\\ A VENIR // Shades of Magic | V.E Schwab // Le secret de L'inventeur T3 | Andrea Cremer // Ne dis rien à papa | F.X Dillard // The Outliers T1 | Kimberly McCreight // Brutale | Jacques-Olivier Bosco ...

Plaisir Déchainé | Demonica #1 [Larissa Ione]


Tayla Mancuso est une tueuse de démons. Mais sa vie bascule le jour où elle se réveille, grièvement blessée, dans un hôpital peu commun. Eidolon, le chirurgien qui lui sauve la vie, est un incube et, malgré la haine qu’elle voue à son espèce, la jeune femme ne peut résister à ses charmes… Tayla est alors confrontée à un terrible dilemme : trahir les siens ou l’homme qui la fait se consumer de désir ? Mais la séduisante tueuse n’est pas la seule à être en émoi. Et la fascination d’Eidolon pour cette ennemie jurée pourrait bien couter la vie au démon. D’autant qu’il ne devrait pas perdre son temps avec une humaine : la folie va l’emporter s’il ne trouve pas une compagne démoniaque au plus vite. Eidolon pourrait-il oser l’impensable et s’offrir corps et âme à la tueuse ?

 _____________________________________________________________


J’adore l’Urban Fantasy, tout comme la Romance paranormale. J’aime bien la collection Bit-Lit de Milady. Oublions un peu les vampires ou les métamorphes qui ont fait le succès de cette collection et faisons place à un tout nouvel univers, très peu vu à cette époque. Bienvenue chez les démons !


Je fais partie de celle qui ont adorée Plaisir déchainé. J’ai eu un coup de cœur pour le premier tome de Demonica grâce son univers particulièrement fascinant, son histoire et ces personnages. Mais aussi une bonne dose d’action et de romance.


J’ai lu que le principal reproche qu’on peut lui faire à ce premier tome est la présence à outrance de scènes de sexe. Je ne partage pas cet avis. Je ne sais pas vous mais en lisant le titre Plaisir déchainé et sachant qu’on a affaire à un démon incube, c’est-à-dire un démon sexuel ? Je me doutais et m’attendais exactement à ça, du sexe et qui, à mes yeux, ne gâche en rien l’intrigue.


Qu’est ce qui m’a le plus séduite dans ce premier tome ? C’est l’univers mis en place par l’auteur. Comme je l’ai dit plus haut, on oublie les vampires, les loups-garous de chez Milady, même s’ils sont un peu présent et l’on fait place aux démons !


L’univers démoniaque de Larissa Ione est vraiment fascinant et original ! Même si on a parfois l’impression d’être un peu perdu entre les races, les genres et les espèces. C’est assez complexe, mystérieux mais tout autant captivant. Cela donne envie d’en découvrir vraiment plus sur ce monde, sur son fonctionnement. C’est vraiment intrigant toute cette variété de démons, tellement que je vais suivre avec plaisir cette nouvelle série ainsi que son auteur.


Tellement fascinée par cet univers que je me suis aisément attachée à ses personnages et à cette histoire. Cette dernière peut paraitre banale dans ce genre de roman, surtout dans un premier tome, qui met souvent en place son univers et ses personnages. Deux mondes qui s’affrontent, des convictions qui s’effritent…


L’intrigue est bien menée, j’aime le fond d’enquête concernant le marché noir, la vente d’organes mais aussi le fait qu’il y ait beaucoup de rebondissement, de révélations. On ne s’ennuie pas une seule seconde chez les Démons ! J’ai vraiment été prise par cette histoire que j’en ai dévoré le bouquin en peu de temps, tellement le style de l’auteur est fluide avec une bonne dose d’humour.


Les personnages m’ont plus, que ce soit les principaux Tayla et Eidolon – et leur relation un peu chaotique mais sympathique – que les secondaires. A leurs manières, ils sont tous attachants. Ils nous font parfois sourire, bondir ou grincer des dents mais c'est que du bonheur. Comme beaucoup d’héroïnes de ce genre, Tayla n’as pas eu une vie facile, elle traine derrière elle un lourd passé. On comprend facilement ses convictions. J’ai aimé le fait que ses croyances s’ébranlent, qu’elle prenne conscience que le monde n’est pas blanc ou noir, d’un côté les gentils humains et d’un autre les démons, qui par définition sont méchants. – cela m’a fait un peu pensé à Cat de Chasseuse de la nuit et c’est plutôt un compliment, en aucun cas un reproche – J’aime sa force, sa personnalité et surtout son humour. C’est plaisant de découvrir à travers elle, son monde, le fonctionnement des tueurs de démons.


Tout comme avec Eidolon, notre médecin incube/seminus. Hellboy a un charisme indéniable, une personnalité attachante. J’aime le sérieux qui dégage de lui, son côté protecteur et altruiste. Il m’a vraiment touchée à vouloir se battre contre les changements qui opèrent en lui.


Que dire de leur romance ? Outre le fait qu’elle est très sensuelle, elle est touchante et sympathique. On voir réellement une évolution dans leur histoire, il y a plus qu’une simple attirance. Si, par nature, ils sont contraires, je les trouve très complémentaires, chacun apportant quelque chose à l’autre. Tayla amène de la folie dans la vie monotone d’Eidolon alors que ce dernier lui fait découvrir un côté plus réfléchi.


Pour résumer, Demonica est une saga prometteuse. Ce premier tome Plaisir déchainé pose un univers complexe mais fascinant. Un tome d’introduction vraiment intéressant. L’auteur de Minuit, Lara Adrian, le résume assez bien : sexy, sombre et plein de suspense. Une lecture que je recommande.

 _____________________________________________________________

Demonica  #01 :
Plaisir Déchainé
[Larissa Ione]
 Editeur : Milady

2 commentaires:

  1. J'adore la Bit-Lit et Demonica est une série qui me tente depuis pas mal de temps. Ton avis me donne vraiment envie de le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peut que te la conseiller. C'est une de mes saga préféré!

      Supprimer