Territoires | Victor Coste #2 [Olivier Norek]



Depuis la dernière enquête du capitaine Victor Coste et de son équipe, le calme semble être revenu au sein du SDPJ 93. Pas pour longtemps, hélas ! L'exécution sommaire de trois jeunes caïds va les entraîner sur des pistes inimaginables. Des pains de cocaïne planqués chez des retraités, un chef de bande psychopathe d'à peine treize ans, des milices occultes recrutées dans des clubs de boxe financés par la municipalité, un adjoint au maire découvert mort chez lui, torturé... et Coste se retrouve face à une armée de voyous impitoyables, capables de provoquer une véritable révolution. Mais qui sont les responsables de ce carnage qui, bientôt, mettra la ville à feu et à sang ? 

Avec ce polar admirablement maîtrisé, Olivier Norek nous plonge dans une série de drames terriblement humains et de stratégies criminelles - loin d'être aussi fictives qu'on pourrait le croire - où les assassins eux-mêmes sont manipulés.


 _____________________________________________________________


Territoires est un excellent roman ! J’ai retrouvé tout ce que j’avais aimé dans Code 93 : un rythme soutenu, une écriture percutante, une histoire passionnante, terrifiante sans oublier des personnages charismatiques et très attachants.


Nouvelle immersion réussie  aux côtés de l’équipe de Victor Coste ! Avec son univers réaliste, Olivier Norek récidive avec un talent incroyable. Si j’avais adoré l’histoire du cadavre émasculé rouvrant les yeux sur la table d’autopsie, j’ai été complètement séduite par cette histoire pleine de manipulations et de corruptions. Un univers sombre et très réaliste. 


L’auteur nous livre l’histoire d’une ville laissée à l’abandon où chacun a dû s’adapter pour survivre, habituer aux règlements de compte. Une ville au bord de l’implosion, prête à se mettre à brûler à la moindre incartade…


J’ai été une nouvelle fois captivée, incapable de lâcher ce livre tant l’histoire qu’on découvre est plus qu’intéressante, édifiant à la limite terrifiante. De l’exécution sommaire de trois caïds à des émeutiers passant par des politiciens « aveugles » mais consentant. Voilà le quotidien captivant de Coste et de son équipe.


Olivier Norek nous entraine à nouveau dans une enquête passionnante avec de nouveaux enjeux politiques, économiques qui font froids dans le dos. L’intrigue est incroyable. Vraiment bien ficelée, pleine d’actions et rebondissements. Le tout est vraiment captivant !

A nouveau, on sent l’expérience du terrain, avec un réalisme incontesté.  L’auteur nous dépeind le quotidien stupéfiant et déconcertant de certaines cités dites « sensibles», de la police du 93. Toujours sans tombé dans le cliché, ni dans l’excès.


Indéniablement, Olivier Norek est un auteur incroyable, talentueux, devenant l’un de mes auteurs préférés. Un style diablement efficace et addictif.  Son livre est à l’image de son style, je recommande chaudement Territoires ...  Halètement, frissons, étincelles et embrasement garantis !

 _____________________________________________________________
Victor Coste #02
Territoires
Olivier Norek
Michel Lafon //Pocket

4 commentaires:

  1. Je suis super contente que tu aies aimé !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cet auteur! Une très belle découverte!

      Supprimer
  2. J'ai acheté ce livre il y a peu parce que j'avais entendu beaucoup de bien de cet auteur! Il a l'air de t'avoir bien plu! J'espère que ça sera pareil pour moi !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi qu'il te plaira autant que moi! J'adore cet auteur ainsi que c'est livre. Je te conseille d'abord Code 93

      Supprimer