Péché Absolu | Demonica #5 [Larissa Ione]


Sinead Donnelly, unique démone seminus, a toujours été traitée comme une paria. Un jour, elle crée par accident un virus mortel pour les loups-garous, semant ainsi la panique. Mi loup-garou, mi vampire, Conall Dearghul est chargé de l’amener devant la justice afin qu’elle subisse son châtiment. Mais il est lié à elle par le sang, et ne parvient pas à oublier sa brutale sensualité depuis qu’ils ont vécu une nuit torride. Sin étant devenue l’ennemie publique numéro un, il comprend vite qu’il est le seul à pouvoir l’aider…
 _____________________________________________________________


Dans le quatrième tome, nous avons fait la connaissance de Sin et de Conall. Deux personnages qui ont su attiser ma curiosité. Elle est l’unique démone seminus et lui est mi vampire, mi loup-garou. Un couple assez atypique. Sans oublier l’épidémie chez les loups-garous en toile de fond.  Tout cela promettait un tome riche en action et aussi hot que les précédents.


Est-il aussi bon que ces prédécesseurs ? Oui ! Assurément ! On arrive au 5ème tome des aventures de Demonica, j’espère avoir réussi à vous convaincre de laisser une chance à cette saga. J’avoue, je plaide coupable, j’affectionne énormément cette saga. Elle fait partie de mes préférées.


J’ai l’impression de me répéter avec cette saga. Les tomes deviennent meilleurs au fur et à mesure que l’univers s’enrichit et gagne en complexité. Chaque couple mis en avant ne nous laisse pas de marbre. On aime voir comment les personnages évoluent, s’apprivoisent.


Péché Absolu ne déroge pas à la règle… j’ai adoré. C’est une excellente suite, mélangeant parfaitement action et romance.


Je n’ai pas eu l’impression que ce tome soit le dernier de la saga. Certes l’auteur clôture la romance concernant les démons seminus…mais il y a encore tant de chose à découvrir…notamment avec Kynan, notre ancien aégis.  Elle ouvre un nouvel arc dans cette saga, rendant l’univers démoniaque encore plus complexe, original et prometteur : Les cavaliers de l’Apocalypse arrivent, pour mon plus grand plaisir ! J’ai vraiment adoré, je me retrouve de nouveau fasciné par cet univers.


La mythologie de Larissa Ione s’enrichie de nouveau. Son univers n’a jamais cessé de se développer, de nous intriguer, de nous fasciner sans perdre ce qui le caractérise le plus sa complexité, son originalité. Chapeau ! C’est une auteure que je vais suivre avec intérêt !


Comme toujours avec l’auteur, on a le droit à une intrigue vraiment intéressante et prenante. Tout tourne autour des événements du tome précédent, l’épidémie causée par Sin, décimant les loups-garous. Cela nous permet d’en découvrir énormément sur le fonctionnement des métamorphes de Larissa Ione. J’ai beaucoup aimé les enjeux, les manipulations politiques qu’engendre l’épidémie au point qu’une guerre risque d’éclater entre les différents loups-garous.


La rencontre de Sin et Conall nous assurait quasiment une romance hot, assez explosive et attrayante. L’auteur ne m’a pas déçue non plus de ce côté-là, comme à son habitude, elle nous livre une sacrée romance avec ces deux personnages atypiques.


D’un côté nous avons Sin, que la vie n’a pas épargné. Elle est la seule démone seminus et fait partie de la Guilde des assassins. Tout comme son frère jumeau Lore, son don est incroyable.  J’ai beaucoup aimé la personnalité fougueuse de Sin, son côté dur à cuir et sa franchise. Tout comme Conall qui n’est pas en reste ! Il m’avait beaucoup intrigué avec sa nature particulière : mi vampire, mi loup-garou. J’ai beaucoup aimé sa personnalité, un peu bourrue et taquine. Deux personnalités assez attachantes !


Larissa Ione nous offre encore une excellente lecture ! Maintenant c’est partie pour l’Apocalypse !

 _____________________________________________________________

 Demonica #05
Péché Absolu
[Larissa Ione]
Milady

2 commentaires: