Extase révélée | Demonica #4 [Larissa Ione]








Démon et esclave, Lore n’est plus qu’à un contrat de la liberté. Impitoyable, il est prêt à tout pour accomplir sa mission. Mais l’humain qu’il doit éliminer est protégé par Idess, un ange, bien décidée à déjouer ses plans, même si cela menace son vœu d’éternelle de chasteté… Pourtant, ce qui va commencer comme un jeu de séduction risque bien de se muer en passion dévorante. Entre devoir et désir, l’ange comme le démon devront faire un choix.
 _____________________________________________________________


Que puis-je vous dire de plus pour vous convaincre de lire Demonica ? J’ai fait un éloge pour les trois premiers tomes… je vais recommencer pour celui-ci. C’est une saga hyper-addictive ! Les tomes s’améliorent, devenant de plus en plus passionnants à mesure que l’univers s’enrichit.


Que vous dire de plus ? Celui-ci ne déroge pas à la règle. Adoré et dévoré, c’est un coup de cœur. Ce 4ème tome, Extase Révélée est du même acabit que ses prédécesseurs : sexy, sombre et  plein de suspense.


Dans ce tome-ci, pour notre plus grand plaisir, nous découvrons Lore, un demi-seminus assassin et esclave, qui nous avait déjà pas mal intrigués dans le tome précédent. Cela nous permet d’en découvrir un peu plus sur l’univers démoniaque de l’auteur. Ce côté plus sombre et mystérieux qui se résume en un seul mot : Shéoul.  On découvre aussi la guilde des assassins et de son fonctionnement. C’est vraiment plaisant à lire.


L’univers surnaturel mis en place par l’auteur a toujours été complexe, s’enrichissant de plus en plus au fil des tomes. Dans ce tome, il s’empare de mythologie.  Il n’y a plus seulement les loups-garous, les vampires, les démons… il y a aussi des êtres angéliques.  Larissa Ione a vraiment su créer un univers original et fascinant, qui ne cesse de s’enrichir et de nous captiver.


Sans trop dévoiler l’histoire. Si à première vue cette dernière tourne essentiellement autour « d’un contrat », elle n’en reste pas moins intrigante et captivante.  Il fonctionne de la même manière que le tome précédent, c’est-à-dire un contrat à exécuter dans un temps limité où plusieurs vies sont en jeu. C’est vraiment prenant à lire, sans parler de l’histoire secondaire, qui nous promet de sacrés événements à venir dans le tome 5.


Si l’action est au rendez-vous, la romance aussi.  Et que dire ? Cette dernière est à l’image de ses personnages, elle est touchante.  Comme d’habitude, l’auteur nous livre une romance explosive entre eux, assez hot !


Si j’aime tant ce livre, ce n’est pas seulement à cause de l’univers ou de de l’histoire mais c’est surtout dû aux personnages principaux, tout comme les secondaires.  J’adore les héros torturés et Lore en fait indéniablement partie !  Il est très mystérieux mais aussi très loyal. Ce qui le rend particulièrement attachant.  J’aime beaucoup la particularité de son don, à cause de ses origines humaines, qui le rend létal.  Tout comme j’ai aimé la personnalité de notre memitim Idess, très combative.  L’alchimie est palpable… c’est vraiment très croustillant à lire !



En tout cas, l’auteur nous offre un tome qui enchaine parfaitement action et romance, encore plus rythmé, plus noir et intrigant que les autres, que ce soit au niveau de l’histoire, de la romance ou de la trame de cette saga. Cela reste toujours rafraichissant, original.

 _____________________________________________________________

Demonica #04
Extase Révélée
[Larissa Ione]
Milady

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire