\\ A VENIR // Le secret de L'inventeur T3 | Andrea Cremer // Ne dis rien à papa | F.X Dillard // The Outliers T1 | Kimberly McCreight // Brutale | Jacques-Olivier Bosco // Ragdoll | Daniel Cole // La forêt obscure | Fabio M. Mitchelli // Cinder | Marissa Meyer

Les visages de Dieu | Chroniques Barbares #1 [Mallock]


Le désespoir et la mort constituent son quotidien. Pour le comissaire Mallock, les hommes sont abandonnés de Dieu. Et ce ne sont pas les visions qui l'habitent qui vont l'en dissuader. Ni cette cruelle affaire du Maquilleur, qu'il semble être le seul à pouvoir élucider. Les cadavres - oeuvres d'art monstrueuses - que sème aux quatre coins de Paris, ce tueur en série hors norme seraient-ils des reproductions corrompues d'images pieuses? Pense-t-il, à travers ces mises en scènes macabres, parcourir son chemin de croix vers la rédemption? Comme si le Diable cherchait son Salut. Comme si derrière l'horreur se cachait le visage de Dieu...
 _____________________________________________________________


Quand j’ai vu cette sombre couverture, j’ai absolument voulu partir avec Mallock sur les traces du nouveau tueur en série qui sévit sur Paris. Celui qui n’a pas son pareil pour créer des œuvres d’art macabres : Le maquilleur. Ce roman intrigue ! Que ce soit Mallock l’auteur ou Mallock le personnage principal. On veut absolument découvrir qui se cache derrière ce pseudonyme, ce que peut nous réserver ses histoires et surtout ses personnages, notamment le fameux commissaire Mallock.


Les visages de Dieu est un thriller théologique intéressant, avec des personnages forts et une ambiance particulière, un peu sombre, qui vous prend aux tripes et qui m’a fortement plu ! Le morbide croise la religion et nous sommes entraînés dans les abîmes de la barbarie humaine. Impossible de le reposer avant d’avoir pu découvrir qui se cache derrière ces macabres « mises en scène ».


J’ai bien aimé l’histoire, même si l’enquête est assez basique, l’auteur a su faire preuve d’originalité dans son intrigue et dans la personnalité de ses personnages. Une intrigue bien ficelée, pleine de rebondissements. J’ai beaucoup apprécié le fait que pendant l’enquête, on voit les enjeux politiques d’une telle affaire. Une intrigue qui reste forte intéressante avec son côté théologique, mystique. Dans sa quête des visages, le maquilleur a su me captiver jusqu'à la fin, il est stupéfiant. Ce tueur en série, hors norme, fait de chacun de ses meurtres une œuvre d’art baroque, sculptant sauvagement les corps et peignant les visages dans des décors d’Apocalypse.


L’auteur nous livre des personnages marquants, tout en étant bien travaillés. Notamment, le personnage principal Mallock, le commissaire qui m’a énormément fait penser à un autre pilier du 36 Quais des Orfèvres : Franck Sharko. – c’est une bonne chose, un compliment je vous rassure ! – Ce personnage sera vous captiver, vous fasciner par sa personnalité. Son âme torturée, son côté solitaire, un peu bourru sur les bords le rendent attachant.


Avec Les visages de Dieu, Mallock signe avec un style vif et terriblement efficace un thriller théologique passionnant avec une ambiance prenante, sombre et mystique. Un excellent page-turner ! Un auteur que je vais suivre avec intérêt, comme je lirai la suite des aventures du Fort Mallock.
 _____________________________________________________________

Chroniques Barbares #01
Les visages de Dieu
[Mallock]
Pocket

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est le but non? xD J'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance!

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout cet auteur. Je vais le garder en tête ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui garde le en tête. Je pense bientôt lire le 2, je sais qu'il est sortie en pochet je vais le commander.

      Supprimer