraiment « la révolution d’Ivy » mais plutôt son évolution. Loin de sa vie passée, de sa famille, elle peut enfin découvrir qui elle est, qui elle veut être… C’est vraiment un personnage attachant, elle est très courageuse et plus audacieuse que jamais. J’ai vraiment adoré les deux personnages secondaires de cette histoire Caleb et Ash, deux personnages complémentaires et aussi touchant que Bishop et Ivy.


En ce qui concerne la fameuse « revolution », j’avoue avoir été déçue de ce côté-là et c’est là que ce ressent le manque de développement au niveau de l’intrigue. Si le résumé nous laissait envisager qu’Ivy mène purement et simplement la révolution… la réalité est toute autre, j’ai trouvé cela dommage ce manque d’action concernant cette partie de l’histoire.


Alors voilà finalement The revolution of Ivy est une excellente suite qui clôture parfaitement l’histoire, alliant subtilement un combat pour la liberté, la rédemption sur fond de survie post-apocalyptique – malgré une fin plutôt rapide qui me fait rester sur ma faim –. Je vous conseille chaudement cette duologie dystopique qui saura vous charmer. Je sais qu’il reste des questions en suspens, c’est fait exprès, je ne voudrais pas gâcher la lecture… par exemple, que devient Bishop ? Est-il présent ? Si oui, retrouvera-t-on cette incroyable alchimie entre eux ? Et qu'advient-il des familles respectives de nos héros? Si vous voulez tout savoir… Vous savez ce qu’il vous reste à faire !
 _____________________________________________________________
The Book of Ivy #02
The revolution of Ivy
Amy Engel
Lumen
Je tiens à remercier la maison d’édition Lumen pour l’envoi de ce livre.

2 commentaires: