\\ NEWS // INSTA : fallone_bouquine || Challenge ABC THRILLER|POLAR || CHALLENGE ABC ROMANTASY

Top Ten Tuesday #58 | Vos 10 objectifs (résolutions?) littéraires pour 2022


Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish. Il a été repris en français par Iani , puis pour une 2e éditions sur le blog Frogzine Le principe : lister chaque semaine un top 10, selon un thème littéraire prédéfini.


Mes 10 objectifs littéraires 
pour 2022
 _____________________________________________________________


L'année 2022 est là avec son lot de résolutions! Vous savez celle qu'on oublie même pas un mois après?! Comme je sais que je vais en tenir aucune, je me prête quand même au jeux. Bon les premières résolutions  sont celles de tout livrophage, lecteur compulsif :

1. Je diminue ma PAL.
2. Je termine mes séries en cours
3. Je freine mes achats livresques

Bon celle-là on ne va pas se leurrer, elles sont quasi-impossibles à réaliser… Il y a toujours trop de livres qui me tente. Mais nous sommes le 11 Janvier , je n'ai toujours pas été faire un tour dans ma librairie!  Comme j'ai arrêté de compter ma PAL et qu'elle est légèrement fausser, je me disais que ce n'est pas grave si elle augmente, faut bien vivre dangereusement...MAIS...j'aimerai bien quand même la réduire de moitié...

Il y a quelques tomes qui trainent dans cette PAL parce que je n'ai pas envie de dire au revoir à leurs univers. 

En ce qui concerne les achats livresques. Peut être moins de frénésie ou d'achats compulsif? Attendre peut être un peu de temps après la sortie du livre pour l'acheter, voir plus d'occasion...


4. Mieux gérer mon temps de lecture!Je veux relire plus de livres!

Entre les livres, les jeux vidéos, les soirées cinéma, marathon série... Il y a des mois ou je vais lire beaucoup et d'autres mois beaucoup moins... J'aimerai vraiment lire entre 10 et 30 min par jour!


5. Être a jour dans mes chroniques.

J'imagine déjà les sourires et autres rires pour ceux qui me connaissent... Si j'aimerai bien en tenir une vrai, sérieusement c'est celle-ci. Je suis un brin tarée perfectionniste avec un énorme TOC... pour les sagas il faut absolument que je chronique les premiers tomes avant de vous parler de mes dernières lectures... comme certains livres pour différents auteurs... Ma liste de livres que je dois absolument chroniquer se verra grandement diminuer! 

Si je m'y tiens à mon petit challenge personnels c'est pas moins de 52 chroniques à mettre en ligne!

6. Être mieux organisée dans la rédaction de mes chroniques.
C'est surtout mieux gérer mon temps et mon côté perfectionniste lié avec un manque de confiance?!
 

7.Plus présente sur mon blog 

Mettre enfin les idées qui me trottent dans la tête depuis des mois, des années même en pratique! Dynamiser le tout, rythmer un peu le blog. Si vous avez aussi des idées je suis preneuse, je ne mord pas enfin pas vraiment, je soigne mes pulsions a bon coup de thrillers!


8.Continuer à faire croire à mes proches que je soigne mon addiction des Thrillers. 
Si ils ne s'approchent pas trop de la bibliothèque c'est peut être faisable.

9. Continuer à assouvir ma passion malsaine pour les les tueurs en série, les bons psychopathes & sociopathes. 

10. Continuer à fantasmer sur nos héros masculin  
- un peu cliché - vous savez c'est beaux mecs charismatiques, ténébreux qui peuplent l'univers de l'Urban Fantasy, la romance paranormale et la Bit-Lit! Cela ne s'arrête pas à ces univers finalement...la fantasy...  Oui oui j'assume pleinement cette addiction! 

Sur cette dernière bonne note, je vous laisse et vous souhaite une bonne année 2022! Qu'avez vous pensez de ce Top ten? sachant que je ne vais en tenir que quelques une...notamment celle des Thrillers et ne pas être pessimiste au niveau des chroniques!... -

 _____________________________________________________________


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire