\\ A VENIR // Le secret de L'inventeur T3 | Andrea Cremer // Ne dis rien à papa | F.X Dillard // The Outliers T1 | Kimberly McCreight // Brutale | Jacques-Olivier Bosco // Ragdoll | Daniel Cole // La forêt obscure | Fabio M. Mitchelli // Cinder | Marissa Meyer

Top Ten Tuesday #14 | Les 10 séries les plus addictives




Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish. Il a été repris en français par Iani , puis pour une 2e éditions sur le blog Frogzine Le principe : lister chaque semaine un top 10, selon un thème littéraire prédéfini.


Les 10 séries les plus addictives



En urban fantasy, romance paranormale & bit-lit


Chasseuse de Vampires de Nalini Singh
"Je suis Elena Deveraux et j'ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d'être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n'ai aucun droit à l'erreur... même si c'est mission impossible. Cette fois, ce n'est pas un simple vampire rebelle que j'ai à chasser. C'est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les mortels cassent "



Meg Corbyn d'Anne Bishop
Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…


 
L'univers Chasseuse de la Nuit de Jeaniene Frost
 - Chasseuse de la nuit (centré sur Cat & Bones)
- Le monde de Chasseuse de la nuit (Spade, Mencheres...)
- Le prince des ténèbres (Vlad)



Demonica & Cavaliers de l'Apocalypse de Larissa Ione
sexy, sombre et plein de suspense.




Charley Davidson de Darynda Jones
Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…



En thriller





Alexander Zorbach de Sebastian Fitzek
Un tueur en série s'infiltre dans les foyers en l'absence du père de famille, tue la mère, enlève l'enfant et accorde un ultimatum à la police pour le retrouver. Passé cet ultimatum, l'enfant est assassiné. En référence à l'oeil gauche qu'il prélève sur ses victimes, les médias lui ont attribué un surnom : le Voleur de regards...



Sharko et Hennebelle de Franck Thilliez
Lucie Henebelle et Franck Sharko, policiers dans la fameuse section criminelle du 36, Quai des Orfèvres.



I hunt killers/ Jasper Dent de Barry Lyga
À Lobo’s Nod, petite ville tranquille des États-Unis, nul ne veut croire que le corps de jeune fille retrouvé dans un champ est l’œuvre d’un serial killer. Jazz, lui, en est convaincu. Et il sait de quoi il parle puisqu’il n’est autre que le fils d’un criminel célèbre dans tout le pays pour avoir assassiné des dizaines de femmes. Son père est en prison mais Jazz, lui, est libre et n’a qu’une crainte : que l’opinion le désigne comme le coupable idéal. Il décide alors de faire équipe avec le shérif et de mettre à profit les enseignements de son père dans l’espoir de démasquer le véritable coupable… Mais est-ce si facile quand on a reçu le goût du sang en héritage ?


Pour finir 


The Book of Ivy d'Amy Angel

10 commentaires:

  1. Je ne suis pas une adepte des séries sur les vampires mais je suis bien d'accord pour les autres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais a part Chasseuse de la nuit où les héros sont des vampires, meg corbyn et chasseuse de vampires ils sont pas les héros principaux ^^ Demonica c'est essentiellement des démons et Charley c'est une faucheuse et le fils de satan ^^
      En tout cas je te comprend, les autres sont terribles!

      Supprimer
  2. J'ai vu Meg Corbyn dans plusieurs tops, ça attise ma curiosité^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'assure que tu devrais te lancer dans cette saga, il y a mon avis sur le blog si tu veux en savoir plus

      http://readerghost.blogspot.fr/2015/10/lettres-ecarlates-meg-corbyn-1-anne.html

      Supprimer
  3. Un jolie top, j'aimerai beaucoup découvrir la saga Meg Corbyn et Charley Davidson :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je ne peux que te les conseiller ;)

      Supprimer
  4. Je suis d'accord pour Charley :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aimerai peut être la sélection urban fantasy, Rp & bit-lit

      Supprimer
  5. Aucune en commun... Par contre, plusieurs sont dans ma wishlist ou déjà dans ma PAL!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de les sortir rapidement de ta PAL! ;)

      Supprimer