\\ A VENIR // Le secret de L'inventeur T3 | Andrea Cremer // Ne dis rien à papa | F.X Dillard // The Outliers T1 | Kimberly McCreight // Brutale | Jacques-Olivier Bosco // Ragdoll | Daniel Cole // La forêt obscure | Fabio M. Mitchelli // Cinder | Marissa Meyer

Impitoyable | Black OPS #1 [Cindy Gerard]


Seules deux choses pouvaient amener la journaliste Jenna McMillan à revenir à Buenos Aires malgré son passé douloureux : l’interview exceptionnelle d’un mystérieux multimillionnaire, et le souvenir de Gabriel Jones, un mercenaire sombre et dangereux qui l’attire autant qu’il la méprise. Un bombardement au Congrès National les réunit, mais très vite, le doute s’installe : et si cette rencontre surprise n’était pas le fruit du hasard mais une manœuvre politique ?

 _____________________________________________________________


Je dois avouer que j’ai un petit faible pour les « romantic suspense », plus particulièrement la collection de J’ai lu.  Pourquoi ? J’aime l’idée d’y retrouver les éléments d’une romance et d’un polar.


Généralement je ne suis pas très romance, je l’apprécie seulement dans un univers fantastique, avec une touche d’action. J’ai donc découvert ce genre avec ce premier tome des Black Ops de Cindy Gerard.


Une première immersion réussie ! J’ai vraiment adoré cette lecture. Un univers bourré de testostérones, sans être trop cliché, qui séduit facilement. Vous pouvez compter sur les Black Ops pour prendre soin de vous mais surtout de Cindy Gerard, pour vous embarquez dans un enchainement d’action, de rebondissement digne des films d’actions.


Ce premier tome porte très bien son nom : Impitoyable ! Dès le départ, nous assistons à une fusillade, une voiture piégée. Le ton est donné… L’auteur n’aura de cesse de nous entrainer dans une aventure prenante et palpitante. Elle n’épargnera ni le lecteur, ni ses héros. Si vous voulez en savoir plus sur leur sort, je vous conseille de le lire !


Le rythme effréné s’accentue grâce à l’alternance des points de vue mais surtout à une intrigue bien ficelée ! Une trame de fond intéressante, que ce soit au niveau de la découverte des personnages qu’au niveau de leur ennemi commun. Tout cela dans un cadre idyllique et chaud, l’Argentine. Je ne dirais rien de plus, je préfère garder le mystère…d’autant qu’il est mieux de le découvrir par vous-même !


J’ai beaucoup aimé les personnages. Bon j’avoue avoir eu une préférence pour les héros masculins. Que voulez-vous je suis faible devant les héros hyper sexy avec cette aura de dangerosité qui les entoure. Gabriel Jones ne déroge pas à la règle, tout comme les hommes qui composent les Black ops, notamment Nate, leur chef mais avec une mention particulière pour Reed.  Ils sont d’anciens militaires, un groupe d’élite donc assez difficiles à cerner, pas facile à attendrir, ce qui les rend tout à fait charmants et séduisants. On ressent vraiment les liens fraternels qui les unissent et cette loyauté les uns envers les autres. Il y a une véritable cohésion au sein de l’équipe.


Je vous rassure j’ai tout autant apprécié Jenna, notre journaliste. Elle a un caractère bien trempé et, n’hésite pas à tenir tête à Gabe et ses acolytes.


Chaque personnages, qu’ils soient principaux au secondaires, sont attachants par leurs vécus, leurs traumas et  leurs personnalités. C’est vraiment plaisant à lire !


Entre deux fusillades, l’auteur nous livre une romance explosive. Vu le caractère bien trempé de nos héros, Cindy Gerard ne pouvait pas faire autrement ! C’est agréable de lire leurs joutes verbales et les situations parfois cocasses qu’ils vivent.


C’est un excellent tome d’introduction, alliant parfaitement le suspense, la romance et l’action ! Tout cela donne envie de découvrir un peu plus l’univers mis en place par l’auteur et de suivre les aventures de « ces mercenaires ».


Pour résumer Cindy Gerard, avec ce premier tome, nous livre une histoire addictive, pleine d’action et d’une romance al dente ! Je vous le recommande chaudement ! Une saga à suivre, bien prometteuse !

 _____________________________________________________________

Black OPS #01 :
Impitoyable
[Cindy Gerard]
 Editeur : J'ai Lu

2 commentaires: