\\ A VENIR // Le secret de L'inventeur T3 | Andrea Cremer // Ne dis rien à papa | F.X Dillard // The Outliers T1 | Kimberly McCreight // Brutale | Jacques-Olivier Bosco // Ragdoll | Daniel Cole // La forêt obscure | Fabio M. Mitchelli // Cinder | Marissa Meyer

L'appel de la Lune | Mercy Thompson #1 [Patricia Briggs]



" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...
 _____________________________________________________________


La saga Mercy Thompson est souvent recommandée par les initiés des créatures surnaturelles, aimant les vampires, les loups garous, les faés. Ayant une prédilection pour les vampires, je l’avoue… je ne suis pas fan des loups garous….mais le résumé m’a intriguée. Je voulais découvrir cette Mercy mécanicienne et coyote-garou, comprendre d’où venait l’engouement pour cette saga.


Après avoir lu ce premier tome, je comprends pourquoi ! On ne peut être indifférent aux charmes de cette saga ! J’ai passé un agréable moment en compagnie de Mercy, de cette meute de loups garous et de vampires au fin fond du Montana. L’appel de la lune se révèle être une bonne surprise, une superbe découverte.


Une histoire vraiment sympathique, une intrigue plutôt bien ficelée, pleine de rebondissements qui donnent envie de découvrir cet univers singulier ou certaines créatures ont dévoilés leur existence aux humains. J’ai vraiment bien aimé le côté investigation, agrémenté de l’humour de Mercy et de la plume agréable de l’auteur.


L’univers mis en place par Patricia Briggs m’a complètement charmée. Ce monde est riche, complet et rafraichissant dans l’urban fantasy. Si l’univers qui gravite autour de Mercy est essentiellement composé de créatures à crocs et poilus, c’est à cause de sa capacité à changer de forme, de son passé. Ce premier tome sert surtout à présenter notre héroïne, d’autres créatures sont présentes et je pense qu’ils gagneront en importance au fil des tomes, à mesure que l’univers se dévoile. Cela nous promet de la diversité pour la suite des aventures de Mercy.


Si l’univers est assez original pour nous séduire, les personnages aussi. J’ai eu un coup de cœur pour cette héroïne qui arrivera à vous surprendre. Mercy est un personnage fort intéressant et très attachant. Elle n’a pas froid aux yeux. A cause de son côté coyote, elle vit en marge de la société, de la communauté des loups garous. Puis elle n’a surtout pas peur de mettre ses mains dans le cambouis et à sortir ses griffes. Une héroïne indépendante et rebelle comme on les aime ! J’ai beaucoup aimé le charmant Adam, le chef de la meute qui ne vous laissera pas insensible. Il me tarde aussi de revoir Stefan, ce vampire mystérieux fan de Scooby-Doo.


J’ai beaucoup aimé le fait que l’auteur mette en avant son univers, son histoire avant de se consacrer à la romance. Cette dernière est peu présente, cela rend ce livre encore plus intéressant. Le seul petit bémol qui me fera tiquer dans la suite, c’est ce triangle amoureux qui se propage à l’horizon entre Mercy, Adam et Samuel.


Donc L’appel de la lune est une excellente introduction dans le monde surnaturel, original et rafraichissant de Mercy Thompson. Une héroïne atypique qui marque les esprits par son fort caractère. Prometteuse et intéressante. Une saga à suivre, qui arrivera à vous divertir !
 _____________________________________________________________
Mercy Thompson #01:
L'appel de la Lune 
[Patricia Briggs]
 Milady

2 commentaires:

  1. Merci pour cette découverte, je n'ai pas un gros penchant pour les loups-garous, je suis plutôt vampire ou ce qui sort de l'ordinaire comme les faes avec la saga de Karen Marie Monning. Mais vu ce que tu en dis, je pense que ça vaut le coup de se pencher dessus :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me dira ce que tu en pense si un jour tu le lis. J'arrive pas à lire la saga de Karen Marie Monning

      Supprimer