\\ A VENIR // Six of Crows | Leigh Bardugo // L'appât | Daniel Cole // Noirs démons | Suzanne Wright...

Avis en vrac #1
Enterrées vivante [Arno Strobel]
La petite amie [Michelle Frances]













Voilà un nouveau format sur le blog! J'avais du mal à parler de ces deux livres. Pas que je n'ai pas aimé, ils sont deux lectures agréables mais pas extraordinaire... 
Puis je n'avais rien d'autre à dire...Tout se résume dans un paragraphe...Donc les voila!













ENTERRÉES VIVANTES |  ARNO STROBEL


Quand elle ouvre les yeux, rien. Le noir total. Si elle essaie de bouger, elle se cogne de tous côtés contre une paroi. Elle se sait prise au piège. Enfermée dans un cercueil, d’où personne ne peut l’entendre crier. Quand Eva se réveille, elle comprend qu’il s’agissait d’un cauchemar. Mais le soulagement n’est que de courte durée : elle remarque sur son corps des traces de coups, comme si elle avait réellement été molestée ou qu’elle s’était débattue. Au même moment, à Cologne, la police découvre le corps d’une femme enterrée vivante dans un cercueil… qui n’est autre que la demi-sœur d’Eva. Pour Eva, c’est certain : il ne s’agit pas d’une simple coïncidence. Aussi préfère-t-elle ne pas en parler aux enquêteurs. Quand, peu de temps après, le cadavre d’une autre femme est retrouvé dans les mêmes conditions, le commissaire Menkhof souhaite d’urgence interroger Eva. Mais celle-ci s’est volatilisée juste après avoir consulté son psy…
 _____________________________________________________________

Enterrées vivantes a tout d’un excellent thriller psychologique. Le titre donne parfaitement le ton  du roman, présageant une ambiance anxiogène. Le résumé nous promet une intrigue prenante, promesse de vivre pleinement un cauchemar éveillé.  Alors je ne dément pas le côté attractif de ce roman, je me suis retrouvée prise aux piège de cette intrigue cauchemardesque.  L’atmosphère est angoissante à souhait, vraiment anxiogène. Pourtant il lui manque quelque chose d’essentiel pour en faire un réel page turner, un excellent thriller à mes yeux. La force d’un roman ne peut pas seulement résider  dans son intrigue ou dans l’ambiance instaurée. L’empathie pour le personnage a tout aussi son importance. C’est là que le bât blesse avec le roman d’Arno Strobel. Eva est un personnage psychologiquement bien travaillé mais elle apparait tellement antipathique que je n’ai pas su m’attacher à elle. Donc Enterrées vivantes est un bon thriller sur la forme… Si seulement l’héroïne n’était pas aussi désagréable…

 _____________________________________________________________

LA PETITE AMIE |  MICHELLE FRANCES



ELLE AIME VOTRE FILS…
Laura a tout pour elle : un beau mariage, une situation enviable et un fils, Daniel, qu’elle adore.
Quand ce dernier, étudiant en médecine de vingt-trois ans, rencontre Cherry, superbe jeune femme issue d’un milieu modeste, Laura l’accueille à bras ouverts.

… ELLE VEUT VOTRE MORT !
Mais elle va bientôt découvrir sa future belle-fille sous un tout autre jour… bien plus sombre. Et si Cherry n’en voulait qu’à l’argent de son fils ?
Les deux femmes vont dès lors se livrer une guerre sans merci. Un jeu qui pourrait se révéler fatal…
 _____________________________________________________________

Si La petite amie est dans la lignée des romans de Paula Hawkins alors je comprends mieux mon ressenti face à cette histoire, ma légère déception. Puis-je dire ma déconvenue ?
Un léger problème sur le fond et sur la forme. En ce qui concerne l’intrigue, c’était plutôt prometteur. Le jeu entre Laura, la mère obsessionnelle et Cherry, la future belle fille était assez machiavélique, avant de sombrer dans le cliché et la redondance.  Là j’ai réellement découvert le scénario d’une « mauvaise » série télévisée, un peu surfait sur les bords, manquant de profondeur en ce qui concerne la psychologie des personnages ! Si l’histoire peut se révéler prenante, la tension monte crescendo à mesure que Michelle Frances nous révèle toute son histoire. C’est dommage, ce roman avait énormément de potentiel qui tombe assez facilement dans la facilité. La petite amie se révèle une lecture agréable mais certainement pas un thriller psychologique extraordinaire…

 _____________________________________________________________

Je tiens à remercier l'Archipel et LP conseils pour l’envoi de ces livres.

4 commentaires:

  1. La petite amie m'intéressait mais je vais plutôt passer mon tour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de te faire ton propre avis. J'ai pas détesté ma lecture, je l'ai trouvé même plutôt sympathique. D'autres ont adoré...

      Supprimer
  2. à choisir je préfère lire "enterrées vivantes"
    J'aime bien aussi ce format d'article.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis! J'aime bien aussi, je vais essayer d'en préparer d'autre, quand je ne sais pas trop quoi dire dessus c'est pratique ^^

      Supprimer